(basé sur 56 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Excellente cure malgré les contraintes du covid 19. Personnel très agréable, planning bien organisé et soins qui apportent rapidement un mieux être(en orientation Psy)c'était ma 1ere cure dans cette orientation Si je devais faire un commentaire, je dirais que certains curistes sont peux discrets et dérangent par leurs bavardages .Je recommande cette station très agréable, beaucoup de charme et ville particulièrement propre. J'ai déjà réservé pour 2021
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
J'ai passé 3 semaines revigorantes de cure thermale a la station de Bagnères de Bigorre en juillet 2020. Ce fut très profitable en cette période particulière et surtout après deux mois de confinement dont je n'aurai pas pensé pouvoir l'effectuer cette année. Je remercie infiniment le personnel qui a dû s'adapter aux modalités de réception et des activités du curiste. L'environnement de la station thermale dans les Hautes Pyrénées est également un atout qui permet de découvrir le charmes de cette région de la France. J'espère avoir la possibilité d'y revenir une autre fois en espérant que les conditions d'accueil soient toujours les mêmes.
Nous avons passés une très bonne cure, avec du personnel très agréable et professionnel, essayant de nous réduire les temps entre chaque soins qui,d'ailleurs ne sont pas importants. Seul bémol pour nous mais à cause du COVID et du report de notre cure nous avons eu nos soins l'aprés-midi au lieu du matin donc moins de temps pour nous promener. Néanmoins vu notre satisfaction nous avons déjà fait une pré-inscription 2021 en aout-septembre. Encore MERCI a tout le personnel A l'année prochaine
Cure qui s'est très bien déroulée. Les horaires sont respectés Le personnel est très agréable et compétent. Les activités sont nombreuses
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 23/09/2020
Un grand merci pour votre commentaire et à bientôt aux Grands Thermes
Thermes toujours en amélioration. Des travaux sont faits tous les ans. Personnel courtois, attentionné, aimable . Merci à tous. Il me tarde de revenir ....
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 29/09/2020
Un grand merci pour cet avis élogieux, à bientôt
Pour notre première cure agréablement surpris. Personnel super aimable et très bon relationnel et arrangeant sur les horaires. Nous avons apprécié la terrasse à l extérieur mais attention aux dates de fermeture le midi ! Manque un peu de temps sur l'application de la Boue , 5 mn de plus serait parfait.Le site est très agréable et lumineux.Beaucoup de choses à faire entre les soins. par Marie jose Cauchy.
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 29/09/2020
Merci beaucoup Marie José pour ce retour d'expérience
trés bon acceuil .les horaires sont tres bien.pas attendre entre les soins.
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 29/09/2020
Merci beaucoup pour votre avis
Station thermale super, les personnels d'accueil, des vestiaires et soignants sont à l'écoutes et toujours disponibles. Merci pour cet accueil et votre disonibilités. De plus la station de Bagnères-de-Bigorre est agrèable.
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 15/10/2019
Nous sommes ravis de savoir que votre cure vous a donné entière satisfaction. Et nous sommes particulièrement sensibles à vos compliments à l'égard du personnel. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Cure effectuée du 22 juin au 13 Juillet 2019. Voies respiratoires et Psy pour moi, Rhumato et psy pour mon compagnon. Incohérences dans les plannings. Pour les voies respiratoires on passe d'un soin sec (aérosol, rééducation, drainage...) à un soin mouillé et on alterne.. tout en gardant un peignoir mouillé, même si on change de maillot entre deux soins, le peignoir reste mouillé: pas bon du tout pour les pathologies traitées. Il m’est arrivé d'avoir froid pendant la rééducation du fait du peignoir mouillé. Si les soins secs ne peuvent être regroupés en début ou en fin de journée, il faudrait fournir gratuitement des peignoirs secs entre chaque alternance soin mouillé- soin sec. Il nous est arrivé à l'un comme à l'autre d'avoir des "trous" d'une heure dans nos plannings... et de constater qu'il n'y avait personne dansles services concernés. On a eu parfois l'impression que les soins s'étiraient avec trous et attentes pour justifier le maintien du personnel dans les locaux jusqu'à l'heure de la fermeture. Quand il y a prescription d'aérobain et de bain hydromassage, ils sont systématiquement prescrits dans des services différents et très rarement l'un à la suite de l'autre, alors que dans la pratique le personnel les fait l'un à la suite de l'autre dans le premier service indiqué.. Pourquoi ne pas les planifier directement l'un à la suite de l'autre dans le même service Les kinés étaient fort mécontents les jours où il m'était prescrit "drainage postural" et "rééducation respiratoire", l'un à la suite de l'autre: trop fatigant selon eux d'avoir ces deux soins l'un à la suite de l'autre. Sur mon ordonnance le médecin (il s'agissait du médecin thermal) avait prescrit "rééducation individuelle"alors que sur l’ordonnance fournie aux thermes il avait indiqué "rééducation collective". Il est regrettable que le personnel auquel je faisais remarquer que je n'avais pas le soin prescrit, constatant que les deux prescriptions n'étaient pas identiques, n'ait pas pris l'initiative de téléphoner au médecin pour lui demander de préciser. Nous avions les soins dans l'après midi.. nous les avions demandé le matin. je conçois que tout le monde ne peut venir le matin.Ne serait il pas possible d'alterner pour l’ensemble des curistes des soins le matin et des soins l'après midi.. Bien sur ça bousculerait les habitudes, mais c'est parfois bon de ne pas s'ancrer dans la routine. Avec les soins l’après midi, il ne nous était pas possible de respecter les 30 minutes de repos prescrits car on se sentait poussés vers la sortie. Pourquoi après 16h30 n'a t on pas droit au café? Dans l'ensemble le personnel est très agréable et compétent. Quelques petits ratés ici ou là mais c'est plus ou moins inévitable. Les soins se sont révélés efficaces à court terme puisque j'ai gagné en capacité respiratoire et que nous nous sommes sentis plus détendus et reposés. A voir sur le long terme. Manque de dynamisme général de la station. Très peu d'animations. La ville est un peu "endormie", pas très dynamique. La région est très belle..mais avec les horaires de l'après midi on n'en profite pas beaucoup, il faut garder l’œil sur la montre ce qui restreint les découvertes possibles et ne permet pas de les faire sereinement. Superbe marché le samedi matin. Nous avons apprécié l'attestation qui nous permettait de stationner pour un euro devant les thermes pendant nos soins. Un bon point aussi pour le jeton de vestiaire-porte clé
Réponse à l'avis par Grands Thermes le 09/08/2019
Bonjour,
nous notons les observations faites et regrettons sincèrement de ne pas vous avoir donné satisfaction.
N'ayant pas vos noms, il nous est difficile de vous apporter des éléments de réponse concrets puisque nous ne pouvons ni consulter vos plannings ni vos ordonnances. Toutefois, à la lecture de vos commentaires, nous pouvons penser que:
- vous avez effectué votre réservation tardivement, ce qui explique que vous n'avez pas eu la tranche horaire souhaité. Comme vous le faites très justement remarquer, toute le monde ne peut pas venir le matin.
- vous êtes probablement primo curiste, aussi, lors de vos réservations, nous planifions les soins de base que nous modifions à votre arrivée en fonction de l'ordonnance du médecin thermal. De ce fait, le planning définitif peut vous paraître décevant, mais ce problème se résout naturellement lors de la 2ème année de cure puisque nous avons un planning de référence.
Concernant le manque d'animations: notre établissement propose, pour une somme modique, un programme d'activités variées (balades, visites gourmandes ou culturelles etc.) avec des animations matin et après-midi.
Nous sommes heureux de constater que les soins se sont révélés efficaces car l'essentiel est bien là. Nous entendons toutefois vos remarques et espérons pouvoir répondre à vos attentes de façon plus satisfaisante l'an prochain.
Cordialement
Avis très mitigé car, en raison de "forfaits sécurité sociale" je n'ai pas eu l'intégralité des soins prescris par le médecin thermal. Soignée depuis pour une mycose des pieds du certainement a une mauvaise désinfection du sol ou des baignoires. Le personnel d'accueil et très désagréable en dehors d'une ou deux personnes. Communication difficile avec certains personnels qui ne parlent pas français.
Réponse à l'avis par La direction le 09/08/2019
Bonjour,
Tout d'abord nous regrettons que la qualité d'accueil ne vous ait pas donné satisfaction. Nous tiendrons compte de votre avis, notre objectif constant étant de vous assurer des services de qualité.
Concernant l'hygiène, nos équipes suivent des protocoles de nettoyage très stricts, conformément à notre label qualité Aquacert HACCP. Nous n'avons pas reçu de signalements des médecins ou des infirmières pendant votre période de cure.
Cordialement
C'est la première cure que nous faisons à Bagnères de Bigorre sur les conseils de notre médecin et je dois dire que mon ami et moi avons été très satisfaits des soins (rhumato et psycho), personnel accueillant, chaleureux, disponible et professionnel. Au niveau massage sous l'eau nous avons eu différents kiné, chacun sa façon de masser mais c'était pas plus mal et satisfaisant ; idem pour la piscine de mobilisation, chaque fois un nouveau (nouvelle) intervenant et toujours des différents mouvements, j'ai trouvé très bien. Bien que fatigués la première semaine, nous sommes revenus en forme en souhaitant que les bienfaits sur les douleurs se feront ressentir dans les mois à venir. j'ai bien apprécié également les animations avec Touria ainsi que les différentes conférences. nous avons d'ores et déjà réservé pour 2020.
Réponse à l'avis par La direction le 09/08/2019
Nous sommes ravis de constater que la cure vous a donné toute satisfaction, au point de nous renouveler votre confiance pour 2020. Votre avis est primordial, notre objectif constant étant de vous assurer le meilleur accueil possible ainsi que des services de qualité.
Cordialement
Trop d'esprit usine, trop petit en raison des milliers de clients - on n'est plus un individu mais faut rentrer dans l'automatisme, comme un robot. Personnellement, ça va peut être pour la rhumato, mais n'est pas du tout adapté à la PSY. Les kines traitent des patients exactements de cette manière, usine. On est fortement paternalisé, afin de faire marcher l'organisation! Attention, ceci n'est pas la faute de personnel, mais la chase aux rendement financier et l'organisation. Dommage pour la fumée sur la trop petite terrasse...ceci devrait être interdit en raison de la fumée passive imposée! Sinon, plus fort en rhumato que psy ce qui est l'orientation très negligée. Pas de piscine est un vrai negatif, sachant que le temps passé dans l'eau est très benefice pour la santé. Ville, surement très sympa dans le passé, mais mourante aujourd'hui. Que un seul restaurant correct, mais assez cher, sinon, que des choses qui sortent des usines préparées ou pizza. Plus en plus des boutiques disparaissent. Environment et nature super! Animations et sorties nombreuses et très sympa. J'y été pendant trois ans et je ne suis pas retourné depuis pour des raisons ci-dessus. Il y avait également un vrai probléme des herbergements dispo et trop sale, peut-être ce point s'est amelioré.
Réponse à l'avis par La direction le 09/04/2019
Bonjour,
tout d'abord nous regrettons sincèrement que votre cure thermale ne vous ait pas donné satisfaction. Toutefois nous reconnaissons difficilement notre établissement dans vos propos.
Vous parlez des "milliers" de clients, or à la période où vous dites être venu, nous accueillions en moyenne 600 curistes par jour.
Vous écrivez également qu'il n'y a pas de piscine, or nous disposons de 3 bassins d'eau thermale pour les soins de mobilisation, l'aqua détente et l'immersion.
Concernant le côté "usine", nous sommes fiers de notre personnel, dont la bienveillance, la disponibilité et le professionnalisme sont cités comme le principal motif de satisfaction par nos curistes (3000 retours de questionnaires chaque année).
Enfin, concernant la ville, la période de juillet est particulièrement riche en événements culturels (le festival Piano Pic par exemple, grandes festivités du 14 juillet... ) ou sportifs (passage du Tour de France entre autres). Les touristes comme les habitants profitent également d'une offre très variée en termes de restauration avec de nombreux établissements proposant de la cuisine locale avec des produits frais.
Pour ce qui est des hébergements, nous proposons des appartements dans une résidence de tourisme 3*** entièrement rénovée entre 2016 et 2019.
Cordialement
Depuis 2018 la piscine libre n'est plus accessible , c'est bine dommage car c'est un moment d’échanges et de détente pour le curiste surtout en psy, mais il semble que le rendement prime au détriment de la santé mentale des personnes !! Les nouveaux vestiaires ne sont pas pratiques et le matériel neuf est déjà hors d'usage, mauvais travil d'ingénieur conseil
Réponse à l'avis par La direction le 27/02/2019
Bonjour,
la piscine évolutive était un soin très peu prescrit et effectué en autonomie par le curiste. En concertation avec les médecins thermaux, nous avons choisi de la supprimer afin d’élargir les plages horaires des soins réalisés sous la conduite d’un professionnel de santé.
Les vestiaires du rez-de-chaussée, quant à eux, ont été rénovés en tenant compte des préconisations de l’Agence Régionale de Santé en termes d’accessibilité et d’hygiène. Nous entendons toutefois les remarques faites et des travaux d’amélioration ont été réalisés durant l'intersaison.
Merci pour votre avis qui nous pousse à rester vigilant sur la qualité des équipements.
