Description de la station thermale

La station thermale d'Amnéville-les-Thermes se situe dans le département de la Moselle et la région Lorraine, elle se niche dans le pays des 3 frontières sur l'axe Metz-Thionville, à proximité du Luxembourg et de l'Allemagne.
Dans une forêt de 600 hectares, un grand complexe touristique a été développé, qui regroupe un impressionnant choix d’activités tournées vers les loisirs (zoo, casino, salle de spectacle,..), le sport (Parc Aventure, Golf, piste de ski indoor,..) et la détente (piscines, promenades,...).
La cure thermale d'Amnéville bénéficie de l'eau de la source puisée à 900m de profondeur jaillissant à 41°C, cette eau ferrugineuse apporte des bienfaits analgésiques et anti-inflammatoires.
La cure thermale d'Amnéville soigne plus particulièrement la rhumatologie, les séquelles des traumatismes ostéo -articulaires et les affections respiratoires.

Orientations traitées :
Nature des eaux :

eaux thermales chlorurées assez fortement minéralisées avec de nombreux oligo-éléments et présence d`une faible quantité d`hydrogène sulfuré

Informations pratiques :

Située à : Amnéville-les-Thermes

Région : Lorraine

Gare la plus proche : Metz

Aéroport le plus proche : Luxembourg

Remboursement d'une cure :

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations

Dates d'ouverture :

du 21 février au 21 décembre 2022


Voir le site internet

Les avis des curistes sur cet établissement

4.12

(basé sur 23 avis)

  • Infrastructure
  • Personnel
  • Ville
Lire les 23 avis

Les services LesCuristes.fr

Assurance annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur

Lire la suite

Mutuelle santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Lire la suite

Les derniers avis

5
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
certification LesCuristes.fr
58327
Rhumatologie

Excellente cure, réel bienfait ressenti à la fin de la cure

rédigé par le 28/06/2022 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Amnéville-les-Thermes en Juin 2022
3
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
certification LesCuristes.fr
57684
La diminution de la qualité

Le centre thermal d’Amnéville faisait partie des meilleures cures en France. Je suis le client d’Amnéville depuis 2012 et j’ai toujours donné dans mes précédentes évaluations la note maximale, Aujourd’hui, ce centre ne mérite plus pour ma part cette appréciation d’excellence. Avant de justifier ma note je voudrais remercier tout le personnel soignant, médecins, infirmières et toute particulièrement les femmes qui en dépit des conditions difficiles sont entièrement dévouées aux patients. Elles font un formidable travail et cela avec un sourire et une formidable gentillesse. De l’autre côté la nouvelle direction (le centre thermal a été privatisé et appartient désormais au propriétaire de Dax) est dans une grande erreur. Les changements, purement comptables, laissent des nombreux curistes perplexes. La diminution de température de l’eau de la piscine et des trombes (trop juste), le raccourcissement de la durée des soins, la désorganisation entre des voies respiratoires et la rhumatologie, une augmentation considérable de prix de changement des peignoirs. Les soins de voies respiratoires se passent maintenant en vêtement d’extérieur. Le centre propose aux curistes des bavoirs en papier pour protéger des tenus de ville (pas très efficaces), les vestiaires sont depuis mi-juin 2021 sous prétexte du Covid dépourvus de paniers pour suspendre les vêtements. Nous sommes obligés de les déposer en vrac dans les casiers. Naturellement que des pantalons et chemises se froissent. Et encore, nous sommes en été et pouvons limiter les habillements au strict minimum. Ce n’est le cas des curistes en automne. De l’autre côté, la direction essaie de régler le problème de stationnement. C’est une bonne chose. Mais je trouve (c’est uniquement mon propre opinion) que cela a dénaturée le site. Le béton et le goudron autour du bâtiment, la peinture au sol (je ne comprends pas la raison de cette peinture) ainsi que la disparition de la superbe composition florale et artistique à l’entrée du centre thermal ont enlaidi le site. Je crois que ce n’est pas l’étendu des travaux qui vont remplir le centre. C’est surtout l’accueil et la qualité des soins qui attirent la clientèle. Je voudrais également exprimer mes regrets de changement du personnel de la piscine, les employées ont pendant des années assuré que ce soins est devenus également un plaisir, une détente. Ce n'est plus du tout le cas.

rédigé par le 15/06/2022 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Amnéville-les-Thermes en Juin 2022

Lire les 23 avis

Les soins pratiqués dans cette station

Les logements de la station

Studio en plain pied
  • Appartement
  • 1 pièce
  • 2 personnes
  • 16 m2
A partir de

700€ les 3 semaines

Les actualités liées à cette station

Questions et réponses à propos de la cure de Amnéville-les-Thermes

0

Comment réserver une cure thermale à Amnéville ?

- posée par Georgette Kaleta le 10/06/2022

0

Cure nocturne à Amnéville

- posée par Lisa le 24/04/2022

1
0

Journée portes-ouvertes aux thermes d'Amnéville

- posée par anita le 01/02/2022

0

Voir toutes les questions

Les stations thermales à proximité

Message du site