Syndromes polyalgiques (fibromyalgie, maladie des insertions) et cure thermale

Description

Le syndrome polyalgique désigne des douleurs musculosquelettiques s’étendant à différentes régions du corps. Le syndrome polyalgique est plus connu sous le nom de fibromyalgie. La fibromyalgie se caractérise principalement par de fortes douleurs articulaires généralisées entrainant un état de fatigue général, un important trouble du sommeil et un état psychologique proche de la dépression.

Ces grandes souffrances ont du mal à être diagnostiquées en raison de leurs origines floues et peu connues. A l’heure actuelle, aucun traitement ne peut guérir cette maladie, ceux mis en place ont uniquement pour objectif de soulager la douleur.

La cure thermale est une alternative naturelle intéressante, qui a su démontrer son efficacité grâce à son approche globale. Les eaux aux vertus antalgiques aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Ajouté à cela, le cadre relaxant des établissements thermaux aide à la relaxation et de ce fait à la diminution de l’anxiété et du stress, bénéfique pour un sommeil réparateur. La cure thermale est aussi un endroit de partage entre les différentes personnes souffrant de cette maladie chronique sur leurs expériences et leurs ressentis.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite