Avis des curistes à propos de Balaruc-les-Bains

Note générale ( basée sur 218 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Qualité LesCuristes.fr
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site. Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.

Avis des curistes de Balaruc-les-Bains

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51103
Abus 
Répondre 
Bons soins
Les soins sont bien effectués en général, peut être un petit bémol pour les massages. Le personnel est très patient envers certains patients qui ne le méritent pas.
par le 17/08/2018
Hug nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51099
Abus 
Répondre 
CURE PHLEBO
COMME TOUJOURS RIEN N'EST PARFAIT. PERSONNELLEMENT J'AI ETE SATISFAIT DE MA CURE 2017 ET J'AI RESERVE POUR 2018
par le 17/08/2018
THIBAULT TJ nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51093
Abus 
Répondre 
il fait bon vivre
un peut beaucoup de monde trop d'attende entre les soins
par le 17/08/2018
vincent nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51027
Abus 
Répondre 
je ne recommencerai plus
C'est une énorme usine.On attend beaucoup: 3 h chez le seul médecin agréé qui avait encore des rendez vous possible 1h pour s'inscrire à la cure au moins 1/2 h chaque jour pour la baignoire à bulles. Bref on est plus énervé que relaxé.
par le 12/08/2018
Dany nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, nous sommes désolés de ces attentes. Nous faisons tout notre possible pour les écourter. Les jours des inscriptions, les hôtesses sont en grand nombre et traitent chaque dossier avec efficacité dans les meilleurs délais. Nous vous suggérons de prendre rendez-vous chez le médecin thermal quelques semaines avant votre arrivée. Nous espérons que la cure vous apportera des améliorations sensibles dans votre quotidien.


Réponse à l'avis de Dany apporté par le 17/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51025
Abus 
Répondre 
Les "C'estpasbien"
Curiste à Balaruc depuis 2003 je suis très satisfait de l'évolution de l'établissement thermal. Je suis venu enfin août début septembre 2018 et je me prépare à y retourner cette année. Le seul bémol à la station c'est le stationnement délicat. En ce qui concerne l'établissement, je suis TRES satisfait. Il peut y avoir une panne d'ascenseur, un vestiaire bloqué mais c'est vite réparé et c'est rare. Je rappelle que le curiste à trois choses à faire lors de son séjour : aller à la cure, manger et dormir ! Malgré cela il y a des gens pressés qui se croient dans les couloirs du métro ! Il n'y a personne derrière eux qui les forcent à courir. Il faut attendre ? qi peu. On attend le train, le bus, à la caisse des magasins, chez le boulanger, le boucher, le médecin, la pluie, le beau temp etc. etc... Le fonctionnement et les conseils vous trouverez toujours un membre du personnel pour vous renseigner ou tout simplement votre voisin ou voisine sympathique. Et il y en a Beaucoup, beaucoup plus que les "c'estpasbien" D'ailleurs les commentaires négatifs, rapportés aux nombre de curistes sont minime. Amis curistes cool ! Vous êtes là pour vous soigner et vous reposer ! Alors, amis curistes, ne vous prenez pas la tête, et aux autres, avec de petits problèmes insignifiants. Moi je suis satisfait et je le dis. A bientôt
par le 10/08/2018
Jean-Paul nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre votre venue prochaine. Ce moment privilégié est d'autant plus bénéfique quand il est abordé avec une forme de décontraction et de tranquillité. Merci de ce moment plein de bon sens et de bonne humeur et au plaisir de vous revoir parmi nous !


Réponse à l'avis de Jean-Paul apporté par le 17/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
51008
Abus 
Répondre 
Toujours content, malgré quelques petits couacs
Je viens à Balaruc depuis 2012 sans interruption. Au début à Athéna. Bien sûr ce n'est pas comparable avec la cure actuelle. Je suis en visite médicale le vendredi vers 11h puis inscription à la cure : temps d'attente inférieur à 10 minutes. Il faut avoir le sens de l'observation, moi il m'a fallu 5 secondes pour trouver le levier de l'hydrojet et non trois jours comme le dit un curiste. Pareil pour les vestiaires, j'avais compris le système dès le 1er jour. Il faut savoir s'organiser, ne pas se jeter comme des moutons de Panurge sur les premières cabines, mais faire quelques mètres vers les cabines du fond, et cela va tout seul. Je n'ai jamais attendu devant une cabine. Pas de problème non plus pour la dépose et la réception des effets vestimentaires. En 2017, suite à 3 opérations chirurgicales au genou droit, j'avais un "rollator" pour me déplacer : sans aucun problème d'attente aux ascenseurs. Cette année, j'avais une tendinite sérieuse au tendon d'Achille gauche, magistralement réglée par mon kiné, Christian, il faut le spécifier un ancien. Je suis un RH, je préfère la cure du matin (6h) et cela marche comme une lettre à la poste. Question hygiène : RAS. Personnel sympa. Naturellement, je suis déjà programmé pour la même période en 2019. J'ai toujours le même appartement à 50 mètres avec vue sur l'étang. Ville très agréable, commerces à profusion. Très beau marché, plages à proximité : Frontignan.
par le 04/08/2018
Jean-Luc nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, nous sommes sensibles à votre avis et vous remercions de nous faire partager votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que le kinésithérapeute a bien résolu vos problèmes de tendinite. Bon retour de cure et au plaisir de vous revoir !


Réponse à l'avis de Jean-Luc apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50995
Abus 
Répondre 
Réponse au responsable clients des thermes Balaruc
Pour les curistes qui se plaignent de l’affluence le samedi pour inscription, planning des soins…Il est conseillé de venir le jeudi. Ok, mais les soins ne commençant que le lundi matin vous avez donc, pour ceux qui sont en location ,que le choix de prendre un hôtel le jeudi et le vendredi. Avec les restos, Concernant les réponses du responsable relations clients, aux créateurs d’avis sur les thermes de cela représente un joli budget supplémentaire… En ce qui me concerne, je suis arrivé le vendredi (hôtel) pour la visite médicale et finir mon dossier aux thermes. Je peux affirmer, que pour éviter le grand rush du samedi nombre de curistes pratiquent ainsi pour éviter l’affluence . Mais, nous l’avons constaté jeudi vendredi c’est aussi en pointe. De 50 à 80 personnes en attente ! La solution, fonctionner comme à Gréoux : où vous pouvez commencer les soins n’importe quel jour de la semaine, idem pour de nombreuses locations qui commencent en milieu de semaine. « les lundi, il y a une réunion d’information pour explications des soins, du matériel… » Déjà, il faut savoir que contrairement, aux indications données, les nouveaux arrivants ne sont pas mis d’office pour les soins les après-midi la première semaine. Mon épouse et moi-même avons été programmés le matin. Comme beaucoup d’autres curistes, facilement reconnaissables avec le bracelet couleur. Dans ce cas, il est impossible pour ces nombreux « nouveaux arrivants du matin » qui commencent à l’aube, d’avoir les infos utiles – avant - les premiers soins le premier jour ! Un gros problème, le remplacement des peignoirs et des serviettes trempées (nombreux cas de bronchites selon le médecin thermal). Qui sont changés pour ceux qui ont la deuxième prescription la phlébo. Je lis dans les réponses aux avis : « Les serviettes sont à disposition dès que nécessaire » J’affirme que c’est tout faux, pour avoir régulièrement sollicité un change, même limité à une serviette. Merci de préciser où se fait cette distribution magique que personne ne connait. D’ailleurs, c’est le point fort des plaintes dans les avis des curistes. Il est vrai que si chaque curiste demande un remplacement, nous avons 4700 peignoirs et serviettes environ par jour minimum à remettre au lavage. Sur une année, c’est une terrible catastrophe financière pour les thermes ! On évitera le sujet des kinés « diplômés laveurs de dos ». Le manque d’hygiène est noté dans plusieurs avis. Pour ma part, je n’ai jamais croisé un membre du service de nettoiement, pourtant annoncé comme existant Curieux ! Attention ! Pour un curiste qui ne reviendra pas à Balaruc, « l’effet boule de neige » fait des dégats.c’est un nombre très important de curistes potentiels qui se dirigeront vers d’autres thermes. Le mécontent va en informer sa famille, ses amis, ses connaissances intéressées, qui de leur côté diffuserons aussi l’information …
par le 29/07/2018
SERGE nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50962
Abus 
Répondre 
Déçu...déçu...décu...par cette 1ère cure
Avec mon épouse, c’est notre troisième année de cure. 2 années à Gréoux une station des Alpes de Haute Provence, et en mai 2018 à Balaruc. Quand vous allez à l’accueil à Gréoux pour l’inscription, les horaires…nous attendons en compagnie de 5 à 6 personnes devant un ou 2 guichets, un jour de « grosse arrivée ». A Balaruc, vous prenez un ticket en arrivant , et vous attendez devant un groupe important de guichets. Nous avons compté plus de 80 personnes en attente…c’est long…c’est long… La première fois, ce qui est stressant, c’est le manque d’information : Vous prenez votre peignoir, votre serviette et vous allez vers les cabines de déshabillage. C’est au bout de quinze jours que j’ai appris qu’il y avait des cabines côté arrivées et des cabines côté départ. C’est au bout de 3 jours, que nous avons appris que le jet dorsal fonctionnait avec une manette qui fait monter ou descendre le jet le long du dos…A Gréoux, le jet monte et descend automatiquement. Donc, pour nous, le jet était fixe, et les premiers jours nous avons plié les jambes et nous nous redressions pour avoir le jet tout le long du dos ! c’est facile pour la « pointeuse » de poser la question : connaissez vous le fonctionnement ? Pour l’étuve des mains, on nous désigne un emplacement, nous mettons nos mains dans les orifices, et nous attendons…après plusieurs minutes, c’est un voisin qui nous montre comment faire démarrer les étuves…les jours suivants, nous avons montré la marche à suivre à d’autres curistes ! Dès les premiers soins, le peignoir et la serviette sont trempés. On nous refuse des peignoirs et des serviettes secs à la distribution du 4 ème « on ne fait des remplacements que pour ceux qui continuent en phlébologie » Quant vous allez ensuite au massage, et que l’attente est souvent de 20 minutes, vous grelottez. A Gréoux , vous changez votre peignoir et votre serviette 10 fois si vous le souhaitez ! Concernant les kinés, il y a beaucoup à dire…Lombalgique depuis 40 ans, les massages de dos nous connaissons ! A Balaruc, la « technique de massage est comique, surprenante ! ». Comme d’autres curistes nous avons subi des lavages de dos tout simplement ! À ce sujet, je précise que le kiné de ma dernière semaine n’utilisait pas son pulvérisateur désinfectant après mon passage… A Gréoux, nous avons beaucoup apprécié le silence dans les piscines hydrojet, mobilisation, bains de kaolin... Affichage silence sur les murs et interventions fréquentes des responsables des soins pour calmer les impolis. Bilan de fin de cure : Pour mon épouse, existence d’importantes lombalgies (aucune douleur avant cure , cure bénéfique de Gréoux) et infection urinaire importante. Avis de notre médecin cure « la qualité de l’eau est en cause, beaucoup de personnes incontinentes dans les piscines, pas de passage à la douche avant soins » . A Gréoux, c’est le passage obligé pour tous par le bloc des douches en arrivant !... surveillance d’une employée. En ce qui me concerne, douleurs importantes en fin de cure : cervicales, dorsales, et sciatique très douloureuse. (Aucune douleur en arrivant à Balaruc, cure bénéfique de Gréoux !) La première semaine nous toussons beaucoup, le médecin cure nous diagnostique une trachéo-bronchite, liée selon lui aux peignoirs trempés ! Ce problème à duré 1 mois, et s’est terminé à la cortisone ! Mon frère et ma belle-sœur qui nous accompagnaient pour cette cure ont subis les même « dégâts » Infection urinaire et lombalgies pour elle. Dos « démoli » pour lui. Non seulement, nous ne reviendrons pas à Balaruc, mais nous sommes dégoutés des cures à jamais. Revenir de cure complètement « esquintés » c’est un comble ! Nous déconseillons très fortement cet établissement. En discutant avec les curistes, nous avons toujours entendu le même discours : manque d’hygiène, kinés fantaisistes, gros manque d’information pour les « nouveaux » attentes entre les soins en grelottant avec les peignoirs trempés…Et la majorité mécontente nous a affirmé ne plus vouloir revenir à Balaruc !
par le 17/07/2018
SERGE nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour Serge, nous vous avons répondu sur Tripadvisor,il y a quelques semaines et au courrier glissé dans le questionnaire de satisfaction. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter des réponses différentes de celles déjà données. Bien cordialement.


Réponse à l'avis de SERGE apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 20 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50962
Abus 
Répondre 
Déçu...déçu...décu...par cette 1ère cure
Avec mon épouse, c’est notre troisième année de cure. 2 années à Gréoux une station des Alpes de Haute Provence, et en mai 2018 à Balaruc. Quand vous allez à l’accueil à Gréoux pour l’inscription, les horaires…nous attendons en compagnie de 5 à 6 personnes devant un ou 2 guichets, un jour de « grosse arrivée ». A Balaruc, vous prenez un ticket en arrivant , et vous attendez devant un groupe important de guichets. Nous avons compté plus de 80 personnes en attente…c’est long…c’est long… La première fois, ce qui est stressant, c’est le manque d’information : Vous prenez votre peignoir, votre serviette et vous allez vers les cabines de déshabillage. C’est au bout de quinze jours que j’ai appris qu’il y avait des cabines côté arrivées et des cabines côté départ. C’est au bout de 3 jours, que nous avons appris que le jet dorsal fonctionnait avec une manette qui fait monter ou descendre le jet le long du dos…A Gréoux, le jet monte et descend automatiquement. Donc, pour nous, le jet était fixe, et les premiers jours nous avons plié les jambes et nous nous redressions pour avoir le jet tout le long du dos ! c’est facile pour la « pointeuse » de poser la question : connaissez vous le fonctionnement ? Pour l’étuve des mains, on nous désigne un emplacement, nous mettons nos mains dans les orifices, et nous attendons…après plusieurs minutes, c’est un voisin qui nous montre comment faire démarrer les étuves…les jours suivants, nous avons montré la marche à suivre à d’autres curistes ! Dès les premiers soins, le peignoir et la serviette sont trempés. On nous refuse des peignoirs et des serviettes secs à la distribution du 4 ème « on ne fait des remplacements que pour ceux qui continuent en phlébologie » Quant vous allez ensuite au massage, et que l’attente est souvent de 20 minutes, vous grelottez. A Gréoux , vous changez votre peignoir et votre serviette 10 fois si vous le souhaitez ! Concernant les kinés, il y a beaucoup à dire…Lombalgique depuis 40 ans, les massages de dos nous connaissons ! A Balaruc, la « technique de massage est comique, surprenante ! ». Comme d’autres curistes nous avons subi des lavages de dos tout simplement ! À ce sujet, je précise que le kiné de ma dernière semaine n’utilisait pas son pulvérisateur désinfectant après mon passage… A Gréoux, nous avons beaucoup apprécié le silence dans les piscines hydrojet, mobilisation, bains de kaolin... Affichage silence sur les murs et interventions fréquentes des responsables des soins pour calmer les impolis. Bilan de fin de cure : Pour mon épouse, existence d’importantes lombalgies (aucune douleur avant cure , cure bénéfique de Gréoux) et infection urinaire importante. Avis de notre médecin cure « la qualité de l’eau est en cause, beaucoup de personnes incontinentes dans les piscines, pas de passage à la douche avant soins » . A Gréoux, c’est le passage obligé pour tous par le bloc des douches en arrivant !... surveillance d’une employée. En ce qui me concerne, douleurs importantes en fin de cure : cervicales, dorsales, et sciatique très douloureuse. (Aucune douleur en arrivant à Balaruc, cure bénéfique de Gréoux !) La première semaine nous toussons beaucoup, le médecin cure nous diagnostique une trachéo-bronchite, liée selon lui aux peignoirs trempés ! Ce problème à duré 1 mois, et s’est terminé à la cortisone ! Mon frère et ma belle-sœur qui nous accompagnaient pour cette cure ont subis les même « dégâts » Infection urinaire et lombalgies pour elle. Dos « démoli » pour lui. Non seulement, nous ne reviendrons pas à Balaruc, mais nous sommes dégoutés des cures à jamais. Revenir de cure complètement « esquintés » c’est un comble ! Nous déconseillons très fortement cet établissement. En discutant avec les curistes, nous avons toujours entendu le même discours : manque d’hygiène, kinés fantaisistes, gros manque d’information pour les « nouveaux » attentes entre les soins en grelottant avec les peignoirs trempés…Et la majorité mécontente nous a affirmé ne plus vouloir revenir à Balaruc !
par le 17/07/2018
SERGE nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour Serge, nous vous avons répondu sur Tripadvisor,il y a quelques semaines et au courrier glissé dans le questionnaire de satisfaction. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter des réponses différentes de celles déjà données. Bien cordialement.


