Cure thermale de Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

Description de la station thermale


Les "Grands Thermes" de Bagnères de Bigorre sont situées au coeur de la ville. La station thermale, dotée d'équipements performants, propose des cures thermales en rhumatologie, affections psychomatiques et voies respiratoires.

L'eau thermale de Bagnères de Bigorre est captée à 200 mètres de profondeur par 2 forages (Reine et Régina) à une température naturelle de 50°C. Cette eau est chargée en oligo-éléments et a des vertus antalgiques, antispamodiques et myorelaxantes.

La station thermale de Bagnères de Bigorre est la première station thermale certifiée AQUACERT dans la région Midi Pyrénées.

Nature des eaux : eaux sulfatées, calciques et magnésiennes
Note générale ( basée sur 29 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
5 mars au 24 novembre 2018

Informations Pratiques


Situé à : Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes
Gare la plus proche : Gare de Gare TGV à Tarbes (20 km), navette SNCF
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 05.62.95.00.23
Courriel : info@thermes-bagneres.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

  • Logement à la une
    Réservé aux moyens et longs séjours de trois semaines minimum, cet appartement deux pièces avec cuisine séparée est idéalement situé à Bagnè…
    • midi-pyrenees
    • 2 pièces
    • 1 chambre
    • 4 personnes
    • 60m²
  • Logement à la une
    A 200m des Thermes, au rez de chaussée d'une résidence typique bagnéraise, studio** de 34 m² rénové (27m2 loi carrez) , lumineux et confortable …
    A partir de 555.00 € pour 3 semaines
    • midi-pyrenees
    • 1 pièce
    • 1 chambre
    • 2 personnes
    • 34m²
  • Logement à la une
    Appartement meublé proche thermes ( 350 mètres environ) (7 à 8 mn de marche), situé dans rue calme proche toutes commodités: Banques, postes, tab…
    A partir de 210.00 € par semaine
    • midi-pyrenees
    • 2 pièces
    • 1 chambre
    • 4 personnes
    • 45m²

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
tres bon
une cure très agréable avec du personnel a l écoute et de tres bon soins
par le 08/12/2017
jacquet nous a certifié avoir été curiste de la station Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes en Mars 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Etablissement thermal de qualité
Deux années de cure à Bagnères de Bigorre et des retours positifs, tant au niveau du séjour, de la cure elle même, mais également de ses bienfaits sur le long terme.
par le 12/11/2017
Malolo nous a certifié avoir été curiste de la station Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes en Juillet 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Si vous faites la piscine de mobilisation : cure à éviter
Rhumatologie : Personnel agréable, courtois et souriant Cet établissement aurait été au top pour l’hygiène et la propreté s’il n’y avait pas le gros point noir de la piscine de mobilisation. Aucun bénéfice ne peut être tiré de ce soin dans cet établissement contrairement à d'autres cures où ce soin est très bénéfique. Kiné en permanence sur son téléphone portable, ne porte aucune attention aux curistes(signalé en cours de cure, rien n'a changé !). Piscine sale. Voies respiratoires : Personnel très accueillant, souriant, prêt à rendre service. Dommage pas de médecin à la cure pour réaliser le lavage des sinus par la méthode de Proetz (soin très bénéfique en VR) et assurer le suivi. D'autres cures sont plus bénéfiques pour les voies respiratoires.
par le 04/10/2017
Pilou nous a certifié avoir été curiste de la station Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes en Juin 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 0  

Questions et Réponses sur la cure de Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

0
réponse

prise encharge psy

j'ai lu ceci dans les commentaires d'appréciation "J'avais la double orientation psy et rhumato. Pour la rhumato c'est parfait, plus aucune douleur après la cure.Par contre pour Psy, ça ne va pas. Finalement il y a beaucoup de stress. Le personnel soignant est stressé et du coup vous le transmet. Je me souviens d'une en particulier aux bains qui quasi à chaque séance me demandait des explications sur mes papiers. Il fallait à chaque fois que je lui rappelle qu'ici c etait les soins et non pas l administration. Impossible de se détendre et lacher prise. En plus l'équipement était bruyant et le personnel parle fort. J ai fait d'autres cures psy ailleurs, les soins étaient silencieux, le personnel parlait à voix basse et douce , dans une lumière tamisée et les mêmes baignoires pour les mêmes soins ne faisaient aucun bruit de machinerie. Pendant les messages le kiné vous parle non stop donc impossible de se détendre. À aucun moment on arrive à lacher prise. Stressant et bruyant de partout. De plus sans arrêt on vous demande des papiers et contrôles inutiles qu'on ne demande pourtant pas dans d'autres cures thermales. Là aussi on ne peut pas lacher prise. Il faut s y reprendre à 3 fois rien que pour l arrivée avec des files d attente interminables. On ne se repose pas vraiment. Seul la psy est vraiment performante. Mention spéciale à la personne du vestiaire du rdc qui est insupportable. Elle parle pas elle hurle, sans arrêt à redire faites ceci ou cela et de directives inutiles. C est la seule cure où il est demandé de faire cocher un papier au vestiaire en arrivant puis ensuite en partant etc etc.. ça n en finit jamais avec la paparasserie et c est toujours compliqué.La formation psy du personnel est vraiment insuffisante.„ Et du coup je m'inquiète un peu, j'ai vraiment besoin de cette cure pour me ressourcer et besoin de calme et de détente car suis déjà dans un contexte très conflictuel, alors pouvez vous me rassurer car votre établissementm'attire beaucoup. Merci pour votre réponse

posée par mary 27 le 09/01/2018
0
réponse

comment se déroule la cure

1ère orientation: rhumatologie, 2ème orientation: psy, prise en charge au taux de 70%. Comment se déroule la cure, temps de prise en charge pour chaque orientation ? Le tau de ma prise en charge est de 70%, qu'elle est le montant des 30 % restant à ma charge ?

posée par nadine le 03/10/2017

D'autres cures thermales dans la région midi-pyrenees

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Les locations proches de cette cure

Les événements du thermalisme

  • Les Thermalies Paris

    Salon de l'eau et du bien-être qui se déroule au Caroussel du Louvre

    Obtenir une invitation gratuite
  • Les Thermalies Lyon

    Salon de l'eau et du bien-être qui se déroule à la Sucrière

    Obtenir une invitation gratuite

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Vals-les-Bains

    Au-delà des soins prodigués, d’un personnel attentionné et chaleureux, le vrai plus de cette station c’est son environnement privilégié, au c

    le 17/01/2018 par Pierre
  • A propos de la cure de Balaruc-les-Bains

    j'y ai fait ma première cure en octobre 2017 et cela m'a fait un grand bien même si je trouve aussi que c'a ressemble à une usine .le fait aussi de

    le 14/01/2018 par pigot
  • A propos de la cure de Gréoux-les-Bains

    le+:région touristquement charmante hors saison (novembre pour moi).infrastructures impressionnantes, soins semblant etre efficaces. les-: kinés di

    le 11/01/2018 par jacquess
  • A propos de la cure de Montrond-les-Bains

    c'est la 2éme année que je viens à Montrond pour la polyarthrite rhumatoïde, mais ancun résultat pour moi. par contre j'ai des problèmes d'e

    le 11/01/2018 par Rivoire
  • A propos de la cure de Luchon

    cure 3 semaine personnel , soins , infra- structure , ville trés agréable, plein de randonnée , a faire tout est réuni pour un super séjour, j

    le 11/01/2018 par gilles

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées