La pathologie des voies respiratoires chroniques est le deuxième motif de séjour en station thermale. Une cure thermale avec une orientation « voies respiratoires » permet de soulager les douleurs liées à la respiration (régénérer et cicatriser les muqueuses respiratoires, apaiser l’inflammation, améliorer la perméabilité nasale et la ventilation des voies aériennes durablement en limitant les infections et les rechutes).
Cette cure vise notamment les affections ORL (rhinite et rhino-sinusite, sinusite chronique, angines à répétition, pharyngite, laryngite, otites récidivantes), ainsi que les affections broncho-pulmonaires (asthme et bronchites asthmatiformes, trachéite spasmodique, bronchites à répétition, bronchite chronique).
L’amélioration du système respiratoire est progressive, les effets de la cure thermale ne sont pas immédiats. Il est nécessaire de réitérer les cures sur un minimum de 3 années consécutives afin de constater des effets durables dans le temps.
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
Le traitement thermal est principalement basé sur l’aérosolthérapie (fragmentation de l’eau thermale en fines particules afin d’assurer la pénétration au niveau de la muqueuse respiratoire) :