Dorsalgies diverses et cure thermale

Description

La dorsalgie diverse est un terme utilisé pour définir une douleur située au niveau des vertèbres dorsales. La colonne dorsale est située entre le cou (vertèbres cervicales) et la taille (vertèbres lombaires), elle est composée de 12 vertèbres localisées au niveau des côtes, entre les omoplates.

Une dorsalgie entraine des douleurs, des tensions, une sensation de fourmillement, de picotement ou de brûlure dans cette zone. Différents facteurs sont à l’origine de la dorsalgie, on retrouvera le vieillissement, la sédentarité, le manque d’activité, les mauvaises postures ou bien le résultat d’un choc traumatisant.

Le traitement médical de cette affection dépendra de l’origine de celle-ci. La cure thermale dans le cas d’une dorsalgie diverse qui persiste dans le temps, est une alternative naturelle ne présentant aucun effet secondaire sur l’organisme. L’utilisation de l’eau thermale au travers des différents soins de la cure réduira l’inflammation et les douleurs liées. La cure thermale permettra également au patient d’apprendre les bons gestes du quotidien, les postures à adopter et elle l’aidera à se re-familiariser avec une activité sportive. L’objectif d’un séjour en cure thermale consiste à limiter les récidives, ralentir l’évolution de cette pathologie et diminuer la prise de médicament.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
1
réponse

Comment bénéficier d'une cure thermale à Vernet les Bains ?

posée par le 03/09/2017
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Bourbon-Lancy
En 2020, rendez-vous pour une cure thermale à Bourbon-Lancy
Lire la suite