Présentation

La cure thermale maladie cardio-artérielle (MCA) est l’une des 12 orientions thérapeutiques reconnue par la sécurité sociale. Elle vise à soulager les patients atteints d’artérite des membres inférieurs, du phénomène de Raynaud, d’hyper-tension artérielle ou encore de séquelles d’infarctus.

La cure thermale ayant l’orientation en maladies cardio-artérielles diminue les douleurs et améliore le quotidien des patients. En aucun cas, la cure thermale ne peut remplacer un suivi et un traitement médical. C’est une pratique médicale complémentaire qui n’entraine aucun effet secondaire sur la santé du patient.

La cure thermale en maladies cardio-artérielles

La cure thermale destinée au traitement de ces pathologies a pour spécificité l’utilisation du gaz thermal (ou dioxyde de carbone). Cette cure repose sur 2 principes : la vasodilatation et la carbo-crénothérapie, dont l’objectif est de favoriser la circulation sanguine et le développement un réseau de suppléance.

Une cure thermale en maladies cardio-artérielles et d’une durée de 18 jours. Afin d’être prise en charge, en partie par la sécurité sociale, celle-ci doit faire l’objet d’une prescription médicale par un médecin traitant ou spécialiste. Des soins thermaux quotidiens sont au programme du séjour thermal, en parallèle, des conseils permettant d’adopter une hygiène de vie adaptée sont dispensés. Le cadre de la cure thermale est également un lieu propice à la pratique d’une activité sportive, qui est vivement conseillée.

Les établissement thermaux en Maladie Cardio-artérielles

Station thermale de Bourbon-Lancy

Sponsorisé

Station thermale de Royat-Chamalières

Station thermale de Bains-les-Bains

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Boulou (le)

Message du site