Cure thermale de Brides-les-Bains

Description de la station thermale

Située dans les Alpes, en Savoie, la station thermale de Brides-les-Bains est la première station thermale spécialisée dans le traitement de la surcharge pondérale et des rhumatismes. Loin de se reposer sur leurs 150 années d'expérience, les Thermes de Brides-les-Bains innovent en permanence pour améliorer l'efficacité du traitement du surpoids, le soulagement des rhumatismes, la qualité de l'accueil et de la prise en charge.

Pour 2018, les Thermes de Brides-les-Bains s’offrent un nouvel établissement thermal après deux ans de travaux de rénovation et d’agrandissement. Désormais, quasiment tous les soins sont concentrés à Brides-les-Bains, aussi bien en ce qui concerne l’amaigrissement que la rhumatologie. Seule la piscine thermale, complètement rénovée et l’une des plus grandes de France, subsiste à Salins-les-Thermes, équipée de nouvelles cabines individuelles de bain en eau courante.

Dans le nouveau bâtiment, trois nouveaux soins font leur apparition pour soigner les rhumatismes : les cataplasmes, les étuves locales mains/pieds et les trombes en piscine.

Le Centre Nutritionnel, véritable école de la nutrition qui conjugue traitement et prévention, dispose d’un vaste espace nutritionnel avec une salle de conférences connectée pour les conférences et démonstrations de cuisine offertes aux curistes, une cuisine équipée et des bureaux neufs pour les entretiens nutritionnels.

Au dernier étage, le nouvel Espace Activités Physiques se compose d’une grande salle de cours collectifs avec vue sur le village et la nature, encadrés par des éducateurs sportifs qui encouragent et accompagnent les curistes à pratiquer une activité physique pendant et au-delà de la cure.

Différents programmes complémentaires à la cure conventionnée, permettent d’optimiser les effets de la cure :

  • Le programme Idéal
  • Le programme d’Education Thérapeutique Diabète de type 2
  • Le programme d’Education Thérapeutique Surcharge pondérale
  • Le programme post cancer du sein
  • Le programme Jeunes moins de 18 ans

L'environnement naturel des Thermes est propice pour pratiquer une activité physique. Le Parc National de la Vanoise ouvre le champ à toutes les balades au milieu d'une faune et d'une flore alpestres préservées. Des excursions sont organisées tout au long de la saison pour tous les niveaux de randonneurs par l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains.

Brides-les-Bains c’est aussi la seule station thermale qui dispose d’un label diététique. Ici, tous les restaurants et hôtels proposent des menus diététiques !

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir ou enrichir leur cure thermale, le Grand Spa Thermal offre une large gamme de soins à la carte. Avec son nouvel Espace Aquatique de 600m2, il devient ainsi le plus grand spa thermal de France.

Nature des eaux : action coupe-faim en cure de boisson, effet antalgique sur les douleurs articulaires, effet d’apesanteur dans la piscine thermale des Grands Bains de Salins qui favorise la portance dans l’eau et le relâchement des tensions. Riche en oligo-éléments, le corps se recharge par un effet d’homéostasie.
Note générale ( basée sur 68 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
12 mars au 27 octobre 2018

Informations Pratiques


Situé à : Brides-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Moûtiers-Salins-Brides
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.79.55.23.44
Courriel : thermes@thermes-brideslesbains.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Hébergements à proximité des thermes
 
04 79 55 18 18


Nexity

L'agence Nexity vous propose une large sélection d’appartements tout équipés et confortables

Notre équipe de conseillers location se tient à votre disposition afin de trouver le bien qui correspond à vos attentes et à votre budget.
N’hésitez pas à consulter notre catalogue complet, ainsi que notre réservation en ligne sur notre site internet.
Une équipe professionnelle pour une garantie de séjour en toute tranquillité.

Prix pour 3 semaines à partir de 617€.

Voir plus d'informations

Locations pour les curistes de Brides-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Bon séjour
C'est un peu l'usine mais le personnel est agréable et l'organisation tres performante. Trois semaines, c'est long, mais les bienfaits sont à la clé...
par le 19/09/2018
jaklin nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Septembre 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
indulgence pour le nouvel établissement, mais des améliorations a y apport
de nouveaux soins sont dispensés, mais dans des infrastructures existantes, plus de monde, moins de vestiaires, rotation des peignoirs insuffisantes (près de 20 mns d'attente pour en avoir un, !), ascenseurs sous dimentionnés en capacité et en nombre, escaliers non flêchés, manque de personnel, pour assister les curistes, d'où manque d'hygiène, car certains ne prennent pas la douche avant d'entrer en piscine, rentre avec leurs chaussures, manque d'intimité dans les cabines de cataplasmes, téléphone portable, pas de possibilité de prendre une douche après.
par le 19/09/2018
danielle nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Août 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Brides en fleurs
Accueil superbe, tout est fait our nous plaire.le site, les soignants et les soins, les infrastructures sont très belles, la ville, les parc, les corbeilles de fleurs partout. C’est un régal pour les sens. La ville et le centre de cure organisent conférences, présentation de cuisine, randonnées, visites de sites...etc . Le séjour passe très vite car nous sommes très bien occupés
par le 18/09/2018
Mathon nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Septembre 2018
Merci pour ce beau témoignage. Le Village pour Maigrir est effectivement organisé dans sa globalité pour optimiser votre séjour avec une implication qui va bien au-delà des thermes en mobilisant tous les acteurs de la station dans la démarche. Nous espérons vous recevoir à nouveau l’année prochaine et vous souhaitons une bonne continuation.

Réponse à l'avis de Mathon apporté par le 19/09/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  

Questions et Réponses sur la cure de Brides-les-Bains

1
réponse

salle de sport

y a t il des vestiaires et des douches pour la salle de sports pourrai je avoir le détail des cours

posée par loranz le 29/08/2018
 
Bonjour, Non pas de vestiaires ni de douches. Les curistes venant à la salle de sport doivent utiliser les vestiaires correspondant au choix de leur cure. En ce qui concerne les cours : - 11 thématiques de cours collectifs de 30 mn répartis sur la semaine : gym détente (relaxation/étirements/yoga), le cardiotraining (cardio tonuc, cardio latino, boxing, step et circuit training alterné), tonification (pilates niveau 1 et 2, renforcement musculaire, circuit training alterné, yoga, swiss ball) - salle de cardiotraining (séance de 45 mn encadré par un éducateur sportif) avec tapis de marche, vélo et rameur, à raison de 15 minutes par appareil. Bonne journée
1
réponse

deroulement de la cure

Bonjour Sylvie, Je vais effectuer une cure la première fois en octobre à Brides et ça m'inquiète un peu votre remarque. Est ce que la journée est remplie par les soins ou seulement quelques heures ? est ce qu'il faut absolument prendre les options proposées, qui sont assez chères, ou c'est suffisant si on se satisfait de la cure conventionnée ? je souhaite vraiment perdre du poids durant les 3 semaines et je vais travailler pour. Et est ce que tous les médecins proposés sont biens ? je ne sais pas qui prendre. Merci de votre aide.

posée par mimifa38 le 17/07/2018
 
Bonjour, En général, les soins durent entre 1h et 2h par jour selon vos orientations thérapeutiques et les soins prescrits par le médecin thermal. Une cure conventionnée "de base" peut suffire. Les programmes avec supplément (car non pris en charge par la sécurité sociale) vous permettent d'avoir une cure plus efficace car plus complète. Ensuite, il faut bien garder à l'esprit, que perdre du poids rapidement n'est pas une solution car cela ne permet pas au corps d'enregistrer les changements d'habitude de vie. Une bonne perte de poids se fait sur le long terme à raison d'un à deux kg par mois. La cure sert de déclencheur et à vous donner des astuces et comprendre ce qu'il faut changer dans votre quotidien pour une perte de poids durable. En ce qui concerne les médecins, nous sommes pas en mesure de vous en conseiller un, ces derniers étant indépendants.

D'autres cures thermales dans la région rhone-alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Ax-les-Thermes

    nous avons ete bien reçu par le personnel. les soins ont ete profitable.

    le 19/09/2018 par jo
  • A propos de la cure de Saint-Paul-les-Dax - Thermes de Sourcéo - Thermes Adour

    Rien à dire sur la qualité des soins et le professionnalisme du personnel. Le soucis c'est les horaires de soins qui ne correspondent pas au desider

    le 19/09/2018 par Patrice
  • A propos de la cure de Gréoux-les-Bains

    Site exceptionnel, personnel très aimable, très peu d'attente pour les soins, petite ville très agréable, ne pas rater le marché où l'on trouve

    le 19/09/2018 par Maelysa
  • A propos de la cure de Gréoux-les-Bains

    Nous avons fait 2 cures à Gréoux les bains, entre mars et avril, nous sommes absolument satisfait du centre de cure, du personnel particulièrement

    le 19/09/2018 par denise MAMBIE
  • A propos de la cure de Amélie-les-Bains-Palalda

    Première cure ,tout va bien,ambiance ,logement,et meilleure santé un peu loin de chez nous(730kms)

    le 19/09/2018 par alain lafay

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées