Polyarthrose et cure thermale

Description

La polyarthrose est une arthrose généralisée. On parle de polyarthrose ou d'arthrose généralisée lorsque la maladie touche au moins 3 articulations. La polyarthrose est douloureuse et son évolution réduit considérablement la qualité de vie du patient.

L’arthrose est un déséquilibre entre la formation et la destruction du cartilage articulaire qui, avec le temps diminue en épaisseur et se fissure. Les zones les plus atteintes sont les zones de contraintes importantes : la colonne vertébrale, les genoux, les hanches. Mais l’arthrose existe aussi au niveau des chevilles, des pieds, des orteils et même au niveau des doigts. Cette pathologie est responsable de raideurs et de douleurs articulaires, qui sont aggravées par l’exercice physique et généralement calmées par une mise au repos.

La cure thermale est une alternative naturelle et douce pour l’organisme. Elle permettra, grâce aux vertus anti-inflammatoires de l’eau, de conserver une certaine mobilité, d’apaiser les douleurs et de réduire l’impact de la maladie sur le quotidien des personnes qui en souffrent.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

D'autres maladies soignées en cure thermale Rhumatologie