Sevrage tabagique et cure thermale

Description

Les cures thermales sur le thème du « sevrage tabagique » proposent une multitude de soins visant à diminuer le besoin en nicotine en favorisant le bien-être mental et physique de la personne. Ces soins visent principalement les parties du corps exposées au tabac tel que les voies respiratoires, la peau, le système cardiaque.

Dans le cadre d’une cure thermale conventionnée, ayant un module « sevrage tabagique », le séjour combine une sélection de soins thermaux ajouté à des soins spécifiques. A savoir, le module « sevrage tabagique » ne fait pas partie des cures thermales conventionnées, il ne pourra donc pas être pris en charge par la sécurité sociale.

La cure thermale, par son environnement relaxant est un cadre propice à l’arrêt du tabac. En effet, le patient se retrouve loin de sa vie quotidienne et de toutes formes de stress. De plus, l’accompagnement et la rencontre, avec d’autres personnes dans la même démarche, rendent le sevrage moins difficile. Entre spécialistes ORL, tabacologues, hydrothérapeutes, diététiciens et professeurs de sport, le patient est encadré au quotidien dans sa volonté de sevrage, qui pourra se faire dans la détente.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
2
réponses

Cure VR et sevrage tabagique à Jonzac ?

posée par le 26/09/2017
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite