Rhumatismes inflammatoires et cure thermale

Description

Les rhumatismes inflammatoires traduisent l’inflammation d’une articulation. Ils se manifestent généralement chez la femme, entre 40 et 60 ans. Les rhumatismes inflammatoires sont des maladies chroniques, on retrouvera la polyarthrite ou la spondylarthrite pour les plus connues. Il semblerait que ce type de rhumatisme soit dû à différents facteurs tel que l’hérédité ou le tabac, cependant son origine exacte reste encore floue.

Les premières manifestations sont généralement des douleurs au niveau des petites articulations des mains et/ou des pieds relativement symétriques qui s’accompagnent de gonflements et d’une raideur des articulations. Au fils du temps, les rhumatismes deviennent de plus en plus douloureux et gênants.

Des traitements médicaux existent afin de soulager les patients. Cependant, la réalisation d’une cure thermale permet de prendre en charge cette pathologie de façon globale et naturelle. La cure thermale permettra au patient de mieux comprendre sa maladie et de la soulager grâce aux nombreuses vertus des eaux thermales.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Bourbon-Lancy
En 2020, rendez-vous pour une cure thermale à Bourbon-Lancy
Lire la suite