Cure thermale de Brides-les-Bains

Description de la station thermale

Située en Rhône-Alpes, la station thermale de Brides-les-Bains (Savoie) est la première station thermale spécialisée dans le traitement du surpoids. Loin de se reposer sur leurs 150 années d'expérience, les Thermes de Brides-les-Bains® innovent en permanence pour améliorer l'efficacité du traitement du surpoids, la qualité de l'accueil et de la prise en charge.

Du haut de ses 3 403 mètres d'altitude, le Grand Bec, qui domine Brides-les-Bains, invite à prendre du recul face à son problème de poids. Ici on trouve un environnement réconfortant, une écoute sincère et une prise en charge globale. L'environnement naturel des Thermes est propice pour pratique une activité physique. Le Parc National de la Vanoise ouvre le champ à toutes les balades au milieu d'une faune et d'une flore alpestres préservées. Des excursions sont organisées tout au long de la saison pour tous les niveaux de randonneurs par l'Espace Animation. Au retour, laissez l' eau thermale en provenance directe des sommets effacer votre fatigue et alléger vos jambes !

Ses eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées vous permettront de soigner l'ensemble de vos problèmes en Rhumatologie et Affections Digestives (et maladies métaboliques).

La commune de Brides-les-Bains se trouve dans le département de la Savoie, à l'entrée du Parc National de la Vanoise. Station de sports d'hiver, elle fait partie du domaine des 3 Vallées®, comprenant également Méribel (via une télécabine directe), Courchevel, La Tania, Pralognan-la-Vanoise,...
En été, Brides-les-Bains accueille de nombreux curistes, les différentes sources sont reconnues pour leur capacité à lutter contre le surpoids. Tous les restaurants et hôtels proposent des menus diététiques. Cette station thermale a reçu également l'agrément pour le traitement des douleurs articulaires.

Nature des eaux : eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées
Note générale ( basée sur 102 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
13 mars au 28 octobre 2017

Informations Pratiques


Situé à : Brides-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Moûtiers-Salins-Brides
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.79.55.23.44
Courriel : thermes@thermes-brideslesbains.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Brides-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Du laisser-aller
J'ai fait une 1ère cure conventionnée de 3 semaines à Brides en 2010 et de nouveau cet été, et plusieurs passages plus courts au Spa (pas de prise en charge). On sent en effet la différence de traitement entre les clients de la cure Origine (forfait de base) et la cure Idéale (services et confort supérieurs avec suppléments non pris en charge par SS). En orientation "amaigrissement" seul, les soins sont à Brides et on ne doit aller à Salins, commune voisine, que si l'on veut aller à la piscine (si aquagym, en option). Par contre, en cas d'orientation "rhumato", les soins sont à Salins. Mais à partir de 2018, tout sera regroupé à Brides (sauf la piscine, apparemment). Par rapport à ma 1ère cure, déception quant au types de soins : pour des raisons d'effectifs, les Thermes ont décidé de remplacer les massages par kiné sous affusion par des séances sans massage, avec va-et-vient d'une douchette. Aucun intérêt si on fait de la rétention d'eau dans les jambes ! Franche arnaque ! Côté boues, j'ai dû me plaindre du comportement d'une technicienne, qui laissait systématiquement la porte de la cabine donnant sur couloir ouverte, de telle sorte que toutes les personnes passant dans le couloir pouvait me voir à poil (c'est tout juste si je ne me suis pas fait traiter d'emm... !). Donc, pas trop la classe. En revanche, j'aime bien la station, où tout est fait pour que les curistes ne s'ennuient pas (balades en montagne, activités manuelles, conférences diététique, bonne programmation de l'unique ciné du village, un traiteur qui propose des menus ou plats diététiques à emporter ...). On est moins tenté de grignoter ! Bref, je reste attachée à l'endroit, mais la qualité du service aux Thermes a baissé de façon assez sensible.
par le 13/10/2017
Adeline nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Juillet 2017
Nous vous remercions pour ce témoignage.
Au-delà du conventionnement par la sécurité sociale, le programme Idéal apporte les « plus » thérapeutiques qui sont des piliers important de la démarche de perte de poids. Vous accédez à l’ensemble des activités du centre nutritionnel, avec notamment une consultation individuelle auprès d’une diététicienne, et vous bénéficiez d’un libre accès à la salle et au cours de gymnastique ainsi qu’à la piscine thermale et Salins et son aquagym dans le cadre des bains en eau courante. Ces éléments sont plus importants que les équipements de confort tels que la tisanerie ou l’espace jacuzzi-hammam mis à votre disposition.
La difficulté de recrutement des kinésithérapeutes est exceptionnelle cette année. L’ensemble des stations thermales partage cette situation et nous espérons qu’elle s’améliorera à l’avenir. Nous avons d’ailleurs diffusé à la connaissance de tous les curistes (placée sur la banque de l’accueil), une note d’information sur ce point. La convention thermale valide 3 types de forfaits conventionnés, avec ou sans pratiques de kinésithérapie. Le passage de forfaits de type 2 (un maximum de kinésithérapie) aux forfaits de type 3 (moins de kinésithérapie) est donc prévue et réglementaire, même si nous sommes parfaitement conscients des bienfaits des massages.
Nous regrettons la perception de l’accueil de quelques éléments de nos équipes de soins : sachez que nous travaillons en permanence sur la qualité de l’accueil à travers l’intervention de nos chefs de service et de la formation continue.


Réponse à l'avis de Adeline apporté par le 19/10/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Quelques déconvenues
Depuis 2015 j’effectue une cure conventionnée double orientation AD+RH dernière semaine d’août et 2 semaines en septembre. Je trouve très dithyrambique les commentaires des précédents curistes. C’est curistes pratiquent peut-être une « Cure Idéale avec un supplément de prix ». Pour ma part, je fais toujours la cure « conventionnée » et la nous avons les plannings les plus improbables malgré les vœux demandés lors de la commande. En effet, les horaires sont parfois tellement serrés qu’ils ne permettaient pas de manger le midi ! Il faut savoir que la cure se passe sur les sites de Brides et Salins. Pour ce déplacement,il faut prendre un ticket de 5 € pour les 3 semaines (amélioration depuis quelques années ou il fallait payer chaque transport). Ces navettes son espacées de 30 minutes, ce qui fait perdre une heure aux curistes qui prennent ce moyen de transport. Voilà, c’est peut être moins idyllique, mais la pure et dure réalité ! Cette année, les pétales ont été rénovés. Mais les tablettes qui nous permettaient de déposer nos effets personnels : planning, lunettes, téléphone, montre,… ont disparues ? Dommage pour le confort des curistes qui doivent se débrouiller avec leurs effets personnels. Sur le plan médicale, les messages ont été réduit à 4 séances et demi, et le reste remplacé par des bains oscillants. Voilà un bilan vraiment en demi teinte, et j’attends la réponse du directeur des thermes sur l’ensemble de ces remarques
par le 11/09/2017
PELLERIN nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Août 2017
Merci d’avoir pris le temps de nous faire par de votre ressenti.
Nous essayons autant que possible d’équilibrer le planning de soin tout au long de la cure. Nous regrettons que celui-ci ne vous ait pas donné satisfaction. Nous souhaitons préciser que la prise de la navette n’est pas une obligation pour les curistes mais qu’elle permet d’éviter les problèmes de stationnement sur le site de Salins ; libre à chacun de faire comme il l’entend.
Nous avons bien noté votre remarque quant aux tablettes.
Nous avons parfaitement conscience des bienfaits des massages. La difficulté de recrutement des kinésithérapeutes est exceptionnelle cette année. Toutes les stations thermales partagent cette situation et nous espérons qu’elle s’améliorera à l’avenir. Nous avons d’ailleurs diffusé à la connaissance de tous les curistes (placée sur la banque de l’accueil), une note d’information sur ce point. La convention thermale valide 3 types de forfaits conventionnés, avec ou sans pratiques de kinésithérapie. Le passage de forfaits de type 2 aux forfaits de type 3 est donc prévue et réglementaire.


Réponse à l'avis de PELLERIN apporté par le 18/09/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
GENIALE
super cure, ravie de tous ces bons moments Le personnel (salins et brides) au top !!! - très sympathiques et bons soins Repos, détente, - kgs et des cms en moins youpiiiiiiiiiiiii ! Belles animations (le karaoké, les bridéviales etc) En résumé, à Brides, c'est la ressource assurée auprès des sources !
par le 28/08/2017
Caroline nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Août 2017
Nous sommes ravis de lire votre témoignage de satisfaction, dans lequel sont soulignés les qualités de notre personnel et de nos prestations, ainsi que celles des acteurs du village.

Réponse à l'avis de Caroline apporté par le 29/08/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 1  

Questions et Réponses sur la cure de Brides-les-Bains

0
réponse

Réparation du centre de cure

Bonjour, Je viens de lire différents avis et apparemment quelques problèmes se posent au sujet des installations. Je dois venir en cure au mois de juin et j'aimerai savoir si tous ces problèmes seront réglés. Sinon je recule ma cure. Merci de m'apporter des informations à ce sujet.

posée par BONNAURE Patricia le 24/04/2017
0
réponse

Travaux de rénovation

Les travaux vont ils avoir un impact sur les cures du mois de juillet.....accès à la salle de sport notamment. Cordialement

posée par Nat le 24/03/2017

D'autres cures thermales dans la région Rhône-Alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de La Léchère

    Je viens depuis 5 années très satisfaite de mon séjour les soins très bien je fais rhumatologie et phlébologie et j aie vue une amélioration vra

    le 19/11/2017 par lucas nicole
  • A propos de la cure de Lamalou-Les-Bains

    Un très bon accueil à l’arrivé et un personnel très disponible et à l’ecoute.

    le 18/11/2017 par Isabelle
  • A propos de la cure de Vernet-les-Bains

    très bien pour le secteur ORL . Pour le secteur rhumato, les lieux où on attend avant les soins , ne sont pas très agréables ( exigus, aux cou

    le 17/11/2017 par Couty
  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    L'établissement semble fonctionner par obligation, un peu le parent pauvre du groupe. De nombreux postes ne fonctionnent pas, nous devons nous dépla

    le 16/11/2017 par Magguy
  • A propos de la cure de Chaudes-Aigues

    très familial accueil parfait. soins avec bon enchainement. horaires respectes

    le 15/11/2017 par delarive

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées