La station thermale de Vals-les-bains est située en Ardèche. Les Thermes de Vals sont depuis 1845 reconnus comme la station thermale de traitement du diabète. Pour ce type de pathologie, l’établissement thermal dispose en effet d’équipes médicales et d’équipements spécialisés.
Vous pourrez aussi suivre au sein de cet établissement thermal, des cures thermales pour les affections digestives, le surpoids et le trouble du métabolisme.
L’établissement, construit il y a plus de deux siècles, a été entièrement rénové en 2004. Un projet d’agrandissement des Thermes de Vals est de plus en cours, les travaux principaux du projet seront effectués sur la période de fermeture en hiver.
Les eaux thermales de Vals les Bains sont variées, elles sont bicarbonatées sodiques avec une minéralisation forte et sont utilisées pour la cure de boisson.
En complément des cures thermales médicalisées, l’établissement de Vals les Bains offre des prestations de bien-être et de remise en forme, comme des massages thématiques, des soins du corps, jacuzzi, hammam…
eaux bicarbonatées sodiques
Située à : Vals-les-Bains
Région : Rhône-Alpes
Gare la plus proche : Valence ou Montélimar
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
Déçue seulement 3 soins au lieu de 4, peu d'infos du personnel, pas reçu de livret d'accueil, les douches fixes pas adaptés à la taille de chacun, on doit faire son ménage dans la partie douche souvent avant et après, idem pour le bain de boue des mains, parfois pas assez chaud parfois trop chaud, aucune vérification du personnel
Hydrothérapie externe
Hydrothérapie interne
Soins à base de boue thermale
- posée par Mimi le 04/10/2020
- posée par Seb68 le 10/02/2020
- posée par DOM77 le 28/05/2019
- posée par DOM le 26/05/2019
- posée par gobé dominique le 27/05/2018
- posée par MARCO 69 le 09/11/2017