Réponse à l'avis de SERGE apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 20 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50930
Abus 
Répondre 
Bonne cure avec quelques bémols
Je viens de lire les avis de curistes ayant eu des soucis avec l'organisation. Je n'en ai pas rencontrés. Toutefois : - concernant les kinésithérapeutes : ceux-ci massent sous l'eau et sans produits, donc ils ne massent pas mais font des sortes de pressions, palpations sur le corps. Ce qui est une vraie déception et inefficace (sauf une kiné qui se débrouillait de la situation et je voyais bien qu'elle faisait tout son possible pour me soulager ; toutefois ce n'est pas cette technique que j'attendais et le soulagement attendu ne s'est pas produit). - concernant l'application innovante de la boue : cela se révèle un peu inconfortable car la baignoire est dure. - l'application des compresses (phlébologie) : très soulageant - l'hygiène : c'est propre. SAUF QUE j'ai vu deux personnes, une dans le couloir de marche et l'autre en piscine (phlébologie) avec une plaie purulente dans le bassin. La curiste concernée à qui j'ai fait la réflexion m'a dit que l'infirmerie lui avait fait un pansement imperméable qui ne tenait pas. Quand j'ai vu le petit bout de pansement , j'avoue avoir été plus qu'étonnée. Pour avoir rencontré un problème similaire l'année dernière moi-même dans une autre station thermale, l'infirmière du centre me faisait un vrai pansement couvrant et l'on m'avait suspendu les soins en collectif. Autrement ma cure s'est bien déroulée et je me suis bien sentie rapidement. J'avais droit à une activité gratuite m'étant inscrite à la cure depuis le Salon des Thermalies, l'activité n'étant pas possible en juin, j'ai eu la surprise de me voir proposé deux séances gratuites d'initiation au tango ... et c'était très bien. Je regrette seulement que ne soient pas organisées des balades , randonnées dans la garrigue autour - il y en a 1 fois par semaine avec l'Office du Tourisme - tous les jours ; en effet, je ne peux plus conduire et estime que la marche fait partie intégrante des soins notamment en orientation RHumatologie et PHlébologie. J'ai apprécié la qualité des peignoirs et serviettes de bain et la possibilité de changer de peignoir (en double orientation) et serviettes à volonté. La mobilisation en piscine gagnerait à avoir deux niveaux, l'un pour des personnes ayant beaucoup de mal à bouger et l'autre niveau plus dynamique ! j'ai dû arrêter ce soin car c'était très inadapté et trop mou. Je pensai retourner en cure à Balaruc mais avoue être déstabilisée par les commentaires précédents. A voir donc en fonction des bénéfices de la cure dans l'année. Nous étions deux et cela s'est bien passé globalement pour nous deux avec fluidité.
par le 11/07/2018
Madian nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, Nous vous remercions de votre avis . Tout d'abord, tous nos kinésithérapeutes sont diplômés et inscrits au Conseil de l'Ordre des Kinésithérapeutes selon la loi en vigueur. Les massages en station thermale se pratiquent obligatoirement sous affusion d'eau thermale. L'eau diffusée par une rampe est l'eau thermale de Balaruc dont les propriétés sont naturellement riches en minéraux et oligo-éléments. Son action est décontractante et antalgique. Les kinés respectent la prescription médicale et massent en fonction des pathologies. En ce qui concerne les pansements étanches, il appartient au curiste dont le pansement ne tiendrait pas, d'aller à l'infirmerie afin d'y remédier. Les médecins thermaux n'autorisent pas les soins collectifs en cas de plaie purulente. Vous êtes en droit de signaler à l'agent en poste toute plaie mal protégée afin d'obtenir une réponse immédiate. Notre organisation vous a satisfaite et nous en sommes ravis. Nous sommes persuadés que vous aurez tous les bénéfices espérés de cette cure.


Réponse à l'avis de Madian apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50913
Abus 
Répondre 
AVIS SUR THERME
Après plusieurs années à Balaruc voilà notre dernière année. Devinez Pourquoi, HORREUR. Ambiance pourrie dans cet établissement, c'est l'usine, les employés sont de plus en plus stressés, les seuls qui sont super encore c'est les plus vieux mais n'oublions pas quelques jeunes serviables. Nous courrons d'étage en étage pour nos soins, peignoirs au 4ème alors vous voyez quand vous finissez la rhumato au rez de chaussée et que vous attaquez la phébo , nous sommes geler. Un monde de plus en plus, j'ai zappé certains soins en particulier couloir de marche tellement l'organisation est nulle, et un monde pas possible. Enfin c'est fini dans cette cure, l'an prochain nous verrons d'aller dans une station plus calme, plus accueillante ou l'établissement ne prend pas les gens pour des ..... A prés tout c'est notre argent.
par le 06/07/2018
NANOU nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, nous regrettons les impressions laissées par l'affluence en cette période de l'année très demandée. D'autres périodes, comme en début de saison, sont plus calmes. Cependant, notre organisation, les nombreuses installations, les moyens de déplacement, la taille de notre établissement permettent d'accueillir un nombre important de curistes tout en dispensant les soins prescrits à chacun dans un délai raisonnable et de bonnes conditions. Nous prenons notre mission à cœur : celle de dispenser des soins de qualité dans un environnement adapté. Tous nos vœux de santé.


Réponse à l'avis de NANOU apporté par le 13/08/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 14 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50904
Abus 
Répondre 
plus que déçu...
2018 = copie conforme de 2017 , les 2 années je me suis ramassé une infection ,actuellement je ne suis pas encore remis. il y a dans ce bâtiment un grand manque d’hygiène ( ne venez pas dire non !!! je l'ai constaté ) eau verta dans certains bassins, les lits de boue ,les baignoires sont fait a la va vite et mai désinfectés!! ça glisse , pas assez de porte manteau ( je sais c'est tres cher , donc un lunch de moins ) les sorties de bain sont en mauvais état , ( trous ! ) vous vous foutez de nous! je suis en camping , la mairie n'est pas capable de faire tondre l'herbe et tailler les haies!! affligeant! bravo le maire. c’était ma 5e cure a balaruc mais.....la dernière , il y en a d'autres. ps : je suis curieux de lire votre réponse qui sera totalement a coté de la plaque.
par le 02/07/2018
peron nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés. L’ARS 34, Agence Régionale de Santé, effectue régulièrement des prélèvements dans chaque secteur, chaque bassin et de manière inopinée. Son seuil de tolérance en matière de bactérie est de 0. Notre laboratoire procède également à de rigoureux contrôles bactériologiques et chimiques. Nos bassins sont équipés d’un dispositif informatisé qui mesure les taux de chlore et de PH et peut les rectifier par injection automatique. Plus largement, de nombreux contrôles de qualité assurent une bonne hygiène des locaux, de la boue et de l'eau thermale utilisée dans les soins. D’autre part, la propreté et l’hygiène sont assurées par l'équipe de jour de nettoyage qui intervient régulièrement, sur toute l’amplitude horaire couvrant la journée. En ce qui concerne le sol, les matériaux choisis sont aux normes NF en cours pour ce type d'établissement. Il est conseillé de porter des sandales adaptées. De nombreuses patères ont été ajoutées dans la zone des bassins, des rampes de maintien, un système de récupération d'eau. De nombreux aménagements ont été réalisés, d'autres sont à l'étude pour optimiser le confort et la sécurité des curistes. Nous vous transmettons toute notre sympathie et nos vœux de prompt rétablissement.

