Stress et cure thermale

Description

Le stress est présent chez une grande partie de la population, à forte dose, il impacte la qualité de vie.  En effet, un stress trop important entraine de la fatigue, un surmenage, de l’anxiété et nuit au sommeil. Dans les cas les plus importants, le stress peut entrainer des problèmes physiques plus graves tel que l’infarctus.

Des établissements thermaux proposent des cures permettant de lutter contre le stress, le but étant d’aider le patient à retrouver bien-être et sérénité.

La cure thermale est basée sur des soins d’hydrothérapies (bains, cataplasmes de boues et/ou d’eau, douches et piscine) des ateliers thématiques, des rendez-vous avec des spécialistes afin que ce séjour soit bénéfique au maximum pour le patient, qui en ressortira apaisé.  L’éloignement du contexte personnel et quotidien durant 3 semaines est une aide supplémentaire pour le patient.


Contenu rédigé par :
Laura Dupuy
Laura Dupuy

Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax, je suis une professionnelle passionnée par le milieu du thermalisme et des vertus des eaux de santé.

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 1  
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Couverture de l'édition 2019 du magazine LesCuristes

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Luchon
Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées
Lire la suite