(basé sur 393 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Le rinçage après le bain de boue est inadmissible. On se fait réprimander si on se rince mal ! Il est urgent d'apporter des améliorations. Par contre bonne organisation pour le reste et respect des horaires . Propreté de l'établissement irréprochable. Le personnel est lui insatisfait de la nouvelle direction et ne supporte plus les cadences infernales. On l'a d'ailleurs constaté pendant la grève où la moitié des soins n'ont pas été dispensés. Nous tenons à signaler que le médecin de cure lors de nos 2 visites nous a reçus avec 2 heures de retard !!! 15 minutes de consultation pour 2 lors su premier rendez-vous et 8 minutes pour le second. Complètement bâclés...
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Pour une première cure je n'ai pas été déçue. L'accueil est très sympathique, le personnel est disponible, compétent et aimable. Les locaux sont d'une propreté irréprochable et les soins dispensés très agréables. Merci au moniteur sportif (Kévin) pédagogue, à l'écoute et plein d'humour. On travaille sans s'en apercevoir : efficace ! 3 kg perdus sur les 3 semaines, c'est motivant pour continuer à prendre soin de soi. Cette cure était une parenthèse bien-être et un starter pour amorcer un changement. A l'année prochaine !
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 24/09/2025
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre avis qui met en avant la qualité de nos prestations ainsi que le professionnalisme et la bienveillance de notre personnel.
Nous sommes ravis que votre première cure ait été bénéfique et serons heureux de vous accueillir de nouveau l'année prochaine !
A bientôt aux Thermes de Brides-les-Bains !
Je viens pour la 3ème année consécutive. Dans l'ensemble, le personnel est très agréable ; à part une ou deux personnes, notamment à l'accueil. Au niveau des soins, rien à dire. Par contre, cette année, j'ai eu un planning déplorable. En effet, il y avait 3/4 dheure d'attente entre l'avant dernier soin et le dernier. Heureusement que le personnel des trombes et de la mobilisation sont sympa et j'ai pu passer avant l'horaire défini sur mon planning lorsque c'était possible. Lundi 15 septembre, je suis allée à l'accueil pour demander si on pouvait me modifier mes horaires. Il m'a été rétorqué que le lundi on ne s'occupait que des nouveaux arrivants alors que j'étais seule au bureau d'accueil. Je suis très déçue de ce manque de civisme. Je pense que je ne reviendrai pas l'année prochaine.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 24/09/2025
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre cure ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Nos équipes font de leur mieux pour établir les plannings afin de garantir l'accès aux soins au plus grand nombre de personnes.
Pour le lundi, il arrive que sur certaines périodes de forte affluence en raison des arrivées des curistes, nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à toutes les questions. Nous regrettons tout de même si vous vous êtes senti pas écouté et considéré, la satisfaction de l'ensemble de notre clientèle est évidemment notre priorité.
Cordialement,
Je viens depuis 3 ans et c'est le pire planning que j'ai cette année. En effet, 3/4 d'heure d'attente entre l'avant dernier et le dernier soin. Aujourd'hui, je suis allée à l'accueil poir demander si on pouvait me modifier mes horaires. Il m'a été répondu que le lundi on s'occupe des nouveaux arrivants. Pourquoi ? Parce que le 1er jour de la cure, c'est le jour du règlement des soins ? Les curistes qui sont là depuis plusieurs jours ou semaines ne sont plus intéressants puisqu'ils ont déjà réglé ?
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 24/09/2025
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre cure ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Nos équipes font de leur mieux pour établir les plannings afin de garantir l'accès aux soins au plus grand nombre de personnes.
Pour le lundi, il arrive que sur certaines périodes de forte affluence en raison des arrivées des curistes, nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à toutes les questions. Nous regrettons tout de même si vous vous êtes senti pas écouté et considéré, la satisfaction de l'ensemble de notre clientèle est évidemment notre priorité.
Cordialement,
Personnel super. Habitué du centre depuis de nombreuses années je n ai jamais ete déçue
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 23/09/2025
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis et pour votre fidélité.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux Thermes de Brides-les-Bains.
