Cure thermale de Balaruc-les-Bains

Description de la station thermale

Station thermale du Languedoc-Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l'Hérault, à proximité de la méditerranée, sur une presqu'île du Bassin de Thau, à 29 km au Sud-Ouest de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers.

Seule station thermale de la méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd'hui classée 1ère station Thermale de France et 1ère en Languedoc-Roussillon.

L’eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. Elle est chlorurée, sodique, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments. Les eaux thermales sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc.

Aujourd’hui, les établissements thermaux Athéna et Hespérides ferment leurs portes pour laisser place à un nouveau centre, « les Thermes de Balaruc-les- Bains », qui a ouvert ses portes en mars 2015.

Implantés au bord de la méditerranée sur un site exceptionnel de la presqu’île de Balaruc face à l’étang de Thau et au Mont Saint-Clair de Sète, les nouveaux Thermes regroupent sur 16 000 m2, cinq bassins de soins collectifs en rhumatologie et phlébologie, des secteurs de soins d’hydrothérapie indépendants dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, soin réputé de la station thermale.

Le nouveau bâtiment est également doté d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé. L’évolution de l’offre de soins permettra également de diversifier la prise en charge autour de la lombalgie chronique, l’insuffisance veineuse chronique et les pathologies veineuses, ainsi que les soins à destination des sportifs de haut niveau et les cures libres.

Nature des eaux : eaux chlorurées, sodiques, sulfatées, calciques et magnésiennes. Riches en bicarbonates et oligo-éléments
Note générale ( basée sur 216 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Orientations traitées
Dates d'ouverture de la cure
5 février au 8 décembre 2018

Informations Pratiques


Situé à : Balaruc-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Sète
Aéroport le plus proche : Montpellier
Téléphone : 04.67.51.76.01
Courriel : contact.thermes@thermesbalaruc.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Balaruc-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
je ne recommencerai plus
C'est une énorme usine.On attend beaucoup: 3 h chez le seul médecin agréé qui avait encore des rendez vous possible 1h pour s'inscrire à la cure au moins 1/2 h chaque jour pour la baignoire à bulles. Bref on est plus énervé que relaxé.
par le 12/08/2018
Dany nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Les "C'estpasbien"
Curiste à Balaruc depuis 2003 je suis très satisfait de l'évolution de l'établissement thermal. Je suis venu enfin août début septembre 2018 et je me prépare à y retourner cette année. Le seul bémol à la station c'est le stationnement délicat. En ce qui concerne l'établissement, je suis TRES satisfait. Il peut y avoir une panne d'ascenseur, un vestiaire bloqué mais c'est vite réparé et c'est rare. Je rappelle que le curiste à trois choses à faire lors de son séjour : aller à la cure, manger et dormir ! Malgré cela il y a des gens pressés qui se croient dans les couloirs du métro ! Il n'y a personne derrière eux qui les forcent à courir. Il faut attendre ? qi peu. On attend le train, le bus, à la caisse des magasins, chez le boulanger, le boucher, le médecin, la pluie, le beau temp etc. etc... Le fonctionnement et les conseils vous trouverez toujours un membre du personnel pour vous renseigner ou tout simplement votre voisin ou voisine sympathique. Et il y en a Beaucoup, beaucoup plus que les "c'estpasbien" D'ailleurs les commentaires négatifs, rapportés aux nombre de curistes sont minime. Amis curistes cool ! Vous êtes là pour vous soigner et vous reposer ! Alors, amis curistes, ne vous prenez pas la tête, et aux autres, avec de petits problèmes insignifiants. Moi je suis satisfait et je le dis. A bientôt
par le 10/08/2018
Jean-Paul nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Toujours content, malgré quelques petits couacs
Je viens à Balaruc depuis 2012 sans interruption. Au début à Athéna. Bien sûr ce n'est pas comparable avec la cure actuelle. Je suis en visite médicale le vendredi vers 11h puis inscription à la cure : temps d'attente inférieur à 10 minutes. Il faut avoir le sens de l'observation, moi il m'a fallu 5 secondes pour trouver le levier de l'hydrojet et non trois jours comme le dit un curiste. Pareil pour les vestiaires, j'avais compris le système dès le 1er jour. Il faut savoir s'organiser, ne pas se jeter comme des moutons de Panurge sur les premières cabines, mais faire quelques mètres vers les cabines du fond, et cela va tout seul. Je n'ai jamais attendu devant une cabine. Pas de problème non plus pour la dépose et la réception des effets vestimentaires. En 2017, suite à 3 opérations chirurgicales au genou droit, j'avais un "rollator" pour me déplacer : sans aucun problème d'attente aux ascenseurs. Cette année, j'avais une tendinite sérieuse au tendon d'Achille gauche, magistralement réglée par mon kiné, Christian, il faut le spécifier un ancien. Je suis un RH, je préfère la cure du matin (6h) et cela marche comme une lettre à la poste. Question hygiène : RAS. Personnel sympa. Naturellement, je suis déjà programmé pour la même période en 2019. J'ai toujours le même appartement à 50 mètres avec vue sur l'étang. Ville très agréable, commerces à profusion. Très beau marché, plages à proximité : Frontignan.
par le 04/08/2018
Jean-Luc nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, nous sommes sensibles à votre avis et vous remercions de nous faire partager votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que le kinésithérapeute a bien résolu vos problèmes de tendinite. Bon retour de cure et au plaisir de vous revoir !


Réponse à l'avis de Jean-Luc apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 2  

Questions et Réponses sur la cure de Balaruc-les-Bains

0
réponse

Chèqes vacances

Avez vous des logements qui fonctionnement avec les chèques vacances svp? Merci

posée par Edouard11 le 31/07/2018
0
réponse

comment se rendre à cette cure ?

bonjour étant seule pour ma première cure y a t-il une dame seule qui y séjourne également pendant une période de cette année 2018? merci de votre réponse

posée par marie0612 le 27/05/2018

D'autres cures thermales dans la région languedoc-roussillon

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés de La Léchère en Savoie


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Brides-les-Bains

    Station thermale très agréable, avec beaucoup d'animations; pas le temps de s'ennuyer ! C'est la 5 ème cure et je compte bien revenir l'an prochain

    le 16/08/2018 par CANAC Brigitte
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    dommage que la ville soit en perte de commerces de proximité. Beaucoup de difficultés à s'approvisionner en fruits et légumes de la région.

    le 16/08/2018 par FERRETTI Joëlle
  • A propos de la cure de Le Mont-Dore

    pour la cure c'était bien,l’accueil aussi,le planning (trop d'attente) mais bien fait,j'ai commencé la cure vers 6h20 ,alors au vestiaire,pas de b

    le 16/08/2018 par la panthère 68
  • A propos de la cure de Le Mont-Dore

    J'étais en cure au Mont Dore en 2010,2011 et 2012 et je suis revenu cette année L’accueil ça allait,pour le planning trop d'attente,trop peu de

    le 15/08/2018 par retraité 58
  • A propos de la cure de Vernet-les-Bains

    Le personnel est souriant et aimable, contrairement aux chaînes thermales. L'ambiance est très familiale et bonne organisation ! Une seule remarqu

    le 15/08/2018 par Hélène

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées