Hernie discale et cure thermale

Description

A l’origine de nombreuses douleurs dorsales, la hernie discale est une saillie d’une portion d’un disque intervertébral. Cette pathologie est une maladie liée au déplacement d'un des disques intervertébraux. Notre colonne vertébrale est constituée de 24 vertèbres dont 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires. Entre chacun, on retrouve un disque intervertébral, c’est une sorte de coussin qui sert d’amortisseur. Ce disque est composé de deux éléments : un noyau central, entouré d'un anneau fibreux. Si l'anneau se fissure, la substance du noyau s’échappe à l'extérieur de la colonne vertébrale : c'est ce qu'on appelle une hernie discale.

La hernie discale peut apparaître après un effort intense ou tout simplement lorsque le dos a été trop souvent sollicité.

Une prise en charge médicale est possible. Elle se base sur la mise en place d’un traitement permettant de réduire la douleur, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale sera nécessaire.

La réalisation d’une cure thermale est une prise en charge globale. L’action des eaux aux nombreuses vertus permettra de réduire les douleurs, la réalisation de soins en piscine accompagnés d’un kinésithérapeute permettront de remuscler en douceur les muscles du dos afin d’éviter toutes récidives.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 1  
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 2  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite