Thermes de Saubusse la station thermale landaise la plus proche de l’Océan Atlantique.
Leur savoir-faire fête ses 100 ans !
Des eaux bienfaisantes, un emplacement privilégié, une équipe aux petits soins : les atouts des thermes de Saubusse sont nombreux ! Et si ce complexe thermal accueille chaque année environ 2 400 curistes venus de la France entière, il propose également des soins bien-être et et des séjours de remise en forme accessibles à tous. Une aubaine pour les habitants de la région !
Un trésor local
À Saubusse, c’est aujourd’hui la source de la Raja qui dispense aux thermes les vertus de son eau chlorurée sodique à 38°C, riche en oligo-éléments et en minéraux, dont les vertus anti- inflammatoires sont scientifiquement reconnues. Une équipe d’une cinquantaine de professionnels se relaie sur place pour vous faire profiter de tous ses bienfaits. L’établissement est spécialisé en rhumatologie et en phlébologie* : l’arthrose et la fibromyalgie sont ainsi des exemples de pathologies prises en charge aux thermes de Saubusse.
Sur place retrouvez une équipe médicale complète pour vous encadrer, médecins, infirmières, kinésithérapeutes, podologue ... Présents sur place tous les jours.
Vous y apprécierez également la Pélose, mélange de tourbe et de l’eau minérale naturelle du site, aux propriétés relaxantes, revitalisantes et antalgiques. Cette boue thermale est fabriquée par l’équipe directement sur place. Vous profitez donc d’un produit neuf et débarrassé de toute impureté lors de vos soins.
Une station thermale familiale depuis 4 générations. L‘ultra-personalisation de la cure thermale.
C’est au XIXe siècle que Saubusse est devenue une station thermale. Ses bains ont été acquis il y a 100 ans par Bernard Laborde, qui entreprend alors les travaux nécessaires à l’accueil du public : cabines, lingerie, hôtel, etc.
Depuis, la gestion dynamique et passionnée de l’établissement se transmet de père en fils, tandis que les améliorations se poursuivent. C‘est Arthur et son équipe de d‘une cinquantaine de collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour vous offrir les meilleures prestations possibles au sein de ce site historique, en apportant la plus grande attention à l’excellence de l’accueil et des soins, ainsi qu’à la qualité des équipements et des infrastructures.
Le public apprécie ici l’ambiance conviviale d’une station à taille humaine.
En cure, à la journée ou à la séance !
Les thermes de Saubusse se vivent de bien des manières. Divers forfaits ont ainsi été élaborés pour répondre à toutes les demandes, que vous ayez besoin d’une cure de trois semaines ou rêviez d’une cure d’une semaine, avec ou sans hébergement / demi-pension / pension complète.
Les habitants de la région, quant à eux, ont la possibilité de s’offrir régulièrement un moment de détente et de lâcher-prise grâce aux soins de remise en forme à la carte en plus des thermes.
Et avant de repartir, n’hésitez pas à vous offrir un brumisateur de la merveilleuse eau thermale que vous venez d’adorer !
Un restaurant et un hôtel accessibles à tous.
Les thermes de Saubusse disposent également d’un hôtel Logis de France *** avec chambres, studios et appartements, ainsi que d’un restaurant Lou Touping, ouvert midi et soir, 7/7 j. Le chef Bastien Bonalumi propose aux curistes comme aux personnes extérieures une cuisine savoureuse mettant à l’honneur la gastronomie locale, à des prix très raisonnables.
Adresse : 150 Av. des Bains, 40180 Saubusse
Région : Aquitaine
Gare la plus proche : Dax
Aéroport le plus proche : Biarritz
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
Hydrothérapie externe
Soins à base de boue thermale
Soins à base de vapeur thermale
Soins à base de gaz
- posée par LUCAZEAU le 05/09/2023
- posée par LEA le 30/07/2023
- posée par Gisèle Serrano le 15/05/2023
- posée par isabelle le 13/01/2023
- posée par Paule jacquet le 08/11/2022
- posée par Sauboua le 15/02/2022