(basé sur 201 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
J'apprécie ma cure chaque année -depuis 4 ans- avec un personnel attentif et charmant
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 12/05/2023
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis que nos cures vous apportent le bénéfice santé que vous recherchiez.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux Thermes de Brides-les-Bains.
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Cure bien adaptée, j'avais pris la cure double orientation Rhumatologie/Obésité. J'ai regretté qu'il n'y ait pas de sport de prévu. Il fallait prendre la cure idéal en plus non prise en charge par la Sécurité sociale. Le village est très agréable, fleuri et il y a des activités gratuites mais pendant les heures de cure...
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 11/01/2023
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que vous ayez apprécié votre cure. Les forfaits pris en charge par l'Assurance Maladie correspondent uniquement aux soins thermaux, c'est pourquoi les séances d'activité physique font partie des programmes complémentaires. Au plaisir de vous accueillir prochainement aux Thermes de Brides-les-Bains.
bientôt la 5eme car les soins sont top, ainsi qu'à la piscine de SALINS avec les cours d'aquagym. rien à redire sur le personnel. la commune de Brides met en place un panel d'activités que peu de stations thermales offrent! JE RECOMMANDE VRAIMENT.
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 11/01/2023
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre témoignage. Votre satisfaction est notre plus grande récompense !
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes de Brides-les-bains ! À bientôt.
Bonne cure mais Les prestations massages se reduisent d année en année. Et c est dommage .
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 03/01/2023
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Notre établissement thermal dispense les prestations de massage prévues dans les forfaits imposés par l'Assurance Maladie.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Brides-les-Bains et vous souhaitant une excellente année 2023.
Toute la station est Aux petits soins pour les curistes
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 03/01/2023
Merci beaucoup pour votre avis !
toujours ravie de retrouver les thermes de Brides ... juste une faveur pour 2023 .... si vous avez plusieurs Carlos pour les massages .... je serai ravie ....
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 03/01/2023
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de votre satisfaction vis-à-vis de notre personnel et de votre cure thermale en général.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Brides-les-Bains et vous souhaitant une excellente année 2023.
C’est ma troisième et dernière cure. Le personnel soignant est dévoué c’est vraiment agréable. Malgré le programme idéal qui a un coût conséquent la gestion de planning laisse à désirer avec des temps d’attente pouvant atteindre 2h… quand vous êtes mouillée cette attente n’est agréable même si on a la possibilité de changer de peignoir. En ce qui concerne les massages c’est comme à la loterie, il y a beaucoup de perdants. Si vous avez la malchance de débuter une semaine où il manque des kinés vous êtes privés de massages même quand les kinés reviennent au cours de la première semaine de votre cure. Alors que les massages sont réduits, ils pourraient être programmés en milieu ou fin de cure. La mobilisation est beaucoup plus rentable pour les Thermes 1 kiné pour une séance de 20mn pour 20 personnes tandis que pour le message c’est 1 kiné pour 20mn pour 1 patient… Très déçue car je trouve que le contrat n’est pas rempli! Je ne reviendrai pas à cause de cette politique de massages
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 28/09/2022
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis.
Nous attirons votre attention sur le fait que la pénurie de kinésithérapeutes est une situation malheureusement commune à tous les établissements thermaux de France. La plupart d'entre eux ont d'ailleurs totalement supprimé les forfaits avec massage pour ne dispenser plus que les forfaits sans massage prévus par la Sécurité Sociale ; qui sont tout aussi efficaces dans le traitement des pathologies concernées.
Sachez que notre station est l'une des rares qui continue à maintenir ce forfait autant que faire se peut. Malgré tous nos efforts, il arrive parfois que nous rencontrions des difficultés à recruter des kinésithérapeutes mais cela reste indépendant de notre volonté. Nous sommes navrés que votre cure ait été concernée par cette problématique, toutefois, cela ne remet en aucun cas en cause son efficacité.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne continuation.
J'ai effectué ma 1ere cure rhumatologie à Brides les Bains en juillet et j'ai été ravie car tout c'est très bien passée. C'est très propre, le personnel est agréable, les soins sont adaptés, la ville est animée et il y a beaucoup d'activités proposées par la ville et aux alentours (rando). Par contre ce que je trouve dommage c'est l'état des installations de la piscine des Salins dont plusieurs jets ne marchent pas, pour en avoir discuter avec les curistes et les maitres nageurs, ce problème date depuis plusieurs années. On se demande même si le site n'a pas servi de décor de cinéma avec le bâtiment (tour de l'ascenseur) qui semble avoir été troué par un tir d'arme... et ça aussi, il parait que ça date, c'est très inesthétique et peu engageant... Heureusement l'équipe des maitres nageurs garde son sourire et sa bonne humeur avec des cours d'aquagym sympa, dynamiques et variés.
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 05/09/2022
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis et tenions à vous informer que les travaux de remise en état ont été réalisés.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et serons ravis de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes de Brides-les-Bains.
Bonjour, Une nouvelle fois ravie de ma cure au mois d'août dernier. Les thermes sont fonctionnels, agréables et très propres. Le personnel est à disponible, agréable et arrangeant dans la mesure du possible. Le temps d'attente entre les soins est limité et il y a plus les courses dans les étages entre les soins. Le must : la piscine de SALINS : un grand merci aux trois maîtres nageurs (Claude - Fabien et Yvan) : des cours d'une grande qualité et toujours dans la bonne humeur ! Et dire qu'il faut attendre un an pour revenir à BRIDES ! A très vite !!!
Réponse à l'avis par GALIBERT Sandrine le 01/09/2022
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce très beau témoignage, mettant en exergue la qualité de nos prestations et le professionnalisme de notre personnel. Nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons vous accueillir à nouveau l'an prochain.
Bonjour, J'ai trouvé la ville très impliquée dans l'activité des thermes, des boutiques, restaurants, commerces au top. Sincèrement, avoir des boutiques avec des grandes tailles est assez agréable. Au niveau des thermes elles-mêmes, le point positif et pas des moindres du personnel accueillant, disponible et agréable ???? Le fait que ce soit sur deux sites n'est pas dérangeant car un service de navette est en place Sinon, j'ai des remarques à partager : -je ne comprends pas pourquoi ne faites-vous pas un planning à tranches horaires fixes... Je l'ai vécu dans d'autres thermes et ce n'est pas mal du tout. Les thermes avaient un nombre de curistes et de soins adaptés. Être une fois à 17h, ensuite à 11h puis à 7h, c'est un peu difficile d'organiser le rythme de vie. Je ne comprends pas le choix de ne pas réserver un créneau à l'avance sur une cure conventionnée, ça ne devrait pas être soumis à un dépassement d'honoraires,(programme idéal) - Je me suis retrouvée avec seulement 4,5 fois de kiné au lieu de 9. Certes les séances sont plus longues mais j'aurais préféré plus de régularités, -je trouve bien que des sources soient délocalisées pour bouger, je ne comprends pas qu'au regard de la distance courte, il n'y ait pas de points d'eau froides et chaudes aux thermes... -le supplément pour les Salins est assez cher, et dommage qu'il n'y ait pas un tarif privilégié pour la piscine municipale. Je ne pense pas y retourner.
Réponse à l'avis par GALIBERT Sandrine le 01/09/2022
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaite de votre séjour thermal à Brides-les-Bains et nous prenons note de vos remarques .
Concernant les plannings, il est malheureusement impossible pour nous de prévoir des plannings sur des tranches horaires fixes. Nous faisons notre maximum pour faire des plannings équilibrés et équitables avec un nombre important de variables : nombre de curistes, leurs différentes prescriptions que nous ne connaissons pas à l'avance, variété de soins, disponibilité de cabines…
En ce qui concerne les séances des massages, afin que nos curistes profitent au mieux de ce soin, nous préférons doubler leur temps : au lieu d’avoir 9 massages de 10 minutes, nous avons pris le parti de faire bénéficier de 4 massages de 20 minutes et 1 massage de 10 minutes.
