Lombalgies chroniques et médecine thermale


Les lombalgies sont des douleurs de la colonne vertébrale au niveau lombaire, posturales, aggravées par la fatigue et le port de charges lourdes. Elles se manifestent souvent chez des patients en surpoids ou exposés de par leur métier à des traumatismes répétés. A cause de la douleur, on constate chez ces patients une limitation de la mobilité de la colonne.

Ces lombalgies mécaniques sont malheureusement difficiles à soulager malgré le repos, les traitements antalgiques et les contentions de type ceinture de maintien pour prévenir les postures inadaptées. C’est pour cela que les cures thermales sont intéressantes, elles comprennent de la balnéothérapie, des massages et du renforcement musculaire. Des études ont montré que le thermalisme se révèle efficace dans la diminution des douleurs et l’amélioration de la qualité de vie.


Auteur : Céline Jolivalt (6ème année de médecine)

Consulter les stations thermales traitant les problèmes en Rhumatologie

Questions et Réponses à propos de Lombalgies chroniques


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Rhumatologie