cela fait environ une dizaine d'années que je viens à Brides, et même s'il y a des soins qui ont bcq changé (comme les cataplasmes au lieu de la boue) j'apprécie toujours -le personnel, quelle que soit la station de soins, est tjs aussi agréable et aux petits soins, même les nouveaux essaient de faire au mieux -il y a de lus en plus de curistes qui se perdent dans les horaires et les couloirs, et le personnel est bienveillant et les dirigent au mieux -la piscine de mobilisation : certains moniteurs font le minimum et tjs la même chose mais d'autres sont vraiment bien - On sait que recruter du personnel n'est pas évident --Par contre, pour la piscine elle même, je pense que la Direction devrait prendre en compte que des personnes comme moi qui mesure 1.50m ne peuvent pas faire tous les mouvements- il serait judicieux de construite un rehausseur au fond de la piscine pour quelques points entre les barres , cela me permettrait de faire tous les mouvements et ne pas boire la tasse- -piscine de Salins - à priori dans les piscines les burkinis sont interdits - alors pourquoi accepter une personne qui a un maillot une pièce, dont le haut ressemble à un t-shirt et le bas à un bermuda long qui descend jusqu'aux genoux ??? tous les maillots normaux, slips, shorts, ou jupettes, une pièce ou 2 pièces, sont bien mais pas celui-ci ! -dommage que pendant mon séjour j'ai pu aller à la "buvette" seulement quelques jours : le reste du temps elle a été fermée
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 23/09/2025
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre avis ainsi que votre fidélité, nous sommes ravis que la station de Brides-les-Bains vous soit bénéfique.
Nous prenons note de vos remarques concernant la Piscine de Salins, en ce qui concerne le burkini, depuis plusieurs années nous demandons à notre clientèle de ne pas afficher leurs croyances religieuses afin de d'éviter de créer ou d'exacerber des tensions parmi les nombreux usagers de toutes confessions, qui fréquentent nos établissements thermaux durant la saison thermale.
Au sujet de la buvette, nous avons effectivement dû procéder à une fermeture administrative suite à des résultats d'analyse insuffisants. Il en allait donc pour votre santé.
Cordialement,
Cela fait plusieurs années que j'y viens j'étais impatiente mais très déçue je ne pense pas revenir l'année prochaine.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/09/2025
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre ressenti, nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour thermal ne s'est pas déroulé tel que vous le souhaitiez. Nous aimerions connaitre les raisons de votre déception, vous pouvez nous écrire à l'adresse mail suivante afin que nous puissions faire remonter les remarques aux services concernées et améliorer nos services : servicecuristes@thermes-brideslesbains.fr
Cordialement.
Arrivee le 9 aout pour une cure rh , soins rh et boisson, la source hybord sud a ete fermee 3 jours la semaine dernière, et cette semaine lun 18, mar 19, merc 20 aout.....ce n est absolument pas serieux et j ai fait 400,kms pour venir me soigner !!!
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/09/2025
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour s'est déroulé lors de la fermeture de la buvette, cependant cette dernière a été fermée pour des raisons de sécurité à votre santé. Plusieurs tests sont réalisés par semaine, dès lors que les résultats ne sortent pas bons ce qui est indépendant de notre volonté, nous prenons la mesure de fermer la buvette dans l'unique but de préserver votre santé.
Cordialement,
Je viens à Brides les Bains depuis 2013. Au début en AD, puis AD-RH, pas de cure en 2019 et depuis 2020, RH. Les prestations ne sont plus au même niveau qu’au début. Par exemple, le nombre de peignoirs est limité depuis 2024. Il faut batailler pour pouvoir en changer entre 2 soins, alors qu’ils sont trempés. On nous suggère d’en apporter un de chez soi!… Sachant que les personnes concernées sont majoritairement d’un certain âge voire d’un âge certain, ayant des problèmes de santé bien évidemment, je trouve abusif ce genre de restrictions, destinées à favoriser les actionnaires, plutôt que d’optimiser les séjours des clients. Je tiens aussi à dire que je préférais la boue aux cataplasmes (limités à 5!?!?), mais hélas, il semblerait qu’elle soit abandonnée un peu partout. Concernant la piscine de mobilisation, un des kinés confond mobilisation et musculation!… un peu plus d’alternance serait la bienvenue. Pour apporter un peu de positif, je dirais que je reviens quand même ici, depuis toutes ces années, grâce à une majorité d’hydro-thérapeutes qui sont très à l’écoute, prévenantes et attentionnées. Les quelques collègues masculins qui arrivent sont très avenants également. Cela met du baume au cœur et adoucit les choses. Un immense merci à elles et à eux.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 30/07/2025
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous apprécié le professionnalisme de notre personnel et tenons également à vous remercier pour votre fidélité.
En ce qui concerne les peignoirs, le forfait thermal inclut la mise à disposition d’un kit complet par curiste (composé d’un peignoir et d’une serviette) chaque jour de la cure. Pour plus de confort, nous vous invitons à prendre vos dispositions en apportant un kit de rechange personnel. En effet, bien que nous prévoyions exceptionnellement la remise d’un peignoir de remplacement en cas de besoin justifié, celle-ci reste ponctuelle.
Cordialement.
Le personnel est pour la plupart du temps agréable et professionnel. La période d'attente notamment dépend de la période de pause du personnel entre le secteur A et B.Dommage et cela depuis 2/3ans qu'il n"y ai plus de massage par un kinésithérapeute sous la douche pénétrante cela augmente l'efficacité du soin !!!
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 25/06/2025
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes ravis de votre satisfaction.
Il n’est en effet plus possible de recruter suffisamment de kinés pour dispenser des soins de l’ensemble de nos curistes. Le niveau de langue demandé par l’Ordre des Kinés est malheureusement un véritable frein pour l’ensemble de la profession.
Par ailleurs, les kinés étrangers sont de plus en plus rares et les kinés français se refusent à travailler dans le thermalisme, au profit du libéral. Pour rappel, la cure thermale ne se résume pas uniquement aux soins kinés. En effet, cette dernière est avant tout basée sur les vertus de l’eau thermale.
Au plaisir de vous accueillir prochainement à Brides-les-Bains !
Nous sommes là pour la 1ere x la structure et le personnel est au top ce qui l est moins c est le côté vestiaire c est très petit les armoires et même pas un crochet pour pendre certains vêtements alors tout est vite chiffonné les alentours si vous n avez pas de voiture c est assez ennuyeux
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 25/06/2025
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour thermal et nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement !
Cela fait plusieurs années que je me rends à cette cure. A mon arrivée le planning était déjà fait, sans modification possible d'après l’hôtesse avec obligation de commencer à 7h durant 3 jours. Elle a été désagréable et peu accueillante comparé aux personnels des autres années. Serait-il possible de prendre en compte les demandes des curistes comme il était possible avant. Quelque jours plus tard, j'ai découvert auprès d'une autre curiste qu'elle n'avait pas eu d'horaires imposés à 7h. J'espère que cette année tout ce passera bien.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 18/02/2025
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de votre satisfaction.
Concernant la cure, notre établissement dispense les soins thermaux de 7h à 20h et accueille chaque saison plus de 10 000 curistes.
Dans ce contexte, nos hôtesses d'accueil se doivent d'avoir une organisation des plus rigoureuses et font de leur mieux pour garantir la cohérence des plannings en fonction des orientations thérapeutiques, des prescriptions des médecins thermaux et de la disponibilité des cabines de soins.
Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons faire du sur-mesure en fonction des envies/besoins de chacun et nous nous devons d'anticiper l'élaboration des plannings de cure pour que tous nos curistes puissent recevoir leurs soins. En vous remerciant de votre aimable compréhension.
j'ai appréciée ma cure thermale à Brides les bains, chaque soins dure 20 minutes. Le temps de décompresser, se relaxer, j'ai perdu 3 kilos, c'est un bon début, et la fontaine à eaux pour couper la faim, les randonnées, sur les chemin en montagne, village animé de jour et de soirée.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 18/02/2025
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les bienfaits de votre cure thermale et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement !
A bientôt à Brides-les-Bains.
Je vais à Brides depuis 2013 et à part "les années COVID", j'y retourne avec bonheur.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 20/01/2025
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous sommes ravis de votre satisfaction et vous remercions de votre confiance renouvelée.
Au plaisir de vous accueillir prochainement à Brides-les-Bains !
Super
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 20/01/2025
Merci Beaucoup pour votre avis !
Très correct
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 22/01/2025
Merci beaucoup pour votre avis !
Bien dommage que l'ordre des kinésithérapeutes se soit mêlé de ça reclamant un niveau de français...je ne viendrai plus tant qu'il n'y aura pas de kinésithérapeute ...
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 27/01/2025
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis et de nous avoir attribué ces 4 étoiles !
Les médecins à l'écoute de leurs patients
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 22/01/2025
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes ravis de votre satisfaction !
Au plaisir de vous accueillir nouvellement à Brides-les-Bains.
Bon séjour
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 22/01/2025
Merci beaucoup !
Très satisfait. Personnel attentionné et professionnel. En revanche je fais beaucoup de réserves sur le Grand hôtel des termes. Cet établissement n'est pas à la hauteur du vôtre. Seul intérêt, sa proximité.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 22/01/2025
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et pour ces 5 étoiles.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les bienfaits de votre cure thermale et le professionnalisme de nos équipes !
Pour votre information, le Grand Hôtel des Thermes n'appartient pas aux Thermes de Brides-les-Bains, il s'agit d'un établissement hôtelier totalement indépendant du notre. Très cordialement.