(basé sur 114 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Une partie des soins prescrits n'ont pas pu être faits dans la période donée.
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Après 4 année d'entière satisfaction et résultat positif sur ma santé, grande déception suite à la reprise par ARENADOUR. ouverture trop précoce, matériel pas prêt, plusieurs soins n'ont pas pu être réalisés, nouvelles techniques (boues) inefficaces, rythme des soins incompréhensible, ,par exemple 2 semaines de 2 ou 3 soins spécifiques, et les 2 semaines suivantes 2 ou 3 soins différentes, alors qu'avant, il y avait alternance 1 jour sur 2. Résultat : j'ai retrouvé mes douleurs , Luchon c'est terminé, je change pour 2024. merci pour votre site cordialement
Très bonne cure, comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai d'ailleurs effectué ma réservation pour 2024
Les thermes de Luchon ont été ouverts aux curistes alors que les infrastructures n'étaient pas terminées. Cela a occasionné beaucoup d'imprévus, de changements de soins, d'absence de soins. Le personnel faisait ce qu'il pouvait pour amortir l'irritation des curistes, bien que n'étant, apparemment, pas beaucoup soutenu par sa direction. Laquelle direction était, et l'est peut-être encore, sourde à toute récrimination, qu'elle vienne du personnel ou même des curistes. Espérons que ces problèmes de mise en route se règlent rapidement, sinon l'avenir de ce site me semble bien aléatoire.
En avril 2023, les curistes dont je faisais partie, ont largement décrit les nombreux dysfonctionnements inhérents aux travaux en cours. Cela a induit une certaine défiance selon laquelle l’intérêt économique a prévalu sur le bien être des curistes et de la qualité des soins. L’établissement thermal peut néanmoins s’enorgueillir d’avoir un personnel de soin toujours stoïque, compétent et accueillant. En envisageant mon inscription pour une 3ème cure en 2024 à LUCHON, je souhaite soutenir l’emploi et le dynamisme de cette belle vallée Luchonaise. J’espère ne pas regretter ma décision et ne plus douter des bienfaits tangibles des soins thermaux constatés à l’issue de ma première cure.
Les locaux souvent arrêtés suite à des travaux ou pannes
peux mieux faire jespere que les travaux seront finis et que les vestiaires seront mieux
Quelques petits inconvénients dûs à la réfection totale des Thermes mais largement compensés par gentillesse et efficacité du personnel bien formé. Des soins nouveaux et très agréables.. emplacement idéal au fond des superbes allées d Etigny. Très satisfaite..renouvellerai....Hélas tjrs des personnes très critiques et souvent des critiques injustifiées.
Pas assez de soin boue Pas mal de dysfonctionnements
Contrairement a certain avis avant de partir à ma cure en septembre 2023 je n'ai rien à dire tout était parfait et j'ai eu tous mes soins malgré les travaux merci à tous les soignants
Cure effectuée en premium : le personnel au top. Les nouveaux équipements également. 3 semaines de soin et relaxation des plus agréables
Elle est tristounette pas assez d activités Bus pour emmener les curistes se promener Mus à part le cinéma.. Riens autre...
Cette année, les thermes n'étaient pas en capacité d'accueillir les curistes de façon optimale. Pour ma 5è cure thermale, je n'ai eu aucun bénéfice positif ! Sinon une augmentation du stress et des tensions musculaires. Le personnel a été parfait pour pallier aux incidents majeurs pendant le séjour. Mais réduire les 18 jours de boue à 9 et le temps de boue pour intégrer un nouveau soin (pas effectif à cette évidemment) sans consulter les curistes, c'est oublié les principaux intéressés. Les soins ont plusieurs effets. Vraiment très déçue. Je remercie le personnel soignant pour sa patience et sa prévenance et son écoute. Ils sont méritants de travailler dans de telles conditions.
Je vais terminer la cure mercredi et malgré quelques petits problèmes et suite aux mauvais commentaires j ai été agréablement surprise du déroulement des soins Bravo au personnel toujours aussi agréable Toutefois j espère que l année prochaine les travaux seront terminés
Il y eut bien sur quelques ratées mais dans l’ensemble la cure s’est bien passée Le personnel fait preuve d’une patience et d’un professionnalisme à tout épreuve car certains curistes sont odieux . Pour ma part je continuerais à venir et à soutenir Luchon et les Luchonnais
Deuxieme semaine de mal en pis. Coté RH les illutations ne fonctionnent que dans certaines cabines ( panne recurrente du bain-marie) au mieux une application de 3 boules de boues posées n importe où et comment sur le rachis à la va-vite, les 10 minutes sont vite passées voire raccourcies. Ensuite pas de douche depuis 2 jours pour ma cabine " essuyez -vous à la serviette" merci pour mes cheveux je rentre avec ma "crotte" au cou. Coté piscine mobilisation douche du pédiluve glacée... ensuite seance de gym au top, kiné super. Dommage qu au fur et a mesure le peignoir soit trempé et qu on prenne froid dans les couloirs. Enfin les vestiaires : minuscules casiers ou vêtements secs et mouillés se cotoient, peu de cabine pour se rincer donc on y renonce et on se change devant tout le monde. Si on a de la chance on decouvre que la douche coule goutte a goutte. Avec ceci aucune communication pour expliquer ces manquements ou les corriger.Ou en est l etablissement avec la demarche qualité ?
Les casiers des vestiaires sont vraiment trop petits Il est impossible de ranger ses vêtements comme i faut. L'ancien principe était bien avec des cintres mis à disposition et des casiers adaptés. De plus bon nombres de casiers se retrouvent sans cartes
C'était ma première cure. Je n'étais pas prévenue que l'établissement était en travaux. Première déception : la non-communication qui m'a privé d'un autre choix. Après la première, je suis passée de déception en déception : L'établissement était à 30/40% de sa capacité de soins... Il y a donc certains soins dont je n'ai pas pu profiter (notamment les baignoires). Une piscine de mobilisation était fermée tout le long de mon séjour. L'eau de celle qu'on a utilisé était froide la plupart du temps (pour le rhumatismes, c'est la chaleur qui est préconisée, dommage !????). L'eau des douches ne coulait que si vous choisissiez l'eau froide - l'eau chaude coulait au compte-gouttes. Les soins vapeur : tombés en panne plusieurs fois. Les applications d'argile : en panne le dernier jour. Les projections de boue : en panne le dernier jour. Une toilette pour tout le 1er étage, c'est à dire pour près de 400 curistes ! C'était la queue à chaque fois... Pratique ! L'attente entre chaque soin pouvait atteindre plus de 45 minutes, c'était très changeant à cause des pannes. La bousculade aux vestiaires : pas assez de cabines... Le bruit des travaux pendant les soins (souvent on entendait des perceuses). Partout, des bâches cachant le chantier. Des ouvriers traversant les lieux de soins... Bref, ce n'était vraiment pas génial ! Ni pour moi, ni pour le personnel qui était visiblement en souffrance. Et aucune communication en dehors de quelques affiches collées ci et là, aucun geste commercial ! Moi, je ne suis pas prête d'y retourner. J'avais l'impression d'être là que pour assurer à l'établissement de ne pas perdre son chiffre d'affaires de la saison... Et j'avais la vive impression d'être le dindon de la farce.
En cure depuis 10 jours en ORL, 5 jours de panne qui ont fait annuler plein des soins. Désorganisation totale liée en outre aux travaux et aux soi-disant innovations : cela pour la Rhumato que suit aussi mon mari. Nous venons à Luchon depuis 8 ans, la période Covid a été très bien gérée et pourtant c’était très compliqué pour respecter les consignes sanitaires appliquées aux cures. Mais là, c’est du n’importe quoi. Les infos, changement de planning ou de médecin sans avertir , contrôle des patients aléatoire ou plus souvent inexistant , des postes qui disfonctionnent , une maintenance visiblement insuffisante ou incompétente, direction en vacances. Jamais connu un tel bazar ! Dommage pour Luchon !
c'était une cure un peu compliquée avec les travaux de rénovation qui sont nécessaire .mais je regrette bien que les applications de boue soit réduit de moitié le nombre et le temps . certain soins ne fonctionner pas pendant plusieurs jour . conclusion c'est une année test .