La station thermale d'Amélie les Bains se situe dans le département des Pyrénées-Orientales en pays catalan aux portes de l'Espagne.
Par sa situation géographique, la station thermale bénéficie d'un climat agréable, et de l'air pur des montagnes proches.
La cure thermale d'Amélie les Bains offre un grand nombre de soins thermaux en Rhumatologie et Voies respiratoires qui varient selon les pathologies du curiste. L'eau thermale d'Amélie est chargée en soufre et en oligo-éléments, elle agit directement sur les muqueuses qu'elle régénère.
eaux hyperthermales, sulfurées, sodiques et chlorurées, riches en silice
Adresse : Thermes d’Amélie-les-Bains 66 113 AMELIE-LES-BAINS CEDEX
Région : Languedoc-Roussillon
Gare la plus proche : Perpignan
Aéroport le plus proche : Perpignan
La station possède des équipements afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Accès handicap
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
L'établissement thermal de Amélie-les-Bains-Palalda propose des cures conventionnées en
Voies respiratoires, Rhumatologie,
Une cure thermale conventionnée, d'une durée de 18 jours consécutifs, est remboursée en partie par la sécurité sociale.
Afin d'avoir toutes les informations sur cette cure, la prise en charge et les hébergements possibles, demandez votre documentation en cliquant ci-dessous :
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation / interruption Thermassur
Si la cure thermale est très bien tenue et efficace avec une directrice très compétente, le personnel très professionnel et correcte. Par contre l’hôtel la Pinède est très mal entretenu avec des peintures datant de plus de dix ans avec des avants toits décrépis. Des terrasses sales au Rez de chaussé Un jardin à l’abandon.Un directeur dépassé qui gère la pénurie et le manque d’investissement A éviter malgré la qualité de la cure car au bout de trois semaines on part déprime. Pas de commerce , village horrible sans animation. Les commerces fermés dans le centre ville. Pas un restaurant pas une boulangerie qui fait du pain. Le village est sale tout est à vendre. Un cauchemar
- posée par moisan Marie Hélène le 19/05/2025
- posée par BIHAN MARCEL le 12/04/2025
- posée par Christine 09 le 08/01/2025
- posée par Marchal le 06/01/2025
- posée par Domergue Gérard le 26/06/2024
- posée par DEVASSENNE le 26/12/2023