La location lors d’une cure thermale


Lorsqu’un curiste effectue une cure thermale, il existe 3 principaux types d’hébergement pour celui-ci. Il peut soit choisir de prendre un hôtel pendant ses 18 jours de cure , soit louer un studio ou un appartement proche de la station thermale ou camping qui proposent différentes prestations.


 Chercher un hébergement pour votre cure thermale

La location d’hébergement auprès auprès d’un particulier


C’est le choix privilégié par la plupart des curistes. D’après une étude, 51% des nuitées réservées par les curistes en 2008 l’étaient dans un meublé, cela représente 5 018 000 nuitées dans un studio ou un appartement proche pour une cure thermale de 18 jours.

On compte d’ailleurs 15 000 propriétaires qui louent des studios ou des appartements spécifiques pour les curistes, plus particulièrement pour la durée de leur cure thermale.

Le coût moyen, en 2008, d’un séjour en meublé pour une cure thermale de 18 jours était de 750€.


Votre appartement sur Lescuristes.fr

Si vous êtes propriétaire d’une location de vacances et que vous souhaitez que celle-ci soit référencée sur LesCuristes.fr, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées ci-dessous pour qu’un conseiller vous rappelle (Gratuit)

Proposer votre location sur LesCuristes.fr

Les hôtels et les cures thermales


Partir en séjour thermal à l'hôtel est la solution la plus confortable pour un curiste. Le personnel est en effet aux petits soins avec le curiste, celui ci doit s’occuper, selon la pension qu’il choisit, seulement de trouver un endroit où manger le midi. La dépense moyenne du curiste pour un séjour en hôtel est de 900€ hors restauration.

Avec 2 066 400 nuitées en 2008, les hôtels représentent 21% des choix des curistes.


Le camping et les stations thermales


Le camping est le choix le moins cher, peut être pas le plus confortable. Selon les différentes pathologies qu’a le curiste, ce type d’hébergement sera plus ou moins déconseillé.


Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Dernières actualités