Réponse à l'avis de peron apporté par le 09/07/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 15 8  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50883
Abus 
Répondre 
Pas du tout satisfaite de la cure cette année 2018
Pas du tout satisfaite de la cure cette année Beaucoup trop de monde, et pas assez de personnel pour faire cesser les incivilités Notamment, étant PMR, l’accès aux ascenseurs était très difficile ; on ce serait cru dans le métro parisien aux heures de pointe, Il était marqué première semaine d’après midi obligatoire pour tous les curistes dans le livret d’accueil ; pourtant certains curistes se vantent d’avoir que des horaires matinaux !!! Etant PMR et d’après midi, impossibilité d’avoir la navette en sorti le soir après 19h30 !!! Les deux semaines d’après midi, consécutives, même le système automatisé pour récupérer ses effets personnels, étaient hors service ; ce qui veux dire sortie encore plus tardive … J’ai même vu des femmes se changer dans les couloirs de sortie, tant les cabines étaient prises d’assaut ; je ne vous explique pas ma difficulté étant en plus PMR ! Plus jamais, je ne reviendrai aux thermes de Balaruc, qui ne ressemble pas à un centre de soins. Je suis ressortie épuisée de cette cure, et totalement insatisfaite … Je ne conseillerai pas ce centre de cure.
par le 29/06/2018
bea nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 13 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50882
Abus 
Répondre 
Deception Totale sur l'Organisation
Déception Totale sur l'Organisation Une cure aux thermes de Balaruc les bains 2018 : Nous sommes en couple, et souffrons tous les deux de problèmes physiques ayant nécessité cette cure Dès l’arrivée, le lundi, aux thermes, c’est l’oppression. Le système informatique en panne, pour prendre son ticket de passage, beaucoup de monde le lundi pour déterminer les plannings, et pour les personnes PMR, pas de place pour s’asseoir, les curistes en attente, ne se levant pas pour laisser leur place. Enfin notre tour de s’inscrire pour les plannings arrive, et la mauvaise surprise nous attend : Les deux premières semaines, nos heures de cure sont fixées à 17h15 la première semaine, et 17h35 la seconde. Cela fixe la sortie à environ 19h15 la première semaine, et plus de 19h30 la seconde au vue de l’heure du dernier « soin ». La question, aurons nous la dernière navette, car nous avons pris l’option, payante rappelons le, pour 18 jour, pour éviter des trajets lieu de séjour-les thermes pénibles. Or le samedi, la dernière navette, est à 18h25, cela nous l’apprenons qu’après avoir payé. Donc les deux samedi d’après midi de cure, nous avons payé un service dont l’établissement sait pertinemment qu’il ne sera pas assuré, merci l’arnaque … La seconde semaine, vu l’heure du dernier « soin », sera-t-il possible de prendre la dernière navette toute la semaine, la question se pose encore plus ? L’affluence, n’est pas un vain mot. C’est carrément par comparaison, comme le métro parisien à l’heure de pointe, avec tous les inconvénients qui vont avec : C’est la bousculade, et certaines personnes veulent passer en premier, et à l’accueil, le personnel en devient agressif, et nous en subissons les conséquences lors qu’enfin notre tour arrive !!! Pour les personnes PM R, pour les non initiés, PMR, signifie personne à mobilité réduite, dès le début des « soins », c’est la galère ; Petit rappel, une personne PMR, n’est pas obligatoirement en fauteuil roulant, et ne nécessite pas nécessairement un accompagnateur ; C’est notre cas un « rolator » (déambulateur à roulettes), nous suffit, car nous restons fort heureusement autonomes. Mais cela certains curistes s’en moquent ; dès le début c’est bousculades, et lors de l’attente devant les ascenseurs, alors que nous nous reculons pour laisser sortir les personnes, d’autres curistes débordant de vitalité, s’engouffrent dans les ascenseurs vides laissant les deux « imbéciles avec leur rolator » sur le palier n’ayant plus de place !!! Et même lorsque des curistes sont accompagnés debout, ou en fauteuil roulant, c’est le même scénario ; le personnel accompagnant est obligé de se fâcher et parfois de faire sortir de force les indisciplinés, les imbéciles devrions-nous dire pour faire respecter les personnes PMR. Mais hélas le personnel n’est pas assez nombreux et les bousculades et le non respect des personnes en « rolator » redeviennent vite la « normalité », provoquant stress et peur de tomber, car certains curistes, courent dans les couloirs glissants de l’établissement !!! Mais que font elle en cure, vu leur vitalité à se déplacer ??? Bien sur, suite aux multiples attentes devant les ascenseurs, nous arrivons dès lors en retard aux « soins » programmés, et la c’est les personnels qui nous font des remarques désobligeantes… Nous sommes obligés de nous expliquer, fort heureusement la majeure partie du personnel comprend et explique souffrir également de ces attitudes peu humaines de ces curistes égoïstes. Devoir ainsi s’expliquer sur les raisons du retard à chaque « soin » augmente le stress … Mais la place est prise et nous devons encore une fois patienter pour recevoir le « soin ». Lors de l’attente au différents poste de « soin », nous avons droit à des réflexions telle « pratique votre chariot, comment on fait pour en avoir un » Ce qui fait que dès le mardi, plus de « rolator » disponible, et dès le début retard pour se rendre aux « soins » le temps que le personnel surbouqué, nous trouve un « rolator » disponible … Selon ces mêmes personnels, des curistes prennent les « rolator », sans en avoir nécessairement besoin et encore moins la prescription ; Les « rolators » sont facilement accessibles et chacun peu en prendre un sans aucun contrôle !!! Donc nouvelles réflexions dues aux retard aux « soins », et nouvelles explications, le stress augmente, rendant les « soins » inefficaces vu la tension … Le dernier « soin » fini, ce n’est pas la fin de la galère … Pour reprendre nos affaires civiles, le système automatisé ne fonctionne pas, du au nombre élevé de curistes cette année, trop de monde, selon le personnel présent, et il faut une nouvelle fois attendre pour que le personnel réquisitionné nous restitue notre sac. Mais bien sur les « curistes pressés » nous passent devant se moquant des PMR !!! Lorsque nous avons récupéré nos sacs, ce n’est pas fini bien au contraire. Trop peu de cabine pour se changer, même les cabines réservées infirmerie et PMR sont prises d’assaut, toujours par les « curistes pressés » Il y a même des personnes qui se changent dans les couloirs, las d’attendre. Enfin nous sommes changés, et devons déposer les peignoirs et serviettes aux endroits définis, et une nouvelle fois les PMR se font « griller la politesse » par les « pressés » qui n’ont aucune courtoisie, ni empathie. La première semaine nous arrivons tout juste à prendre la dernière navette, qui heureusement est souvent en retard. Mais un jour elle est partie à l’heure, nous devons rentrer à pied, ce qui est très pénible, après la chaleur des soins, la cohue, la fatigue les bousculades et le stress. Les nuits, deviennent très agitées, au fur et à mesure que la semaine avance n’arrivant pas à récupérer de la fatigue accumulée, la santé en subit les conséquences : de gros soucis physiques s’ajoutent au stress … Et le samedi, point de navette le soir, après 18h25.il faut donc se rendre aux thermes en voiture, et bien sur toutes les places de stationnement étant occupées en milieu d’après midi, nous sommes obligé de nous « garer » très loin ce qui rend encore plus pénible la sortie de fin des « soins » du samedi. Le dimanche est bien venu pour se reposer Ce lundi, nous demandons une entrevue avec une personne de la direction, avant nos soins, qui nous explique que c’est suite à un affut non prévu de curiste du à un bug informatique qui serait à l’origine des désordres. Mais sachant qu’il y avait plus de curistes, pourquoi n’avez-vous pas recruté du personnel supplémentaire, nous lui répondons. Point de réponse à cette remarque. De même, nous lui faisons remarquer que les PMR, subissent bousculades, agressions et autres, mais la personne n’a pas de solution immédiate. Nous lui faisons aussi remarquer que nous avons réglé la navette pour 18 jours, et pour les 2 semaines d’après midi, point de navette le samedi ! Nous demandons donc le remboursement de ces 2 journées non assurées. La personne présente nous assure faire le nécessaire, pour nous rembourser ces 2 journées. Mais dès la reprise des « soins », c’est de nouveau l’enfer. Un afflux de nouveaux curistes, et l’horaire encore plus tardif, rend impossible l’accès aux « soins » aux heures définies. C’est à nouveau des reproches du personnel, qui a changé de poste, et il faut réexpliquer pourquoi, pas de « rolator » disponible, l’attente, les bousculades, le non respect des PMR, l’attente encore aux ascenseurs pris d’assaut par des curistes d’une incivilité, et d’une agressivité incroyable, l’attente encore pour la reprise des affaires civiles, la bousculade pour se changer avant la sortie … Le lendemain, au moment de prendre la navette, le chauffeur ne voit pas nos noms sur sa liste. Il accepte tout de même de nous véhiculer, mais des notre arrivée au centre, demande à ce que le problème soit éclairci, ce qui est normal, il a le devoir de vérifier que les navettes ne sont utilisées que par les personnes ayant demandé ce service. À notre arrivée nous rencontrons donc de nouveau, cette personne responsable, qui nous affirme que le problème de la non inscription sur la liste des utilisateurs de la navette, n’est qu’un problème de diffusion de l’information qui serait en cause suite à la décision de nous offrir gratuitement le service navette, suite à la remarque des 2 samedi non assurés, Qui nous aurait effacés de la liste. La personne précise que le remboursement sera envoyé à note domicile; à vérifier si ce sera effectivement le cas … La personne demande alors au chauffeur de diffuser le message que nous sommes bien utilisateur de la navette. Cette même personne représentant la direction, nous apprends avoir pris en considérations nos remarques de la veille et nous fait savoir qu’un message sera diffusé sur les écrans vidéos de la station thermale. Nous lui faisons remarquer que les « pressés », courant dans les couloirs n’auront que faire de leurs message vidéos, qu’un rappel sonore aurait été préférable, ainsi que du personnel s’occupant exclusivement du respect des règles et chargé de sanctionner les incivilités. Curieusement cette représente de la direction nous explique que le matin ce serait moins la bousculade, mais pour avoir des horaires privilégiés, il faut en faire la demande deux mois avant la cure, accompagné d’une prescription médicale du médecin traitant !!! Nous lui faisons remarquer que st si tout le monde le fait, alors qu’il est pourtant stipulé que la première semaine est obligatoirement d’après midi, ce ne sera pas possible !!! Remarque qui reste sans réponse. Avis a tous les curistes, faites vous faire un certificat de votre médecin, et le système des petits arrangements entre personnes informées tombera à l’eau, sauf bien sur s’il y a des passe droit, ce que nous n’osons croire … Ce même mardi c’est l’enfer, de pire en pire. Les bousculades, les attentes, les incivilités les agressions verbales et autres. Quand nous expliquons que nous rencontré un membre de la direction, au personnel de soin, ceux-ci, en majorité nous répondent : « Ah bon vous avez rencontré la direction, vous avez plus de chance que nous alors, c’est certainement pas la direction que vous avez vu, mais une personne chargée des relations » !!! En sortant ce mardi, nous somme épuisés physiquement, du à nos infirmités respectives, et au stress ; N’en pouvant plus prenons rendez vous auprès du médecin chargé du suivit du bon déroulement de notre cure, qui, lorsqu’il nous reçoit, devant notre état de sante dégradé autant physiquement que psychologiquement, ordonne une interruption de cure de quatre jours !!! …. Dernière semaine après ce « repos forcé » ordonné par le médecin. L’angoisse monte à l’approche du début des « soins »… A notre arrivée au centre du monde, beaucoup de monde à l’accueil, pour les inscriptions de première semaine, ca commence mal … Mais après être monté au premier étage, surprise : Beaucoup moins de monde que l’après midi !!! Cela signifie peu de bousculades, du personnel plus disponible et beaucoup moins de stress pour les curistes … Y aurait-il un problème de programmation des soins pour mieux étaler sur la journée les horaires et ainsi éviter les surcharges de curistes l’après midi !!! Mais cette dernière semaine, les horaires de chaque « soins » sont espacés de près de 50 minutes. Ce qui fait qu’après chaque « soins », nous attendons environ 30 minutes dans un peignoir trempé, qui au-delà d’être très désagréable, est néfaste pour la santé … Ce n’est donc pas la satisfaction pour cette dernière semaine …. En conclusion nous dirions ceci à la direction de l’établissement : Faites en premier lieu respecter les personnes PMR, pour leur éviter un accident qui finira par arriver, risquant de faire beaucoup de tord à votre établissement. Le message diffusé sur les écrans ne suffira pas, parce que d’abord, les différents messages changent trop rapidement et ne peuvent être lu dans leur intégralité, et en observant, mis à part les numéros d’appel au guichet, les curistes en attente semblent ne pas s’intéressé aux divers messages, et le message concernant les PMR se trouve dilué parmi les autres le rendant inutile … Faites respecter un minimum de civilité, en embauchant du personnel à cet effet, une personne à chaque étage, qui rappellera les règles de bonne conduite, aux curistes pressés, ou agressifs, que ce soit par la discussion, l’intervention physique, appropriée bien sur, ou si ces personnes ne comprennent pas l’exclusion des thermes. En faisant respecter les règles les conditions de cure seront meilleures et votre personnel travaillera plus sereinement. Surveillez l’inscription du nombre de curistes, ce qui évitera de perdre la confiance de ceux-ci en votre établissement, s’ils sont trop nombreux et dépasse les limites d’accueil de l’établissement Faite respecter les règles dont vous rappelez sur le livret d’inscription, notamment la première semaine exclusivement d’après midi, et refusez les passes droit d’horaire, pour avoir que des séances matinales. Il faut que les horaires soient répartis équitablement entre les différents curistes sans aucun avantage particulier … Personnellement, pour nous, nous avons perdu confiance en votre établissement, nous ne reviendrons plus. Si nous avons écrit les « soins » entre guillemets, la raison est fort simple : Vu les conditions de cure décrites ci-dessus, ce ne sont pas des « soins » que nous avons reçus, ayant du même interrompre momentanément ceux-ci. Nous prendrons connaissance des avis sur les autres lieux de cure, notre santé le nécessitant, et nous ne volons plus subir ce qui c’est passé ce moi de juin 2018 aux thermes de Balaruc les bains (ce n’était pas le cas l’année précédente, il semblait y avoir moins de curistes)….
par le 29/06/2018
Jean Marie nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 14 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50879
Abus 
Répondre 
Usine
Parking inabordable, ville constellée de dos d ane, sol glissant aux piscines c'est un comble, accueil froid a l inscription, les peignoirs ne sont pas changés, On est trempé , malgré le cadre je n'ai pas envie d y retourner.
par le 28/06/2018
Mamouchka71 nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, une navette thermale et des bus gratuits peuvent vous laisser devant l'établissement. Nous distribuons un second peignoir aux curistes en double orientation.Vous pouvez cependant échanger votre serviette dès que nécessaire. Nous vous souhaitons un bon retour de cure.

Réponse à l'avis de Mamouchka71 apporté par le 09/07/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 10 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50856
Abus 
Répondre 
décevant
je suis allé pendant 15 ans en cure à Balaruc, très décevant depuis la construction du nouvel établissement, la vrai usine, on revient stressé, dommage car le lieu est très sympathique.Je pense ne pas etre la seule personne à faire cette remarque
par le 25/06/2018
simone nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, désolés d'apprendre votre ressenti. Nous faisons tout notre possible pour vous proposer un parcours de soins dans de bonnes conditions. Nous espérons que vous pourrez apprécier les bénéfices de la cure. Bien cordialement.

Réponse à l'avis de simone apporté par le 09/07/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 12 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50853
Abus 
Répondre 
Première experience..satisfaite
Bonjour.jai 50 ans et me voici découvrant l univers de la cure !jessaie cette méthode douce que je prend en temps que curatif et préventif. L’organisation sur les thermes est bien « rodée »on n’attend peu, le personnel compétent et sympa, les locaux superbes...j’avais planifié mes soins en fin d aprem donc couché de soleil sur l’étang de Thau et parfois mon pique nique après ..whoua Je n’ai pas connu l’ancienne version...je ne me suis donc pas sentie »stressée ou bousculée » telle que je l’ai lu.on monte d’un côté,on sort de l’autre...4500 personnes/mois et ça ne se sent pas...félicitations avous tous ! peut être que l’organisation correspond plus à une clientèle plus jeune J’aurai bien apprécié des activités périphériques telles que yoga/pilâtes/équilibre alimentaire qui compléteraient nos soins....c’est juste une réflexion de ma part car j’aimerai tellement que cet univers attire plus de gens plus jeunes(du préventif car les problèmes de dos concernent 80% de la population) J’espère à une prochaine fois Nb Ce que je déplore c’est la visite médicale validant nos soins...de l’escroquerie car la visite dure 8 min et le médecin ne regarde même pas mes radios ..beau métier que le sien ...et tres rentable!
par le 24/06/2018
Isabelle de lyon nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2018
Bonjour, nous sommes ravis de vos appréciations positives et vous remercions de les partager avec ce remarquable entrain. Nos activités complémentaires aux soins reprennent dès le 9 juillet. Ainsi, l'activité physique, la sophrologie, la diététique et l'hypnose seront accessibles. Nous espérons vous accueillir à nouveau.

Réponse à l'avis de Isabelle de lyon apporté par le 09/07/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50848
Abus 
Répondre 
L’usine
Pendant une cure, on est sensé éviter le stress. Pour ma première cure thermale, j’ai été effarée de devoir recourir à la pointeuse, de courir d’un étage à l’autre pour ne pas avoir 1 min de retard... Le personnel comme les curistes est sous pression et désagréable. Le sourire du Sud, à Balaruc les Bains, on ne connait pas! Tout est mécanisé, même les jets qu’on doit orienter soi-même. C’est cher payé pour bénéficier d’un cadre magnifique.
par le 20/06/2018
Nicolinha nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous sommes désolés en apprenant votre ressenti. Notre structure peut donner une impression de prime abord imposante et moderne de par ses installations innovantes mais notre organisation permet un parcours fluide et des soins de bonne qualité. Nous vous souhaitons une bonne santé.


Réponse à l'avis de Nicolinha apporté par le 25/06/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50737
Abus 
Répondre 
Ma cure
Pour la 1 ère fois que je viens surprise du monde à l accueil pour l inscription,ensuite dans les soins mais au bout de qq jours je me suis bien habituée, Une bonne organisation tout au long des soins et du personnel,et la boue super J'espère avoir des bons résultats,et si ma santé me le permet je reviens
par le 20/05/2018
Nell nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, notre organisation est en effet opérationnelle car nous sommes en capacité de prodiguer les soins prescrits à chacun de nos curistes dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de vos remarques et serons ravis de vous accueillir la prochaine saison!


Réponse à l'avis de Nell apporté par le 28/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50732
Abus 
Répondre 
cure mitigée
Toujours les mêmes "reproches" : personnel pas toujours aimable,les peignoirs trempés très rapidement ! horrible ! ,sol glissant dans le secteur piscine,les kinés bof....,c'était la première fois à Balaruc mais sans doute la seule ,beaucoup trop de monde (vu le nombre de personnes qui trempouillent ,on se pose la question de la qualité de l'eau ?? ) sinon situation sympa !!
par le 17/05/2018
Dom nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, nous prenons note de vos réserves mais sommes persuadés que vous aurez de bons résultats car l'eau thermale de Balaruc les Bains est reconnue pour ses vertus curatives. Bon retour de cure !

Réponse à l'avis de Dom apporté par le 28/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 10 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50707
Abus 
Répondre 
ancienne curiste
et oui,dejà 35ans que je viens à balaruc il est vrai que les hesperides etaient l' ideal pour moi,car ambiance familiale le nouvel etablissement est bien conçu..Le personnel sympa et qualifié.Il est vrai que certains curistes sont ronchons,et pensent être seuls sur terre Nous avons affaire à des personnes dévouées,qui elles aussi ont une vie exterieure,des fois tres difficile à assumer les horaires sont respectés.Le personnel est gracieux et à l' ecoute..Les boues mêlées à l' eau thermale est un soin extra Je pense,faire un arrêt en 2019;mais reviendrai surement mme lange du 19.03 au 07.04.2018
par le 07/05/2018
myou nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Nous vous remercions de votre fidélité et en sommes honorés. Notre procédé boue est en effet innovant, performant et notre eau thermale riche en oligo-éléments accroît l'efficacité du péloïde. Nos équipes mettent tout en œuvre afin de vous satisfaire et rendre votre parcours fluide, confortable et agréable.Nous serons heureux de vous revoir. A bientôt !


Réponse à l'avis de myou apporté par le 18/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50683
Abus 
Répondre 
Satisfaite je reviendrai l'année prochaine les soins m'ont fait un bien immense
je voudrais remercier particulièrement la dame de la boue du D3 super gentille agréable et le monsieur duD4 car souvent on a l'impression d'être avec des robots mes horaires 6h du matin me convenait très bien
par le 23/04/2018
Vincent Eliane nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, Tout d'abord, nous vous remercions de votre retour. Nous avons transmis votre avis au Manager et aux Responsables du service des soins et sommes heureux de constater les bienfaits de la cure. Au plaisir de vous revoir la saison prochaine !


Réponse à l'avis de Vincent Eliane apporté par le 03/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50656
Abus 
Répondre 
Satisfaite dans l’ensemble
Bonjour, Nous avons fait notre cure du 12 au 31 mars ma maman(80 ans) et moi même dans l'ensemble tout c’est bien passé mais des choses sont à revoir. Le personnel agréable sauf certaines se permettent des remarques désobligeantes ou on se fait rincer à l’eau froide après la boue bien chaude !! Pour le changement des serviettes uniquement au 4 étages j’ai passé beaucoup de temps à aller en chercher pour ma maman qui était gelée avec son peignoir trempé ( à la 2 semaine elle a quand même attrapée une bronchite) et les peignoirs trempés c’est Vraiment très désagréable. Pour la piscine à jet j’ai souvent été obligé de signaler qu’elle avait à peine pied et ne savait pas nager car je n’étais vraiment pas rassuré car on ne s’occupe pas ce problème ! Pour moi ça m’a fait énormément de bien pour mes cervicales et et mes tendinites à répétition je reviendrai l’annee prochaine !
par le 02/04/2018
Mogai nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, nous sommes désolés pour votre maman. Le second peignoir est distribué aux personnes bénéficiant de la double orientation. Les points de distribution de serviettes se situent au 4ème et au 1er étages. Les piscines ont une profondeur de 1,32m. des rehausseurs sont disponibles. N'hésitez pas à exposer au responsable des soins du secteur des bassins vos préoccupations. Il saura trouver la solution adaptée à votre demande. Nous vous souhaitons un bon retour de cure et présentons tous nos vœux de prompt rétablissement à votre maman.

Réponse à l'avis de Mogai apporté par le 11/04/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50632
Abus 
Répondre 
Horaires cure
J’ai effectué 7 cures à Balaruc, rien à redire quant à la qualité des soins et la compétence du personnel. Les thermes sont agréables et bien situés. Néanmoins je n’y retournerai pas l’an prochain, c’est la deuxième année que la première semaine ma cure débute à 6h30... Très fatigant et stressant! Finalement j.en arrive presque à regretter les anciens thermes !
par le 13/03/2018
Schosmann nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous délivrer des horaires conformes à vos souhaits. En tout début de saison , tous les soins étaient dispensés le matin. Cette organisation n'est que transitoire puisqu'il suffit de s'inscrire un peu plus tard dans l'année pour obtenir des horaires d'après-midi en 1ère semaine. Nous vous remercions de vos bonnes appréciations et souhaitons que cette cure vous soit bénéfique. Au plaisir de vous revoir !

Réponse à l'avis de Schosmann apporté par le 06/04/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50600
Abus 
Répondre 
Très satisfaite !!!
J'ai déjà effectué 4 cures à Balaruc dans les anciens thermes puis dans la nouvelle infrastructure qui est une réussite tant pour l'extérieur mais surtout l'interieur qui offre un grand confort et un grand modernisme. Tout est bien pensé et parfaitement géré pour apporter la fluidité devant le nbre important de curistes ainsi que leurs exigences et leurs humeurs parfois. Les soins ont de grands bienfaits et les effets durent sur l'année à venir. Je vais y retourner avec grand plaisir.
par le 11/02/2018
Coiteux Annick nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2017
Bonjour, c'est un plaisir de constater votre satisfaction et votre enthousiasme. C'est également une réelle motivation pour l'ensemble du personnel. Nous abordons cette nouvelle saison avec toujours le même objectif : l'amélioration de votre santé et de votre bien être. Ravis de vous accueillir très bientôt !

Réponse à l'avis de Coiteux Annick apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50598
Abus 
Répondre 
Beaucoup de curistes mais organisation au top !
Impressionnée par le nombre++ de curistes mais une organisation qui permet une certaine fluidité des soins. Des techniques inovantes, cure très bien. Le personnel rien à redire. Je leur décerne la médaille de la pateince par rapport aux comportements de certains curistes.mais je ne reviendrai pas cette année car les locations de studios sont très chers. (300 € de moins cette année avec une cure dans une station thermale du Gers)
par le 10/02/2018
ChrisB nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous vous remercions de vos appréciations à l'égard de notre personnel et des innovations de l'établissement. Nous sommes sensibles à votre "tour d'horizon" et espérons vous revoir parmi nous très bientôt !

Réponse à l'avis de ChrisB apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50597
Abus 
Répondre 
Un besoin de formation à la relation de soin pour le personnel
Une région agréable, un emplacement idéal face à l'étang,un bel établissement mais le personnel n'est pas au niveau : courses poursuites dans les couloirs, chahut, créent une ambiance qui n'est pas propice aux soins. Je suggère à la direction de jouer les curistes pour constater ces débordements. Il y a heureusement des agents agréables et qui font bien leur travail mais il y en a peu ! cette année c'est décidé je vais ailleurs !
par le 10/02/2018
catherine nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, nous sommes désolés de ce manque de discrétion que vous signalez. Le calme est, en effet, bénéfique durant la cure. Les responsables de soins et qualité sont à votre écoute, n'hésitez pas à les solliciter. Avec tous nos souhaits de bonne santé.

Réponse à l'avis de catherine apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50584
Abus 
Répondre 
cure juin 2017
Deuxième cure au sein de cet Etablissement. préenregistrement effectué avant ,très agréable pas d attente . Les soins sont corrects ,mais beaucoup d’employés mériteraient une session de savoir être,,savoir vivre,,savoir se tenir ,,être a l écoute du patient et non a l écoute en permanence de ses collègues. bref bilan mitigé mais cadre superbe...je reviens cette année . Lors de ma premiere cure j avais deja indique (sept 2016 ) le probleme deu personnel...sans doute les cadres sont ils tres occupes ..ailleurs..on ne les voient pas souvent....
par le 02/02/2018
curiste aquitain nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous investissons chaque année dans le secteur de la formation du personnel. L'accueil, la courtoisie, l'écoute y sont développés et mis en valeur. Nos Responsables sont à votre disposition pour optimiser le déroulement de votre cure. Nous vous suggérons de leur exposer vos remarques en cas de besoin. Merci de votre confiance et à bientôt !

Réponse à l'avis de curiste aquitain apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 10 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50565
Abus 
Répondre 
soulagement de mes douleurs
j'y ai fait ma première cure en octobre 2017 et cela m'a fait un grand bien même si je trouve aussi que c'a ressemble à une usine .le fait aussi de ne pas pouvoir avec de linge sec lorsque l'on ai mouillé lorsque l'on ne cumule pas rhumatologie et phlébologie car nous avons froid quelquefois mais j'y retournerais tout de même en 2018
par le 14/01/2018
pigot nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, Nous constatons avec plaisir les bienfaits ressentis dès votre 1ère cure. Cette amélioration nous conforte dans le choix d'une qualité de soins qui optimise les vertus curatives de notre eau thermale. Nous vous rappelons que vous disposez de deux points de distribution de linge sec .N'hésitez pas à changer votre serviette afin de remédier à cette sensation de froid. Au plaisir de vous recevoir à nouveau cette année!

Réponse à l'avis de pigot apporté par le 26/01/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50545
Abus 
Répondre 
l'USINE
On vient pour se détendre et on repart stressé.....! Il y a toujours un problème, soit à l'extérieur (parkings bondés) soit à l'intérieur queue pour déposer ses affaires au vestiaire...soins moyens kiné NULS Bref malgré la jolie région et la mer tout près, je ne reviendrai pas...!
par le 21/12/2017
Babou 1945 nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, La cure est un moment privilégié dans l'année, propice à la remise en forme et à l'amélioration des pathologies. Nous sommes navrés des contraintes qui ont perturbé votre cure. Tous nos vœux de santé.

Réponse à l'avis de Babou 1945 apporté par le 15/01/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 19 7  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50533
Abus 
Répondre 
CURE BALARUC LES BAINS
on a l'impression de rentrer dans une USINE - trop de STRESS - nous ne sommes pas là pour cela... enfin, c'est PROPRE et tout neuf - le personnel fait de son mieux pour satisfaire le CLIENT
par le 11/12/2017
GIRARD nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, notre bâtiment de par sa taille peut paraître imposant. Cependant, tout a été pensé et élaboré afin que vous puissiez vous familiariser au fonctionnement des installations et vous orienter rapidement dans les locaux.Nos agents et responsables soins et qualité sont à votre disposition pour vous aider et vous donner toutes les indications nécessaires. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de GIRARD apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 16 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50508
Abus 
Répondre 
tres bien
je fait ma cure depuis deux ans est hate d y retourner l annee prochaine j ai 72 ans beaucoup d arthrose est la cure me fait beaucoup de bien dommage que la secu ne me prend plus en charges mes frais de logement
par le 08/12/2017
vevette nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2017
Bonjour, vous ressentez une amélioration et nous en sommes ravis. L'eau thermale de Balaruc le Bains est reconnue pour ses vertus curatives . La boue soulage les douleurs grâce à son mélange liquide et onctueux, à sa chaleur constante. Nous espérons vous accueillir à nouveau la saison prochaine. Passez de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de vevette apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50498
Abus 
Répondre 
Les thermes très bon
Pas de soucis ça fait énormément du bien au dos et au moral et nous sommes très bien reçu et les horaires sont très bien respecter, illutation boue super ce qui est le plus gênant (vous n'y êtes pour rien )c'est le vent qu'il y a dehors quand on sort mais à force on va s'y faire
par le 06/12/2017
Christin nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50497
Abus 
Répondre 
Les thermes très bon
Pas de soucis ça fait énormément du bien au dos et au moral et nous sommes très bien reçu et les horaires sont très bien respecter, illutation boue super ce qui est le plus gênant (vous n'y êtes pour rien )c'est le vent qu'il y a dehors quand on sort mais à force on va s'y faire
par le 06/12/2017
Christin nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous sommes sensibles à votre témoignage et nous vous en remercions. Nous n'avons pas le pouvoir d'arrêter le vent mais nous faisons tout pour rester au plus près de votre satisfaction. Joyeuses fêtes!

Réponse à l'avis de Christin apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50490
Abus 
Répondre 
décevant
Notre première cure ! quelle déception , nous sommes des moutons , des numéros , personnel à peine poli, des soins bâclés sans commentaires , j'ai découvert après une semaine comment il fallait marcher dans le fameux couloir et combien de tour ! sans parler des massages ou il faut attendre , attendre .... idem hydrojet pour les jambes ! on se fait réprimander si on ne s'assoit pas à la bonne place ! encore faut-il que l'on nous le précise ! bref nous ne reviendrons pas et choisirons une cure plus humaine. Dommage car les installations sont magnifiques avec la vue sur l'étang de Thau.
par le 03/12/2017
Pierre nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous prenons en compte vos remarques et sommes désolés de lire votre déception. Nos responsables soins et qualité peuvent, dans chaque secteur, répondre à vos questions. Ils mettent tout en œuvre afin d'améliorer le déroulement de votre cure. Nous conseillons de les rencontrer sans tarder. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de Pierre apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 12 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50457
Abus 
Répondre 
Robotisation..............Déception............
Soins corrects , mais beaucoup trop de monde, pas de choix pour les horaires, cure déshumanisée,manque de chaleur humaine ON EST VRAIMENT UN NUMERO........... Je n'ai pas apprécié ce côté "troupeau"............ Espérons que les résultats seront à la hauteur au niveau médical..............Je ne recommanderai pas............
par le 29/11/2017
VUILLERME nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous satisfaire davantage. Le nombre de curistes peut paraitre assez élevé mais notre organisation permet une bonne fluidité dans le déroulement des soins. Nous avons établi un mode de fonctionnement le plus égalitaire possible dans le respect de la prescription médicale et la disponibilité du plateau technique. Nos agents se doivent d'observer les règles de courtoisie et de bienveillance vis à vis de tous nos curistes. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes!

Réponse à l'avis de VUILLERME apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 14 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50453
Abus 
Répondre 
tres bonne oganisation
tres bien je reviens l annee prochaine
par le 29/11/2017
colard paul nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous sommes ravis de votre satisfaction. A l'année prochaine ! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

Réponse à l'avis de colard paul apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50438
Abus 
Répondre 
un peu victime de son succès
UN BON CENTRE...UN PEU USINE TRES BONNE ORGANISATION HEUREUSEMENT SOINS RAPIDES ET SUREMENT EFFICACES ..PAS ACCES LIBRE PISCINE NI SALLE DE SPORT DOMMAGE
par le 29/11/2017
tambo nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, notre organisation est souvent appréciée et nos soins procurent de bons résultats. L'accès à la piscine se fait sur prescription médicale mais O'Balia, spa thermal, offre un grand espace détente. Une salle de sport va ouvrir ses portes l'année prochaine où les curistes pourront bénéficier d'un tarif spécial. Nous proposons depuis cette année des séances d'activités physiques adaptées en cours collectif ou individualisé. Des séances d'ostéopathie aquatique sont également possibles . De plus, une diététicienne et une réflexologue viennent compléter ce programme de soins issus de thérapies naturelles. A l'année prochaine !

Réponse à l'avis de tambo apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50377
Abus 
Répondre 
usine
on a l impression d être dans une usine, certains soins ne sont expliques, surtout quand on découvre pour la première fois , une cure
par le 23/11/2017
joos alain nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Août 2017
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous mettre à l'aise pour votre 1ère cure. Les locaux sont vastes et peuvent dérouter les premiers jours. Le personnel est là pour vous aider à vous orienter. Nous organisons tous les lundis des séquences d'informations afin d'expliquer le déroulement de la cure, les soins, et répondre aux questions. Nous vous souhaitons un bon retour de cure.

Réponse à l'avis de joos alain apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50376
Abus 
Répondre 
Super
Infrastructures modernes Personnel qualifié et attentionné Ville agréable avec un environnement super (étang de thau, sete Montpellier )
par le 23/11/2017
Nicolas nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Avril 2017
Merci de partager votre avis. Nous espérons vous revoir et vous souhaitons une bonne santé.

Réponse à l'avis de Nicolas apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 5  

Donnez nous votre avis sur cette cure

Votre note globale pour cette station thermale

Détaillez cette note selon ces différents critères

Titre de votre avis

Détail de votre avis

Période de votre séjour dans cet établissement

Informations personnelles

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés de La Léchère en Savoie


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Vernet-les-Bains

    Nous avons d'abord occupé le studio 202 : Pour ceux qui ont le sommeil léger (comme moi) déconseillé = au-dessus de la machinerie des soins - sans

    le 20/08/2018 par B.BENOIT
  • A propos de la cure de Brides-les-Bains

    Une cure idéale pour le traitement du surpoids et de l'arthrose, complétée pour moi par un séjour au Savoy Hotel apprécié pour sa cuisine diét

    le 20/08/2018 par bburel@club-internet.fr
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    J'ai connu bien des cures plus célèbres et des thalassos chères mais à Bourbon- Lancy, nous sommes proches de l'excellence, en mini-cure détente

    le 20/08/2018 par Bernier
  • A propos de la cure de Vernet-les-Bains

    Nous avons terminé notre cure samedi Avec un bon souvenir de l’équipe très détendue, accueillante, toujours disponible Les soins sont de q

    le 20/08/2018 par Tourral
  • A propos de la cure de Brides-les-Bains

    Excellent personnel et organisation sans faille. Bravo ! Continuez !

    le 19/08/2018 par MATHIS

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées