Dans une nature altière préservée, au Sud du Massif Central, dans la haute vallée du Lot, au pied du Mont Lozère (1699 m), et en bordure du Parc National des Cévennes, la station thermale de Bagnols les Bains sait concilier authenticité et accueil.
Avec sa situation de semi-altitude (913 mètres), la station thermale est favorable aux patients souffrant de pathologies vasculaires ou respiratoires. Bagnols les Bains bénéficie d'un climat tonique, vivifiant et sec. L'air y est pur, exempt d'acariens et de toute pollution industrielle.
La tradition thermale de Bagnols les Bains date de l'époque romaine. La station thermale de Bagnols est aujourd'hui un outil performant grâce à son savoir-faire et son expérience.
Equipe médicale de Bagnols les bains
Elle est formée de 4 médecins dont un O.R.L ainsi que d'infirmiers, de kinésithérapeutes et d'hydrothérapeutes.
Services supplémentaires
Un espace de remise en forme et un cabinet esthétique totalement indépendant sont présents dans la station thermale. Tout curiste bénéficie d'un accès priviligié (10% de remise sur toutes les prestations)
eaux sulfurées sodiques et bicarbonatées chaudes, riches en fluor
Située à : Bagnols-les-Bains
Région : Languedoc-Roussillon
Gare la plus proche : Nimes, Béziers
Aéroport le plus proche : Toulouse
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
Je fais des cures thermales en double orientations RH+VR, chaque année depuis 1995 et dans 5 établissements différents. Depuis 5 années que je fréquente cette station Thermale je ne peux que donner de bonnes notes à l'ensemble: 1) Établissement: petite structure, mais très bien aménagé, organisé pour donner des soins de qualité. Les équipements sont à la hauteur d'une grande station. l'eau y est très efficace pour ma part. Chaque année j'arrive en m'aidant d'une cane et en fin de 1ère semaine, je l'oublie. Mon médecin de cure me confirme que ce n'est pas uniquement dans ma tête que le phénomène se passe, mais que l'ensemble "altitude, soins et eau" y sont pour beaucoup. 2)Le personnel, malheureusement un peu moins souriant au fil des années (pas mal de turnover), mais très souvent compétant. 3) je suis au camping municipal toujours en amélioration chaque année et où là aussi la qualité, le calme et la propreté sont de rigueur. L'environnement moyenne montagne est propice à la détente et au repos.
Hydrothérapie externe
- posée par Joel 53 le 30/01/2022
- posée par villain le 24/02/2021
- posée par CLAVIER Jean-Marie le 18/09/2019
- posée par SIMON30 le 01/01/2019
- posée par Julia et Gérard 82 le 31/05/2018
- posée par OLENKA KERSTEN le 24/04/2018