Cordialement
Très à l écoute, très agréable, soins appréciables et adaptés.... Personnel très gentil , bonne ambiance..... Je recommande... Le point négatif :les parkings payants
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
nous sommes ravis de constater votre satisfaction.
Etant en centre ville, les parkings les plus proches des thermes sont payants. Pour les curistes, la mairie prévoit un tarif de stationnement préférentiel de 1€ par demi journée de soin.
Cordialement
A mon avis plus d'animations en dehors des heures de soins seraient souhaitables ! mais celles qui existent sont sympas !
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
le service Animatherm propose des sorties matin et après-midi du lundi au vendredi. Pour les weekends, nous vous invitons à consulter l'Office de Tourisme qui sera de bon conseil pour vous proposer des idées de balades et de visites.
Cordialement
pas assez de vestiaires, on fait la queue dommage sinon perfecto
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
nous avons pris bonne note de votre remarque et tâcherons de mieux organiser l'ouverture des vestiaires l'an prochain.
Cordialement
accueil chaleureux très bonne prestation l'on n'attend pas baigneuses extrêmement gentilles et a nos écoutes
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
nous ne pouvons que nous réjouir de votre satisfaction!
Merci, à bientôt
curiste en mai 2018, double orientation affection psychosomatique première option et rhumato en deuxième option, j'ai été interloquée quand j'ai dit à une personne chargée des boues "je ne peux pas soulever les jambes longtemps, car j'ai très mal au dos", réponse de la personne "si vous aviez plus d'abdominaux, vous auriez moins mal au dos". je ne savais pas que le personnel soignant pouvait être autorisé à faire des commentaires désobligeants, ou à raconter sa vie à une autre collègue, alors que l'on est présent...après heureusement j'avais une personne aux soins en baignoire, très gentille et très professionnelle, à qui j'ai dit que j'avais eu un accident et que donc je n'étais pas très débrouillarde pour entrer et sortir de la baignoire et qui m'a proposé son aide, et qui de semaine en semaine, a souligné mes progrès. donc après une personne bête et désagréable, j'avais la chance d'avoir une personne fine, ouf. merci aussi à la personne de la piscine, très gentille .Le soin de relaxation en piscine super, cela détend énormément. le kiné massages un jour sur deux, efficace. J'avais la chance de loger juste en face de la cure. Je pense que je retournerai peut-être dans cette cure, peut-être que je serai mieux armée pour faire face quand une employée fait des réflexions stupides ou méchantes...Après il faut voir que le maximum d'employés sont logiques, , intelligentes. Le premier jour c'est un peu la panique car le planning est difficile et là aussi les employées stressées nous passent leur stress. Elles ont trop de monde à intercaler….
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
nous sommes navrés que l'attitude d'un agent thermal vous ait heurté. Nous espérons sincèrement que cet incident n'a pas nui au reste de votre séjour. Nous constatons heureusement que la grande majorité du personnel a su répondre à vos attentes.
Cordialement
très satisfait des soins, de la gentillesse du personnel, des locaux magnifiques, c'est bien de pouvoir se garer devant les thermes mais ça pourrait être gratuit étant donné que ça revient cher d'aller en cure avec le logement, et le déplacement à payer . Seul bémol la ville est un peu triste, beaucoup de boutiques fermées, il n'y a de l'animation que les jours de marchés. C'est difficile de se garer en centre ville, ce qui fait qu' on reste dans la banlieue où on a le logement.
Réponse à l'avis par La direction le 20/03/2019
Bonjour,
l'établissement étant en centre ville, les parkings les plus proches sont en effet des stationnements municipaux payants. Toutefois, la mairie applique un tarif préférentiel aux curistes, soit 1€ la demi journée de soins. En dehors de votre cure, vous pouvez également bénéficier d'une heure gratuite de stationnement chaque jour.
Concernant les animations, Bagnères a la chance d'avoir un tissu associatif important avec une programmation culturelle variée. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'office de tourisme afin de profiter pleinement de votre prochain séjour.
A bientôt
très bon séjour passé à Bagnères de Bigorre , le personnel est très accueillant et professionnel.très jolie ville. Seul bémol, la médecin curiste me Topor que je trouve un peu juste.
Réponse à l'avis par La direction le 18/03/2019
Bonjour,
nous regrettons sincèrement que vos visites chez le médecin thermal ne vous aient pas donné satisfaction. Nous espérons vous accueillir pour la saison thermale 2019, et vous informons avoir recruté un nouveau médecin.
Cordialement