Névralgie cervico-brachiale et cure thermale

Description

La névralgie cervico-brachiale correspond à une douleur prenant origine au niveau du cou. Cette douleur est due à la compression du nerf rachidien. Cette compression entraine des douleurs le long du bras, au niveau des épaules et peut s’étendre aux omoplates. Communément, la névralgie cervico-brachiale est appelée « sciatique du cou ». Cette névralgie entraine des maux de tête, des vertiges et limite les mouvements.

Une névralgie cervico-brachiale survient généralement à la suite d’un effort violent, d’un traumatisme, de l’apparition d’une hernie discale ou en raison d’une arthrose cervicale.

La cure thermale est une alternative intéressante lorsque la névralgie devient chronique. En effet, les vertus des eaux thermales permettront de réduire la douleur et de conserver une mobilité durable au niveau du cou. La réalisation d’une cure thermale sera bénéfique pour les différentes causes de la névralgie cervico-brachiale.


Contenu rédigé par :
Laura Dupuy
Laura Dupuy

Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax, je suis une professionnelle passionnée par le milieu du thermalisme et des vertus des eaux de santé.

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Couverture de l'édition 2019 du magazine LesCuristes

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Luchon
Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées
Lire la suite