Bonjour, Deuxième année de cure à Brides les bains pour une cure conventionnelle R.H. Par rapport à 2021 de moins en moins envie de revenir l’année prochaine. En effet cela se dégrade : Un manque de personnel (surtout à la piscine 1 personne à 7hoo du matin pour gérer les 2 bassins de trombes) De plus pas de possibilité de changer l’heure de passage même s’il y a de la place ( on vous dit c’est complet) j’en ai fait l’expérience mon épouse avait la séance avant moi et il y avait 4 places de libre. Les plannings c’est du n’importe quoi des fois 30 à 45minutes entre 2 soins (il faut se reposer entre 2 soins mais quand même) J’ai même eu un jour où j’avais deux soins avec 2 heures d’attente (j’ai eu de la chance j’ai pu passer avec seulement 30 minutes d attente grâce à une hôtesse d’accueil efficace .Encore merci Sabine . il y également le problème de moitié de cure le matin et moitié l’apres midi (pour soit disant contenter tout le monde)du coup tout le monde râle. Autrement la cure est bonne et le personnel est fort sympathique (sauf à la piscine) Conclusion : Les thermes sont bien Faudrait avoir la possibilité de choisir les soins le matin ou l’apres midi Embaucher un peu de personnel Pour ma part je suis indécis sur ma venu l’annee prochaine mais en un an tout peut changer
Réponse à l'avis par GALIBERT Sandrine le 01/09/2022
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis de savoir que la cure et le personnel ont répondu à vos attentes et nous sommes navrés d’apprendre que vous n’étiez pas tout à fait satisfait de votre planning de soins.
En effet, nos équipes font tout leur possible pour répondre aux souhaits de nos curistes. Malgré leurs efforts, il n’est malheureusement pas toujours possible de concilier les différentes variables : la prescription que nous ne connaissons pas à l'avance, la disponibilité des soins, regrouper famille/amis sur les mêmes créneaux plus ou moins ( sauf erreur de notre part, vous étiez trois au mois d’août), prévoir du repos entre les soins… Nous espérons que le planning de la prochaine cure répondra mieux à vos attentes. Dans tous les cas, en ce qui nous concerne, nous continuerons nos efforts afin d’apporter entière satisfaction à nos curistes.
Excellent centre qui prend bien en compte les pathologies des patients et le cadre est magnifique. Les professeurs de sport et d'aquagym sont très performants et je conseille de prendre le programme idéal (soins le matin) qui permet de bien organiser ses journées.
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 10/08/2022
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre témoignage.
Nous sommes ravis que votre séjour aux Thermes de Brides-les-Bains vous ait apporté le bénéfice santé que vous étiez venue chercher.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
Je suis retournée en cure à Brides après 3 années d'impossibilité d'y aller, puisque j'avais fait la très mauvaise expérience de l'année de la bactérie en 2019 où j'étais venue pour me retrouver devant des thermes fermés. Donc cette année, c'était avec beaucoup d'espoir de résultats... qui se sont avérés en fait quasi nuls en final. Surtout en rhumatologie avec 5 malheureux petits sacs (les mêmes pendant toute la durée de la cure) de boue qui ne m'ont même pas soulagée, alors qu'avec la boue à Salins c'était tout le contraire. Je suis repartie avec plus de douleurs encore puisqu'avec une tendinite de la hanche ! Ensuite concernant le planning que j'ai dû faire modifier à contre coeur puisqu'étant à l'hôtel du Verseau le gérant ne servait les petits déjeuners qu'à partir de 7 heures du matin ! C'était une vraie galère, ce qui fait que le dernier jour du départ je n'ai pu bénéficier des 3 soins restants puisque placés à 17 heures ! Aucun arrangement de ce côté-là. Beaucoup d'attente également entre 2 soins, pas vraiment top ! Par contre le personnel des soins étaient agréables, pas comme à l'accueil. Tout est également payant, notamment l'entrée de la piscine à Salins qui fait d'ailleurs partie du protocole de soins. Pas normal. A cause des horaires des soins, je n'ai pas pu assister aux cours de cuisine gratuits, sinon c'était également payant. J'ai constaté que tout est devenu profit et une mentalité de curistes qui a bien changé, qui confondent cure thermale pour se soigner et vacances aux frais de la Sécu. Je ne reviendrais plus, dommage.
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 16/08/2022
Bonjour Madame, la Convention Nationale du Thermalisme prévoit en effet l'application de 5 cataplasmes. Ceci n'impacte en aucun cas l'efficacité de la cure.
Concernant l'élaboration des plannings de cure, les Thermes sont ouverts de 7h à 20h et nous nous efforçons de garantir des horaires de soins cohérents pour l'ensemble des curistes. Toutefois, il se peut que le temps d'attente varie selon la période d'affluence. Il est néanmoins recommandé de ne pas enchainer les soins pour plus de confort.
Par ailleurs, les bains en eau courante dispensés aux Grands Bains de Salins sont bien conventionnés et pris en charge par l'Assurance Maladie sous réserve de prescription par le médecin thermal.
L'accès aux Grands Bains de Salins correspond quant à lui à une prestation non conventionnée, donnant accès à la piscine avec cours d'aquagym encadrés par un maître nageur, au jacuzzi et au solarium.
Enfin, les cours de cuisine sont dispensés tantôt en matinée, tantôt en après-midi afin de permettre à tous les curistes de pouvoir y assister.
Après plusieurs cures à Brides les bains, je suis très déçue. Sous effectif , cure idéale d'un prix conséquent qui devrait permettre un amenagement des horaires. Certes le matin ...3 semaines de soin entre 11h00 et 12h15, avzc des attentes parfois de 40mn entre 2 soins. La productivité et surement la rentabilité sont les mots d'ordre au point de vous interdire de vous prendre une douche en sortie de la piscine des trombes.., manque de kiné pour les massages etc.. .
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 19/07/2022
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de votre ressenti.
Les Thermes sont ouverts de 7h à 20h, nous faisons notre maximum pour garantir le bon équilibre des plannings.
Toutefois, les pauses entre chaque soin sont recommandés afin de garantir aux curistes la récupération nécessaire et le confort de déplacement entre les soins.
Si besoin, vous pouvez nous écrire à cette adresse afin de nous faire part plus amplement de votre ressenti : servicecuristes@thermes-brideslesbains.fr
Très bon séjour, chaque année plus satisfaisant
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 19/07/2022
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre beau témoignage.
Nous sommes ravis de votre satisfaction et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes de Brides-les-Bains.
A bientôt !
Cure au top ! Le personnel, les soins, l'établissement thermal de Brides et la piscine thermale de Salins, la ville, les repas de Marielle, tout pour le bien-être des curistes ! J'ai hâte de revenir l'année prochaine !
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 19/07/2022
Bonjour, nous vous remercions pour votre beau témoignage.
Nous sommes ravis que votre cure thermale vous ait donné entière satisfaction, tout comme l'ensemble de votre séjour à Brides-les-Bains.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
je suis revenue pour la deuxième année de cure Rh et digestives que j'avais trouvée efficace. Ce qui me plait particulièrement c'est de faire un régime à 1300 calories sans m'en apercevoir car le chef cuisinier est très compétent. je commence à ressentir les effets du traitement sur mes articulations : je peux me déplacer plus facilement.
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 19/07/2022
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis.
Nous sommes ravis que votre cure vous ait apporté le bénéfice santé que vous étiez venue chercher.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes de Brides-les-Bains.
J’ai passé 3 semaines très agréables à Bides les Bains. Les thermes sont très modernes et surtout très très propres ( critère absolument nécessaire pour moi) . Le personnel est très agréable toujours le sourire, très attentionné. Bref ravie de mon séjour et je prends RDV pour l’an prochain !!!
Réponse à l'avis par DE MIRANDA Lucie le 19/07/2022
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger votre beau témoignage.
Nous sommes ravis que votre cure vous ait satisfaite. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes de Brides-les-Bains.
A bientôt !
pour ma 1ère cure, j'ai choisi Brides Les Bains et je ne le regrette pas. L'accueil, les soins, le personnel, tout était au top. Les activités sport offertes ont été très satisfaisantes et bénéfiques. De retour à la maison, je continue d'observer les conseils de diététique et les activités ; je suis encore en perte de poids et ma glycémie me dit "merci"... moi, je dis MERCI à Brides Les Bains !
Réponse à l'avis par GALIBERT Sandrine le 01/07/2022
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre beau témoignage. Nous sommes ravis que votre cure vous ait apporté le bénéfice santé que vous étiez venue chercher. Nous vous souhaitons une excellente continuation et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau à Brides-les-Bains. A bientôt !
la ville s'est investie et organise des cours de gymnastique gratuits; le centre thermal donne des conférences gratuites aussi, sur des problèmes d'amaigrissement, de diabète, de maladies rhumatismales et les sports adéquat afin de donner des sujets de réflexions à ceux qui suivent les cures
Réponse à l'avis par GALIBERT Sandrine le 30/06/2022
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le programme de votre séjour à Brides-les-Bains. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement aux Thermes. A bientôt !