Cruralgie et cure thermale

Description

La cruralgie est provoquée par l'inflammation d'un nerf issu de la région basse des lombaires. Elle est due à la compression d'une des deux racines du nerf crural qui part de la moelle épinière. Cela entraine une soudaine douleur très violente, allant de la face avant de la cuisse jusqu'à la partie interne du genou. Dans certains cas, la cruralgie peut aussi entraîner des fourmillements et des pertes de sensibilité dans les membres inférieurs. Moins fréquente que la sciatique, la cruralgie est cependant plus douloureuse.

Les causes de la cruralgie sont multiples, on retrouvera notamment une sténose du canal lombaire, une fracture de vertèbre, une hernie discale ou encore la présence d’une scoliose. Le traitement de ce type d’affection repose sur un traitement médical anti inflammatoire, du repos, de la rééducation ainsi qu’un traitement en ostéopathie.

La réalisation d’une cure thermale permettra de soulager les douleurs en profondeur, de retrouver la mobilité et de prévenir les risques de récidive.


Contenu rédigé par :
Laura Dupuy
Laura Dupuy

Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax, je suis une professionnelle passionnée par le milieu du thermalisme et des vertus des eaux de santé.

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Couverture de l'édition 2019 du magazine LesCuristes

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Luchon
Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées
Lire la suite