Cure thermale de Brides-les-Bains

Description de la station thermale

Située en Rhône-Alpes, la station thermale de Brides-les-Bains (Savoie) est la première station thermale spécialisée dans le traitement du surpoids. Loin de se reposer sur leurs 150 années d'expérience, les Thermes de Brides-les-Bains® innovent en permanence pour améliorer l'efficacité du traitement du surpoids, la qualité de l'accueil et de la prise en charge.

Du haut de ses 3 403 mètres d'altitude, le Grand Bec, qui domine Brides-les-Bains, invite à prendre du recul face à son problème de poids. Ici on trouve un environnement réconfortant, une écoute sincère et une prise en charge globale. L'environnement naturel des Thermes est propice pour pratique une activité physique. Le Parc National de la Vanoise ouvre le champ à toutes les balades au milieu d'une faune et d'une flore alpestres préservées. Des excursions sont organisées tout au long de la saison pour tous les niveaux de randonneurs par l'Espace Animation. Au retour, laissez l' eau thermale en provenance directe des sommets effacer votre fatigue et alléger vos jambes !

Ses eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées vous permettront de soigner l'ensemble de vos problèmes en Rhumatologie et Affections Digestives (et maladies métaboliques).

La commune de Brides-les-Bains se trouve dans le département de la Savoie, à l'entrée du Parc National de la Vanoise. Station de sports d'hiver, elle fait partie du domaine des 3 Vallées®, comprenant également Méribel (via une télécabine directe), Courchevel, La Tania, Pralognan-la-Vanoise,...
En été, Brides-les-Bains accueille de nombreux curistes, les différentes sources sont reconnues pour leur capacité à lutter contre le surpoids. Tous les restaurants et hôtels proposent des menus diététiques. Cette station thermale a reçu également l'agrément pour le traitement des douleurs articulaires.

Nature des eaux : eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées
Note générale ( basée sur 95 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
13 mars au 28 octobre 2017

Informations Pratiques


Situé à : Brides-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Moûtiers-Salins-Brides
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.79.55.23.44
Courriel : thermes@thermes-brideslesbains.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Brides-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Globalement satisfaite
il y a tellement de ronchons que je décide de mettre un commentaire! Ma première visite a Brides .Joli village des animations TOP . Bien sûr quelques désagréments mais on ne construit pas sans travaux que je sache !!! On est là pour le repos et ce n'est pas le bagne de devoir attendre entre les deux orientations ...SVP soyez tolérant et souriant ça fait des rides en moins
par le 14/06/2017
MAGIE nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Mai 2017
Nous vous remercions pour ce témoignage, dans lequel vous soulignez que tout est possible lorsqu’il s’agit de notre santé. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction malgré les quelques aléas liés aux travaux. Ce ne sera que du meilleur pour l’année prochaine avec ce nouvel établissement flambant neuf. Merci pour votre compréhension et votre objectivité.

Réponse à l'avis de MAGIE apporté par le 15/06/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
dommage que les traitements soient aussi minimes
Petite ville ravissante, beaucoup d'animations pour tous les goûts, personnel charmant, MAIS seule déception pour moi qui ne faisait que la cure AD ( en clair maigrir), les soins sont extrêmement réduits, max 2/jour ( chacun de 6 à 20 min) parfois seulement 6 min sur une journée!! Donc pour moi, le sport fut génial, la nourriture saine, la cure BOF BOF!!
par le 02/06/2017
Nanou nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Mai 2017
Nous vous remercions pour ce témoignage.
La cure conventionnée se déroule dans le respect du protocole défini par les accords avec la sécurité sociale (le nombre de soins par orientation et par jour, la durée des soins et de la cure…) et de la prescription médicale. Nous essayons autant que possible d’équilibrer le planning de soin tout au long de la cure. Nous regrettons que votre cure ne vous ait pas donné satisfaction.
L’activité physique et la diététique sont des alliés complémentaires qui améliorent les résultats de votre cure.


Réponse à l'avis de Nanou apporté par le 06/06/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Cure décevante...
Après 3 jours de cure, obligation de suspendre les soins de la baignoire à Salins car l'eau était trop froide ainsi que la piscine de mobilisation. L’eau thermale aurait dû avoir initialement un minimum de 29° ce qui n'était pas le cas, loin de là). Au fil des jours, les langues se délient et la raison de ce problème surgit : Il y aurait eu un problème de bactérie rendant l’obligation de maintenir une température basse des eaux de soins afin de tenter d’éradiquer ce problème. Il aurait été plus honnête de dire les choses aux curistes plutôt que d’entendre plusieurs versions (pièce défectueuse, source en partie tarie…). Je trouve fâcheux que les soins suspendus ne puissent être remplacés par un autre soin ou qu'une compensation financière ne soit pas obligatoirement proposée au vu des frais engagés (logement, trajet) alors qu'on ne peut pas effectuer la totalité des soins prescrits initialement !!! Dans le centre thermal, il devrait être obligatoire que tous les curistes aient des chaussures. Il est inadmissible que certains curistes se déplacent pieds nus dans l’établissement et ce pour des questions d’hygiène. Enfin, il serait agréable que les curistes en soins aient une tenue correcte avec leur peignoir et qu’ils n’aient pas une tenue débraillée (peignoir ouvert). Enfin concernant les téléphones portables il est impératif que ceux-ci soient interdits. Il est franchement désagréable d’entendre soit des conversations, soit des sonneries ou voir certains curistes utiliser leur appareil photo intégré, qu’en est-il du droit à l’image et du repos ??? Niveau personnel : Certaines personnes sont plus attentives aux soins et aux curistes que d'autres. Pas ou peu d’aide apportée aux PMR. Enfin la station est moins bien tenue que les années passées. Seul l’entrée des thermes est bien tenue et le parc thermal. Sinon, dès que l’on s’éloigne du centre, les bacs à fleurs ne sont pas faits et servent surtout d’énormes cendriers et de mini poubelles.
par le 09/05/2017
Agnès nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Avril 2017
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre opinion.
Lors de notre souci de source, nous nous sommes concentrés sur la température de la piscine de mobilisation et des baignoires. Les températures y sont restées conformes et satisfaisantes. Seule la piscine extérieure avait une température basse. Le nombre de soins prescrits a toujours été respecté et les changements de prescription de soins relèvent de la seule autorité du médecin thermal.
En ce qui concerne les chaussures, nous mettons à disposition des sandales pour les curistes n’en ayant pas. Cependant et pour leur propre sécurité, certains préfèrent ne pas prendre le risque de glisser dans des sandales humidifiées par l’eau thermale.
L’établissement thermal reste un lieu d’échange. Le comportement individuel ne peut y être réglementé avec excès, chacun le ressentant différemment.
Les environnements urbains ne sont pas de notre ressort.


Réponse à l'avis de Agnès apporté par le 11/05/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 3  

Questions et Réponses sur la cure de Brides-les-Bains

0
réponse

Réparation du centre de cure

Bonjour, Je viens de lire différents avis et apparemment quelques problèmes se posent au sujet des installations. Je dois venir en cure au mois de juin et j'aimerai savoir si tous ces problèmes seront réglés. Sinon je recule ma cure. Merci de m'apporter des informations à ce sujet.

posée par BONNAURE Patricia le 24/04/2017
0
réponse

Travaux de rénovation

Les travaux vont ils avoir un impact sur les cures du mois de juillet.....accès à la salle de sport notamment. Cordialement

posée par Nat le 24/03/2017

D'autres cures thermales dans la région Rhône-Alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Saint-Lary-Soulan

    super etablissement propre ,personnel competent et serieux. je recomande.,le village tres fleurie tres acceuillant de belles choses à découvrir b

    le 25/06/2017 par chaumenille nicole
  • A propos de la cure de Saint-Lary-Soulan

    Aucune remarque négative ,en progrès constant depuis 6ans. Seul petit bémol, trop nombreux dans la piscine d’où une difficulté pour exécuter l

    le 25/06/2017 par Ghis
  • A propos de la cure de Saint-Lary-Soulan

    Mon compagnon et moi avons fait la cure a St.Lary . Très satisfait du personnel, compétent , gentil et a l'écoute de la personne qui a des souci

    le 25/06/2017 par DOUDOU
  • A propos de la cure de Saint-Lary-Soulan

    Rien à redire sur l'établissement, le personnel et les soins prodigués. En dehors de la cure, c'est l'endroit idéal pour le cyclisme et la randonn

    le 25/06/2017 par MICHEL
  • A propos de la cure de Camoins-les-Bains

    Satisfait répondait à mes attentes lieu convivial n'est pas l'usine.personnels compétents.hygiène parfaite vieillot mais très propre.chaque anné

    le 25/06/2017 par Parisienne

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées