Au cœur des Landes, Dax, station thermale historique en rhumatologie et phlébologie est dotée d’un patrimoine naturel, architectural et culturel exceptionnel.

 Cœur thermal réunit 2 établissements thermaux d’exception et toutes les solutions d’hébergement allant du studio en résidence intégrée au camping 3* en passant par un large éventail d’appartements en ville.

Notre équipe vous accompagne dans vos démarches et vos recherches. Chez Coeur Thermal, nous rendons vos cures uniques grâce à toutes les attentions que nous y apportons. Notre crédo : Le thermalisme à échelle humaine.

Pour une ambiance familiale, retrouvez-nous aux Thermes BEROT

Experts en thermalisme depuis plus de 45 ans, nous vous accueillons dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Pour votre confort, nous vous proposons un hébergement intégré 3* Thermotel au cœur de la ville ainsi que de multiples solutions d’hébergement sur mesure (studio, T1, T2, T3, maison, mobil-homes et emplacements camping)

Notre équipe professionnelle, à votre écoute, vous accompagnera lors de vos parcours de soins personnalisés.

Plus d’informations

Amoureux du design, Les Thermes vous accueillent

Pour une cure en rhumatologie ou phlébologie, si vous êtes sensibles aux grands espaces, aux lignes modernes et à la lumière, nous vous invitons à découvrir Les Thermes, magnifique bâtiment signé Jean Nouvel et rénové en 2017.

Posé sur les berges de l’Adour, à proximité du centre-ville, vous profiterez de toute l’attention de nos équipes avec un programme santé et bien-être personnalisable, pour votre cure thermale.

Plus d’informations

Votre cure en rhumatologie à Dax

Le plus souvent prescrite pour résorber les douleurs articulaires, les tendinites ou les maux de dos elle repose sur l’utilisation du péloïde, la boue thermale de Dax. Ce soin est particulièrement efficace pour retrouver la mobilité, réduire la douleur afin d’améliorer le confort de la vie quotidienne en diminuant la consommation de médicaments.

Préparé et contrôlé méthodiquement, le péloïde, la boue thermale de Dax possède des effets myorelaxants grâce à une double action, physique et biochimique : 

  • L’action physique : les propriétés de la boue (plasticité, adhérence et chaleur) entraînent une relaxation quasi immédiate des muscles contracturés.
  • L’action biochimique assouplit la peau et permet l’ouverture des pores facilitant ainsi le passage des éléments actifs du péloïde.

Le péloïde est appliqué sur les articulations désignées par la prescription du médecin thermal. Les applications sont généralisées ou localisées. Le soin terminé, l’agent soignant procède à une douche au jet d’eau thermale. Selon les cas, ce soin est suivi ou non d’une séance de sudation en cabine individuelle qui poursuit l’action vasomotrice du péloïde.

Pourquoi ne pas suivre une cure thermale en double orientation ?

Il n’est pas rare de devoir faire face à plusieurs pathologies chroniques (par exemple arthrose et insuffisance veineuse ). La cure thermale en double orientation est alors une solution adaptée qui permettra de soulager plusieurs pathologies lors d’un seul séjour.


Article publié par Laura Dupuy

Message du site