Cure thermale de Balaruc-les-Bains

Description de la station thermale

Station thermale du Languedoc-Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l'Hérault, à proximité de la méditerranée, sur une presqu'île du Bassin de Thau, à 29 km au Sud-Ouest de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers.

Seule station thermale de la méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd'hui classée 1ère station Thermale de France et 1ère en Languedoc-Roussillon.

L’eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. Elle est chlorurée, sodique, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments. Les eaux thermales sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc.

Aujourd’hui, les établissements thermaux Athéna et Hespérides ferment leurs portes pour laisser place à un nouveau centre, « les Thermes de Balaruc-les- Bains », qui a ouvert ses portes en mars 2015.

Implantés au bord de la méditerranée sur un site exceptionnel de la presqu’île de Balaruc face à l’étang de Thau et au Mont Saint-Clair de Sète, les nouveaux Thermes regroupent sur 16 000 m2, cinq bassins de soins collectifs en rhumatologie et phlébologie, des secteurs de soins d’hydrothérapie indépendants dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, soin réputé de la station thermale.

Le nouveau bâtiment est également doté d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé. L’évolution de l’offre de soins permettra également de diversifier la prise en charge autour de la lombalgie chronique, l’insuffisance veineuse chronique et les pathologies veineuses, ainsi que les soins à destination des sportifs de haut niveau et les cures libres.

Nature des eaux : eaux chlorurées, sodiques, sulfatées, calciques et magnésiennes. Riches en bicarbonates et oligo-éléments
Note générale ( basée sur 162 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Orientations traitées
Dates d'ouverture de la cure
6 février au 16 décembre 2017

Informations Pratiques


Situé à : Balaruc-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Sète
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.67.51.76.01
Courriel : contact.thermes@thermesbalaruc.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Balaruc-les-Bains

  • Logement à la une
    A louer T1 neuf meublée de 45 m² en rez-de-chaussée. Centre ville de BALARUC-LES-BAINS proche de l'église, proche des nouveaux thermes, pas loin …
    • Languedoc-Roussillon
    • 2 pièces
    • 1 chambre
    • 2 personnes
    • 45m²
  • Logement à la une
    A Balaruc les Bains, studio de 22 m² au 1er étage avec ascenseur (vue sur l'avenue pasteur) Résidence sécurisée "LE SEVIGNE 3" avec un jardin …
    • Languedoc-Roussillon
    • 1 pièce
    • 1 chambre
    • 3 personnes
    • 22m²
  • Logement à la une
    A l'écart du tumulte du centre ville, grand T2 en rez-de-chaussée + cour + parking. Ligne bus gratuite devant la porte vers les thermes, centre comm…
    A partir de 650.00 € pour 3 semaines
    • Languedoc-Roussillon
    • 2 pièces
    • 1 chambre
    • 4 personnes
    • 50m²

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
grande affluence bien gérée
1ère cure à Balaruc. Au départ un peu effrayée par le nombre de curistes/jour annoncé mais tout s'enchaîne avec souplesse tant l'organisation est bien rodée. Un personnel en majeure partie sympathique et attentionné (1 ou 2 personne (s) à apprivoiser puis tout va bien). J'ai bien aimé la gestion informatisée des entrées et la gestion des vestiaires avec des machines très bien élevées qui vous disent merci et vous souhaitent une bonne journée :). Les soins m'ont semblé très bien faits avec du matériel innovant comme la boue en jet continu. Le personnel est attentif aux règles d'hygiène telles que la désinfections des baignoires et tables de soins et le port du bonnet de bain en piscine. Sainte Patience priez pour le personnel qui reste stoïque devant des personnes parfois très exigeantes et désagréables ! En ce qui concerne l'extérieur de la cure : pas mal d'animations proposées dans une ville très vivante. Je rejoins les difficultés signalées pour les parkings insuffisants et les loyers relativement chers.
par le 16/07/2017
BROCHART Christiane nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
acceuil
il est inadmissible de se faire enguirlander par une kiné parce que vous arrivez 1mn (rdv à 14h30) en retard à cause des soins précédents qui en tout perturbés...en vous disant " si demain cela se reproduit je ne vous prendrai pas."...???? bien cordialement ANNE MODOLO
par le 26/06/2017
MODOLO ANNE nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
3ème cure à Balaruc les bains.
Mon mari et moi avons terminé notre 3ème cure à balaruc .Nous avions beaucoup de chance personnels très agréable surtout boue ,aéro bain.Mobilisation un peu court .Pour la Phebologie j'ai beaucoup apprécié là douche de pulvérisation des membres sauf que 5 minutes sont un peux juste le double serait top pour un soin optimal .Il manque des douches à la sortie et même entre les soins c'est un point négatif .Mon mari a fait un urticaire géant et le médecin n'as pas su dire la provenance. Ensuite pour la ville c'est un peu triste le soir .Pour trouver un médecin généraliste c'est un véritable combat soit il sont complet et ne prenne plus de patients soit comme nous 2h30 d'attente. Nous étions en cure du 15 mai au 3 juin.Voilà un peu notre ressenti après cette cure thermale. Encore un grand merci pour la gentillesse des personnes de le boue et de l'hydro /Aérobains.niveau. 3ca 12heures.
par le 10/06/2017
Danielle nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 0  

Questions et Réponses sur la cure de Balaruc-les-Bains

0
réponse

navette

y-a t-il des navettes qui desservent les campings ? je suis au camping des vignes ; sont-elles gratuites ?

posée par mamandanseuse le 03/07/2017
0
réponse

Quelles horaires de soins?

Bonjour, Je viens de recevoir ma confirmation de réservation mais à ma grande surprise il n'y a pas d'horaire de début de soin! Donc, comment fait on pour prendre RV chez le médecin thermal? Ma cure commence le lundi, donc ça voudrait dire que je dois arriver le jeudi précédent pour voir un Dr le vendredi??!! Sachant que les locations commencent le samedi, je dors à l'hôtel jeudi et vendredi??....enfin, tout ça n'est pas très pratique je trouve....

posée par Flo le 12/06/2017

D'autres cures thermales dans la région Languedoc-Roussillon

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Dax - Thermes les Ecureuils

    agréablement surpris par le fonctionnement d'un centre thermal celui des Ecureuils est très bien bon acceuil mise en confiance par un personnel gen

    le 24/07/2017 par jano
  • A propos de la cure de Ussat-les-Bains

    J'ai passée 3 semaines formidables à la station thermale de Ussat les bains. Tout est fait pour se reposer dans un cadre calme, le paysage est tout

    le 24/07/2017 par Mary Yon Tartenson
  • A propos de la cure de Cransac-les-Thermes

    Une cure thermale...ce n'est pas: des vacances! quand on sort on doit prendre son repas, et se coucher toute l'après midi afin d'en tirer le meilleu

    le 22/07/2017 par Fournier
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Première expérience de cure thermale. Bourbon-Lancy est une ville sympathique et bien entretenue, dotée d'un joli patrimoine ancien et pourvue de s

    le 20/07/2017 par CECCALDI
  • A propos de la cure de Niederbronn-les-Bains

    c est super ! Trois semaines de remise en forme, Un bain de

    le 20/07/2017 par Devismes Fabienne

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées