Avis des curistes à propos de Le Mont-Dore

Note générale ( basée sur 12 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Qualité LesCuristes.fr
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site. Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.

Avis des curistes de Le Mont-Dore

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Organisation et accueil déplorables
Après 9 cures thermales dans 3 stations différentes, c’est la première fois que je suis si mal accueillie et les soins si mal organisés. Une partie du personnel a eu une attitude non professionnelle, désinvolte et impolie. La remise des peignoirs se passaient dans un climat très désagréable, (personnel à la limite du mépris). Le planning établi ne prévoyait pas une durée suffisante pour les soins et les déplacements entre les salles définies : impossible de concilier tous les soins ordonnés par le médecin, soit on écourte certains soins, soit on les manque ; j’ai manqué 2 séances piqûres de gaz, 2 humages et un soin baignoire. Ce n’est pas sérieux, l’organisation laisse à désirer. J’ai rencontré la direction à laquelle j’ai transmis ces constatations. En tiendra-t-on compte ???
par le 10/02/2017
TG90 nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Octobre 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Personnel dissipé, attente déplorable
Pour avoir fait une autre cure dans les années 80 a Chatel Guyon, je ne peux que comparer. Au Mont Dore, j'ai trouvé le personnel moins pro, dans l'accueil dans ses explications et dans son comportement : discussions personnelles trop courantes. Et l'attente trop longue au détriment des soins que j'ai dû ecourter,.pratiquement tous les jours (deplorable) pour respecter mon timing, notamment au humage/aérosol : défense d'utiliser les postes double-soins mais reprendre la file d'attente pour me retrouver sur un autre poste double, que de temps perdu !
par le 01/12/2016
Jobal nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Septembre 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 13 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
personnel d'accueuil décevant
Le curiste est considéré comme une vulgaire volaille bonne à plumée !Les parkings tous payants de 06h à 18h et fort chère les logements aussi .Sans parler des commerces qui sont pour les nantis Quand au niveau des thermes les soins sont correctes ,mais mal planifier impossible d'avoir un peignoir à sa taille et sans ceinture ,le planning débile et horaire non respectés ,le personnel méprisant et hautain en vers les curiste qui les font vivre (dont une responsable en secteur 2 qui p..e plus haut qu'elle n'as les fesses !!!) de plus d'une impolitesse, sur 18 jours pas une seule réponse au (BONJOUR) chose que l'on apprend à la maternel Et enfin matèriél qui dysfonctionne baignoires ,ascenceur souvent en panne Quand au rhumato logue que j'avais réservé pour la 1erfois visite aléatoire , puis une homéopathe ,qui ne nous pas auscultés fait un compte rendu (TOUT VA TRES BIEN)et pourquoi pas après tout malgré une sinusite et 1 bon rhume ! Par contre n'oublier pas et surtout pas de faire le CHEQUE , Pour le 1er jeudi de la cure réunion (bidon) que du baratin pour choisir vos horaires (ENVOYER LA MONNAIE ) et vous serez satisfait Vive la chaine thermale du FRIC
par le 01/10/2016
par plus nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Septembre 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 21 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Infrastructure de qualité gachée par une gestion déplorable de la ville et des Thermes.
Au niveau de la ville le curiste est considéré comme le pigeon à plumer. Autour des Thermes tous les parkings se payent cher, de même que les hébergements. Sans parler des commerces qui sont tous orientés vers le luxe. Cette ville semble n'apprécier que les riches. Au niveau des Thermes les soins semblent de qualité (bons résultats) mais sont très mal organisés: Impossible d'avoir un peignoir à sa taille, plannings et horaires non respectés, personnel hautain et méprisant avec les curistes (comme à l'hôpital) et enfin matériel qui dysfonctionne. Je conseille vivement aux curistes de prendre un hébergement à la Bourboule ville qui se trouve à seulement 5 km, où tous le parkings sont gratuits et ou tous les prix sont beaucoup plus abordables.
par le 23/09/2016
Savio Marc nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Juin 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 15 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
cure de juin 2016
Si le personnel est à  la hauteur de ses tà¢ches et fait ce qu'il peut pour satisfaire les curistes, quelle organisation quand l'ascenseur est en panne - en ce pendant 2 semaines consécutives - ! d'où gros soucis pour monter et descendre les gigantesques escaliers de pierre (sans rampe bien entendu !) et passer d'un soin à  l'autre : la plupart au 1er étage mais piscine au RDC, à  moins bien entendu de payer plus cher et bénéficier du service que j'appellerai VIP et qui recentre tout sur le même étage. Quant au rhumato que j'avais réservé pour la 1ère visite, surprise ! j'ai été reçue par une homéopathe (sympa) mais qui ne m'a même pas auscultée pour mes problèmes d'arthrose. Sinon tout va bien....
par le 19/07/2016
sancy nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Juin 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 14 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Agissement des médecins de cure déplorables
cures avec ds soins très efficaces un personnel assez compétent mais médecins (j'en ai testé deux) pas concernés par leurs patients tous les traitements se font à  la chaà®ne en quelques secondes. C'est vraiment très dommage pour le centre de cure
par le 06/01/2016
marie jo nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Octobre 2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 26 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
1ere cure au Mont Dore
Bonjour, Suite à  des problèmes respiratoire, 1ere cure au Mont Dore, médecin ORL très compétent et personnel de service à  la hauteur pour les soins. Donc que du bonheur avec 3 semaines de soleil.
par le 01/10/2015
LEBERT nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Juin 2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Très bien sauf . . .
Quatrième année de cure en VR. Région magnifique, de très belles promenades (difficiles à  faire pour ceux qui ont de l’arthrose). Jolie petite ville qui vit des prestations de ski l’hivers et des cures thermales à  partir du printemps. Soins très efficaces à  recommander. Les soins « médecins » dans la cure se font à  la chaà®ne (environ 2 à  3 minutes) mais sont très efficaces. Malheureusement la chaà®ne thermale du soleil qui a repris cet établissement devient de plus en plus un service marchand qu’un service de soins ; cherchant par tous les moyens à  rediriger les « clients » vers le service « Premier ». Soins en mai et juin (environ 1000 curistes par jour) on essaye absolument de vous caser un planning vers 6h00-6h30 du matin sous prétexte qu’après c’est complet. . . comment font ils en aoà»t et septembre ? Par contre pour pouvoir choisir vos horaires c’est possible moyennant finances. Le personnel fait ce qu’il peut pour être sympa malgré la pression qui leur est infligée par les managers (actionnaires obligent). En résumé les soins ont un rendu très efficace pour les deux orientations ; attention : les personnes en soins pour l’arthrose ne doivent pas avoir de problème en phlébologie (altitude de la station et soins très chauds), le cadre de la cure est très joli (bà¢timents de style néo-byzantin) malheureusement la chaà®ne thermale du soleil a pour but principal de faire du business et ça se ressent (la magnifique piscine e présentée sur leur publicité n’est accessible que pour les personnes ayant choisi un service autre que « sécu » donc moyennant finances).
par le 14/06/2015
lori35 nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Juin 2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 54 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
rhumatologie
très bonne cure ,tous sont sympas,le médecin aussi,petite ville très accueillante, beaucoup de promenade à  faire de très bon magasins, on mange bien dans les restos, les gens sont charmants, on est au grand air, la forêt est bien, les locations pas trop chères,j'ai fais 3 cures au Mont Dore et je n'étais pas déçu, le Puy de Dome et le Sancy et la Bourboule ne sont pas trop loin et on peut se balader le long de la Dordogne et passer près de la source chaude.Très bon séjour,à  recommander.
par le 11/01/2015
lion 01 nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Août 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 18 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
FAVORABLE
Rien à  signaler ni au point de vue soins ni au point de vue personnel qui s'est montré, dans l'ensemble, très s'ympathique. De plus, j'ai eu la chance de "tomber" (au hasard) sur un médecin femme traitant très attentif.
par le 25/09/2014
PLU nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Mai 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 17 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Agissement des médecins de cure déplorables
Ayant effectué une première cure au Mont Dore, et suite expérience bénéfique ailleurs, je ne peux que déplorer le manque de professionnalisme de certains médecins de cure de cette ville, qui bà¢clent leur consultation, sans examen rhumatologique, ne font pas de consultation à  mi- cure, partent en vacances pendant la cure de leur patient, et font attendre jusqu'à  1h20 chaque jour pour des soins de mésothérapie, soins leur prenant au maximum 2 mn... Je plains le personnel du centre thermalqui lui est très dévoué et compétent.
par le 25/05/2014
grenouille8551 nous a certifié avoir été curiste de la station Le Mont-Dore en Mai 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 48 9  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Le personnel thermal est très compétent tant par leur accueil que par leur professionnalisme ce qui n'est absolument pas le cas malheureusement de certains médecins thermaux qui font preuve d'un réel laxisme. Leur attitude est vraiment déplorable on pourrait se croire dans "un libre service de soins médicaux".
par le 16/11/2013
Vous avez trouvé cet avis utile ? 25 2  

Donnez nous votre avis sur cette cure

Votre note globale pour cette station thermale

Détaillez cette note selon ces différents critères

Titre de votre avis

Détail de votre avis

Période de votre séjour dans cet établissement

Informations personnelles

Locations

  • Location pour ski, cures, vacances et Week-end

    Appartement 4 personnes pour location de SKI, VACANCES & CURES Loue à la semaine, week-end T2 (30m²) classé 2* dans petite résidence au calme …
    • 2 pièces
    • 1 chambre
    • 4 personnes
    • 30m²

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    une présentation de la cure aurait été souhaitable. - section rhumatismale - bon accueil du personnel

    le 21/04/2017 par PARISOT
  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    Très bonne impression générale. Personnel attentionné et souriant. Suggestions : matériel et plomberie commencent à être vétustes, certains p

    le 21/04/2017 par KLOTZ Marc
  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    personnel très à l'écoute des curistes, les soins sont efficaces, j'en suis très satisfait, à l'année prochaine.

    le 21/04/2017 par FERNANDEZ
  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    Dommage qu'il y ait souvent des problèmes sur les postes. Serait il possible de mettre une petite barre pour les pieds sous les éviers, cela serait

    le 21/04/2017 par GUILARD Patricia
  • A propos de la cure de Enghien-les-Bains

    Un détail, il manque une présentation de l'équipe de soins pour les nouveaux curistes. La 3ème visite en début de 3ème semaine serait peur êtr

    le 21/04/2017 par DELESPINE

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées