Cure thermale de Brides-les-Bains

Description de la station thermale

Située en Rhône-Alpes, la station thermale de Brides-les-Bains (Savoie) est la première station thermale spécialisée dans le traitement du surpoids. Loin de se reposer sur leurs 150 années d'expérience, les Thermes de Brides-les-Bains® innovent en permanence pour améliorer l'efficacité du traitement du surpoids, la qualité de l'accueil et de la prise en charge.

Du haut de ses 3 403 mètres d'altitude, le Grand Bec, qui domine Brides-les-Bains, invite à prendre du recul face à son problème de poids. Ici on trouve un environnement réconfortant, une écoute sincère et une prise en charge globale. L'environnement naturel des Thermes est propice pour pratique une activité physique. Le Parc National de la Vanoise ouvre le champ à toutes les balades au milieu d'une faune et d'une flore alpestres préservées. Des excursions sont organisées tout au long de la saison pour tous les niveaux de randonneurs par l'Espace Animation. Au retour, laissez l' eau thermale en provenance directe des sommets effacer votre fatigue et alléger vos jambes !

Ses eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées vous permettront de soigner l'ensemble de vos problèmes en Rhumatologie et Affections Digestives (et maladies métaboliques).

La commune de Brides-les-Bains se trouve dans le département de la Savoie, à l'entrée du Parc National de la Vanoise. Station de sports d'hiver, elle fait partie du domaine des 3 Vallées®, comprenant également Méribel (via une télécabine directe), Courchevel, La Tania, Pralognan-la-Vanoise,...
En été, Brides-les-Bains accueille de nombreux curistes, les différentes sources sont reconnues pour leur capacité à lutter contre le surpoids. Tous les restaurants et hôtels proposent des menus diététiques. Cette station thermale a reçu également l'agrément pour le traitement des douleurs articulaires.

Nature des eaux : eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées
Note générale ( basée sur 88 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
13 mars au 28 octobre 2017

Informations Pratiques


Situé à : Brides-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Moûtiers-Salins-Brides
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.79.55.23.44
Courriel : thermes@thermes-brideslesbains.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Économisez sur votre budget santé avec les garanties spéciales séniors de :


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Brides-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
dysfonctionnement des thermes de salins
il est intolérable que pour l ouverture des cures en mars et après 4 mois de fermeture qui permette la maintenance des installations que la piscine de salin ne soit pas opérationnel dés l ouverture les soins s en ressente car l eau ne dépasse pas le 26°, les jets de massage de la piscine ne fonctionnent pas pour la plus part d en eux une qualité des soin bien en baisse déplorable
par le 22/03/2017
gillet nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Mars 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Cure à Brides et Salin
Bonjour Mon mari et moi-même sommes curistes à Brides-les-Bains depuis 2014. Nous comptons revenir comme chaque année en juin car nous sommes très satisfaits quant aux soins, au personnel très sympathique, aux horaires respectées et à toutes les activités que vous nous proposez, ce qui est rare dans d’autres établissements thermaux que nous avons fréquentés. La seule chose regrettable est que l’an dernier, étant simplement en RH au lieu des deux orientations que je faisais les années précédente, je n’ai pu bénéficier des soins kiné sous prétexte que je n’allais pas en piscine. Le programme d’agrandissement et de rénovation des Thermes va effectivement faciliter l’accès à tous nos soins. Suite à cela, j’aimerais savoir si l’accès aux bains en eaux courante à salin sera toujours en horaires libre à compter de 2018. Disposerons-nous encore de la navette (bien pratique) entre brides et Salin ?
par le 16/02/2017
Eva nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Juin 2016
Votre témoignage, pour lequel nous vous remercions, souligne la qualité des prestations et le sérieux de nos personnels.
Nous vous confirmons que l’accès libre aux bains en courante est maintenu en 2018. La navette Brides-Salins sera également maintenue. Nous réfléchissons actuellement aux meilleurs horaires à lui attribuer.
Dans l’attente de vous recevoir de nouveau cette année,
Cordialement


Réponse à l'avis de Eva apporté par le 20/02/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Efficace
En surpoids et souffrant d'arthrose, j'ai fait une première cure à Brides les Bains en 2014. Forte des conseils recueillis auprès des diététiciennes et du médecin, j'ai suivi ces conseils en rentrant. Cela m'a permis de perdre 25 kg en 9 mois. Ma santé s'en est ressentie : moins de problème au niveau des articulations. J'y suis retournée les années suivantes et je réussi à maintenir mon poids de forme. Les crises d'arthrose ont diminué et les douleurs sont supportables. Je fait une nouvelle demande pour cette année. Tout y fait pour manger sainement et bouger. Cette année sera une année de travaux puisque le centre va être modifié (regroupement des soins à Brides les Bains). J'espère que cela restera toujours aussi convivial. Bref je conseille Brides les Bains pour perdre des kilos.
par le 15/01/2017
MMI nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Septembre 2016
Votre témoignage, pour lequel nous remercions, met en exergue l’efficacité de nos protocoles.
L’enclenchement de votre perte de poids a permis un soulagement de vos articulations, et nous vous félicitons d’avoir su maintenir votre poids de forme. La diététique et l’activité physique sont les piliers d’une vie plus saine et sont complémentaires à nos soins thermaux. De plus, le Village pour Maigrir est effectivement organisé dans sa globalité pour optimiser votre séjour avec une implication qui va bien au-delà des thermes en mobilisant tous les acteurs de la station dans la démarche.
Le programme d’agrandissement et de rénovation des Thermes, a été pensé et retravaillé notamment pour l’organisation des soins (et aussi pour le confort et le bien-être de ses curistes) : le parcours de soins sera amélioré pour réunir sur un même lieu la quasi-totalité des soins pour maigrir et pour soigner ses affections rhumatismales (mars 2018).
Cette année, les Thermes seront ouverts du 13 mars au 28 octobre. Des innovations et améliorations seront d’ores et déjà visibles dès le début de la saison thermale. La majorité des pétales de soins des Thermes de Brides-les-Bains et le bassin intérieur de la piscine thermale de Salins-les-Thermes auront été rénovés.

L’ensemble des soins sera dispensé normalement durant cette période.
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction et sommes et de vous accueillir à nouveau cette année.


Réponse à l'avis de MMI apporté par le 17/01/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 1  

Questions et Réponses sur la cure de Brides-les-Bains

0
réponse

Cure et maladie de crohn

Bonjour, je souhaiterai savoir si la cure AD est possible et peu permettre une amélioration dans le cadre d'une maladie de crohn?si oui qu'elle cure? j ai de plus des atteintes extra digestive (douleurs Ostéo-articulaire, déformation des doigts de main droite), la double cure dans ce cas serait elle envisageable? Suite à une prise de corticoïde importante durant 6 mois j ai prit 11kg, la cure amaigrissante m’intéresse donc mais es ce compatible avec la prise en charge à 100% de mon Crohn? Que me pouvez vous me conseiller?merci pour vos réponses

posée par Maelie le 14/03/2017
0
réponse

cure double orientation compatible avec le programme ideal ?

Bonjour, Je dois faire un cure double orientation (juin/juillet) aussi, je me demande si en prenant le forfait ideal, j'aurai vraiment du temps pour suivre ces activités ? Pour le logement, La résidence La Rochetaillé est à combien de minutes à pied ? Des co-locations sont elles possibles ou proposées aux curistes ? Merci

posée par mono muntu le 02/02/2017

D'autres cures thermales dans la région Rhône-Alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Brides-les-Bains

    il est intolérable que pour l ouverture des cures en mars et après 4 mois de fermeture qui permette la maintenance des installations que la pisc

    le 22/03/2017 par gillet
  • A propos de la cure de Salies-de-Béarn

    3ème cure mais la 1ère à Salies. Ravie de ce choix, une station à taille humaine, avec du personnel souriant et très attentif.Les horaires sont b

    le 19/03/2017 par Danielle
  • A propos de la cure de Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley

    Tres bonne cure personnel tres agreable et compétent mais les horaires geres par ordinateur sont nuls vendredi 17 mars je suis en C pour 11h

    le 17/03/2017 par Ni cole
  • A propos de la cure de Préchacq-les-Bains

    Curiste en 2015 à Préchacq soins très bien, ainsi que le personnel. thermes "humaines" les curistes sont bien pris en charge, appel sans N

    le 08/03/2017 par delvallet
  • A propos de la cure de Roche-Posay

    je rentre de cure post cancer thermes st roch et suis très déçue rien a voir avec la brochure…on est loin des 2h de soins annoncés. 1ere semaine

    le 06/03/2017 par ghislaine

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées