Avis des curistes à propos de Balaruc-les-Bains

Note générale ( basée sur 202 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Qualité LesCuristes.fr
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site. Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.

Avis des curistes de Balaruc-les-Bains

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50737
Abus 
Répondre 
Ma cure
Pour la 1 ère fois que je viens surprise du monde à l accueil pour l inscription,ensuite dans les soins mais au bout de qq jours je me suis bien habituée, Une bonne organisation tout au long des soins et du personnel,et la boue super J'espère avoir des bons résultats,et si ma santé me le permet je reviens
par le 20/05/2018
Nell nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, notre organisation est en effet opérationnelle car nous sommes en capacité de prodiguer les soins prescrits à chacun de nos curistes dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de vos remarques et serons ravis de vous accueillir la prochaine saison!


Réponse à l'avis de Nell apporté par le 28/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50732
Abus 
Répondre 
cure mitigée
Toujours les mêmes "reproches" : personnel pas toujours aimable,les peignoirs trempés très rapidement ! horrible ! ,sol glissant dans le secteur piscine,les kinés bof....,c'était la première fois à Balaruc mais sans doute la seule ,beaucoup trop de monde (vu le nombre de personnes qui trempouillent ,on se pose la question de la qualité de l'eau ?? ) sinon situation sympa !!
par le 17/05/2018
Dom nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2018
Bonjour, nous prenons note de vos réserves mais sommes persuadés que vous aurez de bons résultats car l'eau thermale de Balaruc les Bains est reconnue pour ses vertus curatives. Bon retour de cure !

Réponse à l'avis de Dom apporté par le 28/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50707
Abus 
Répondre 
ancienne curiste
et oui,dejà 35ans que je viens à balaruc il est vrai que les hesperides etaient l' ideal pour moi,car ambiance familiale le nouvel etablissement est bien conçu..Le personnel sympa et qualifié.Il est vrai que certains curistes sont ronchons,et pensent être seuls sur terre Nous avons affaire à des personnes dévouées,qui elles aussi ont une vie exterieure,des fois tres difficile à assumer les horaires sont respectés.Le personnel est gracieux et à l' ecoute..Les boues mêlées à l' eau thermale est un soin extra Je pense,faire un arrêt en 2019;mais reviendrai surement mme lange du 19.03 au 07.04.2018
par le 07/05/2018
myou nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Nous vous remercions de votre fidélité et en sommes honorés. Notre procédé boue est en effet innovant, performant et notre eau thermale riche en oligo-éléments accroît l'efficacité du péloïde. Nos équipes mettent tout en œuvre afin de vous satisfaire et rendre votre parcours fluide, confortable et agréable.Nous serons heureux de vous revoir. A bientôt !


Réponse à l'avis de myou apporté par le 18/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50683
Abus 
Répondre 
Satisfaite je reviendrai l'année prochaine les soins m'ont fait un bien immense
je voudrais remercier particulièrement la dame de la boue du D3 super gentille agréable et le monsieur duD4 car souvent on a l'impression d'être avec des robots mes horaires 6h du matin me convenait très bien
par le 23/04/2018
Vincent Eliane nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, Tout d'abord, nous vous remercions de votre retour. Nous avons transmis votre avis au Manager et aux Responsables du service des soins et sommes heureux de constater les bienfaits de la cure. Au plaisir de vous revoir la saison prochaine !


Réponse à l'avis de Vincent Eliane apporté par le 03/05/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50656
Abus 
Répondre 
Satisfaite dans l’ensemble
Bonjour, Nous avons fait notre cure du 12 au 31 mars ma maman(80 ans) et moi même dans l'ensemble tout c’est bien passé mais des choses sont à revoir. Le personnel agréable sauf certaines se permettent des remarques désobligeantes ou on se fait rincer à l’eau froide après la boue bien chaude !! Pour le changement des serviettes uniquement au 4 étages j’ai passé beaucoup de temps à aller en chercher pour ma maman qui était gelée avec son peignoir trempé ( à la 2 semaine elle a quand même attrapée une bronchite) et les peignoirs trempés c’est Vraiment très désagréable. Pour la piscine à jet j’ai souvent été obligé de signaler qu’elle avait à peine pied et ne savait pas nager car je n’étais vraiment pas rassuré car on ne s’occupe pas ce problème ! Pour moi ça m’a fait énormément de bien pour mes cervicales et et mes tendinites à répétition je reviendrai l’annee prochaine !
par le 02/04/2018
Mogai nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, nous sommes désolés pour votre maman. Le second peignoir est distribué aux personnes bénéficiant de la double orientation. Les points de distribution de serviettes se situent au 4ème et au 1er étages. Les piscines ont une profondeur de 1,32m. des rehausseurs sont disponibles. N'hésitez pas à exposer au responsable des soins du secteur des bassins vos préoccupations. Il saura trouver la solution adaptée à votre demande. Nous vous souhaitons un bon retour de cure et présentons tous nos vœux de prompt rétablissement à votre maman.

Réponse à l'avis de Mogai apporté par le 11/04/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50632
Abus 
Répondre 
Horaires cure
J’ai effectué 7 cures à Balaruc, rien à redire quant à la qualité des soins et la compétence du personnel. Les thermes sont agréables et bien situés. Néanmoins je n’y retournerai pas l’an prochain, c’est la deuxième année que la première semaine ma cure débute à 6h30... Très fatigant et stressant! Finalement j.en arrive presque à regretter les anciens thermes !
par le 13/03/2018
Schosmann nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2018
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous délivrer des horaires conformes à vos souhaits. En tout début de saison , tous les soins étaient dispensés le matin. Cette organisation n'est que transitoire puisqu'il suffit de s'inscrire un peu plus tard dans l'année pour obtenir des horaires d'après-midi en 1ère semaine. Nous vous remercions de vos bonnes appréciations et souhaitons que cette cure vous soit bénéfique. Au plaisir de vous revoir !

Réponse à l'avis de Schosmann apporté par le 06/04/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50600
Abus 
Répondre 
Très satisfaite !!!
J'ai déjà effectué 4 cures à Balaruc dans les anciens thermes puis dans la nouvelle infrastructure qui est une réussite tant pour l'extérieur mais surtout l'interieur qui offre un grand confort et un grand modernisme. Tout est bien pensé et parfaitement géré pour apporter la fluidité devant le nbre important de curistes ainsi que leurs exigences et leurs humeurs parfois. Les soins ont de grands bienfaits et les effets durent sur l'année à venir. Je vais y retourner avec grand plaisir.
par le 11/02/2018
Coiteux Annick nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2017
Bonjour, c'est un plaisir de constater votre satisfaction et votre enthousiasme. C'est également une réelle motivation pour l'ensemble du personnel. Nous abordons cette nouvelle saison avec toujours le même objectif : l'amélioration de votre santé et de votre bien être. Ravis de vous accueillir très bientôt !

Réponse à l'avis de Coiteux Annick apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50598
Abus 
Répondre 
Beaucoup de curistes mais organisation au top !
Impressionnée par le nombre++ de curistes mais une organisation qui permet une certaine fluidité des soins. Des techniques inovantes, cure très bien. Le personnel rien à redire. Je leur décerne la médaille de la pateince par rapport aux comportements de certains curistes.mais je ne reviendrai pas cette année car les locations de studios sont très chers. (300 € de moins cette année avec une cure dans une station thermale du Gers)
par le 10/02/2018
ChrisB nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous vous remercions de vos appréciations à l'égard de notre personnel et des innovations de l'établissement. Nous sommes sensibles à votre "tour d'horizon" et espérons vous revoir parmi nous très bientôt !

Réponse à l'avis de ChrisB apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50597
Abus 
Répondre 
Un besoin de formation à la relation de soin pour le personnel
Une région agréable, un emplacement idéal face à l'étang,un bel établissement mais le personnel n'est pas au niveau : courses poursuites dans les couloirs, chahut, créent une ambiance qui n'est pas propice aux soins. Je suggère à la direction de jouer les curistes pour constater ces débordements. Il y a heureusement des agents agréables et qui font bien leur travail mais il y en a peu ! cette année c'est décidé je vais ailleurs !
par le 10/02/2018
catherine nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, nous sommes désolés de ce manque de discrétion que vous signalez. Le calme est, en effet, bénéfique durant la cure. Les responsables de soins et qualité sont à votre écoute, n'hésitez pas à les solliciter. Avec tous nos souhaits de bonne santé.

Réponse à l'avis de catherine apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50584
Abus 
Répondre 
cure juin 2017
Deuxième cure au sein de cet Etablissement. préenregistrement effectué avant ,très agréable pas d attente . Les soins sont corrects ,mais beaucoup d’employés mériteraient une session de savoir être,,savoir vivre,,savoir se tenir ,,être a l écoute du patient et non a l écoute en permanence de ses collègues. bref bilan mitigé mais cadre superbe...je reviens cette année . Lors de ma premiere cure j avais deja indique (sept 2016 ) le probleme deu personnel...sans doute les cadres sont ils tres occupes ..ailleurs..on ne les voient pas souvent....
par le 02/02/2018
curiste aquitain nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous investissons chaque année dans le secteur de la formation du personnel. L'accueil, la courtoisie, l'écoute y sont développés et mis en valeur. Nos Responsables sont à votre disposition pour optimiser le déroulement de votre cure. Nous vous suggérons de leur exposer vos remarques en cas de besoin. Merci de votre confiance et à bientôt !

Réponse à l'avis de curiste aquitain apporté par le 13/02/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50565
Abus 
Répondre 
soulagement de mes douleurs
j'y ai fait ma première cure en octobre 2017 et cela m'a fait un grand bien même si je trouve aussi que c'a ressemble à une usine .le fait aussi de ne pas pouvoir avec de linge sec lorsque l'on ai mouillé lorsque l'on ne cumule pas rhumatologie et phlébologie car nous avons froid quelquefois mais j'y retournerais tout de même en 2018
par le 14/01/2018
pigot nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, Nous constatons avec plaisir les bienfaits ressentis dès votre 1ère cure. Cette amélioration nous conforte dans le choix d'une qualité de soins qui optimise les vertus curatives de notre eau thermale. Nous vous rappelons que vous disposez de deux points de distribution de linge sec .N'hésitez pas à changer votre serviette afin de remédier à cette sensation de froid. Au plaisir de vous recevoir à nouveau cette année!

Réponse à l'avis de pigot apporté par le 26/01/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50545
Abus 
Répondre 
l'USINE
On vient pour se détendre et on repart stressé.....! Il y a toujours un problème, soit à l'extérieur (parkings bondés) soit à l'intérieur queue pour déposer ses affaires au vestiaire...soins moyens kiné NULS Bref malgré la jolie région et la mer tout près, je ne reviendrai pas...!
par le 21/12/2017
Babou 1945 nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, La cure est un moment privilégié dans l'année, propice à la remise en forme et à l'amélioration des pathologies. Nous sommes navrés des contraintes qui ont perturbé votre cure. Tous nos vœux de santé.

Réponse à l'avis de Babou 1945 apporté par le 15/01/2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 17 7  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50533
Abus 
Répondre 
CURE BALARUC LES BAINS
on a l'impression de rentrer dans une USINE - trop de STRESS - nous ne sommes pas là pour cela... enfin, c'est PROPRE et tout neuf - le personnel fait de son mieux pour satisfaire le CLIENT
par le 11/12/2017
GIRARD nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, notre bâtiment de par sa taille peut paraître imposant. Cependant, tout a été pensé et élaboré afin que vous puissiez vous familiariser au fonctionnement des installations et vous orienter rapidement dans les locaux.Nos agents et responsables soins et qualité sont à votre disposition pour vous aider et vous donner toutes les indications nécessaires. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de GIRARD apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 14 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50508
Abus 
Répondre 
tres bien
je fait ma cure depuis deux ans est hate d y retourner l annee prochaine j ai 72 ans beaucoup d arthrose est la cure me fait beaucoup de bien dommage que la secu ne me prend plus en charges mes frais de logement
par le 08/12/2017
vevette nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2017
Bonjour, vous ressentez une amélioration et nous en sommes ravis. L'eau thermale de Balaruc le Bains est reconnue pour ses vertus curatives . La boue soulage les douleurs grâce à son mélange liquide et onctueux, à sa chaleur constante. Nous espérons vous accueillir à nouveau la saison prochaine. Passez de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de vevette apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50498
Abus 
Répondre 
Les thermes très bon
Pas de soucis ça fait énormément du bien au dos et au moral et nous sommes très bien reçu et les horaires sont très bien respecter, illutation boue super ce qui est le plus gênant (vous n'y êtes pour rien )c'est le vent qu'il y a dehors quand on sort mais à force on va s'y faire
par le 06/12/2017
Christin nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50497
Abus 
Répondre 
Les thermes très bon
Pas de soucis ça fait énormément du bien au dos et au moral et nous sommes très bien reçu et les horaires sont très bien respecter, illutation boue super ce qui est le plus gênant (vous n'y êtes pour rien )c'est le vent qu'il y a dehors quand on sort mais à force on va s'y faire
par le 06/12/2017
Christin nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous sommes sensibles à votre témoignage et nous vous en remercions. Nous n'avons pas le pouvoir d'arrêter le vent mais nous faisons tout pour rester au plus près de votre satisfaction. Joyeuses fêtes!

Réponse à l'avis de Christin apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50490
Abus 
Répondre 
décevant
Notre première cure ! quelle déception , nous sommes des moutons , des numéros , personnel à peine poli, des soins bâclés sans commentaires , j'ai découvert après une semaine comment il fallait marcher dans le fameux couloir et combien de tour ! sans parler des massages ou il faut attendre , attendre .... idem hydrojet pour les jambes ! on se fait réprimander si on ne s'assoit pas à la bonne place ! encore faut-il que l'on nous le précise ! bref nous ne reviendrons pas et choisirons une cure plus humaine. Dommage car les installations sont magnifiques avec la vue sur l'étang de Thau.
par le 03/12/2017
Pierre nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous prenons en compte vos remarques et sommes désolés de lire votre déception. Nos responsables soins et qualité peuvent, dans chaque secteur, répondre à vos questions. Ils mettent tout en œuvre afin d'améliorer le déroulement de votre cure. Nous conseillons de les rencontrer sans tarder. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes!

Réponse à l'avis de Pierre apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50457
Abus 
Répondre 
Robotisation..............Déception............
Soins corrects , mais beaucoup trop de monde, pas de choix pour les horaires, cure déshumanisée,manque de chaleur humaine ON EST VRAIMENT UN NUMERO........... Je n'ai pas apprécié ce côté "troupeau"............ Espérons que les résultats seront à la hauteur au niveau médical..............Je ne recommanderai pas............
par le 29/11/2017
VUILLERME nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous satisfaire davantage. Le nombre de curistes peut paraitre assez élevé mais notre organisation permet une bonne fluidité dans le déroulement des soins. Nous avons établi un mode de fonctionnement le plus égalitaire possible dans le respect de la prescription médicale et la disponibilité du plateau technique. Nos agents se doivent d'observer les règles de courtoisie et de bienveillance vis à vis de tous nos curistes. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes!

Réponse à l'avis de VUILLERME apporté par le 15/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 13 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50453
Abus 
Répondre 
tres bonne oganisation
tres bien je reviens l annee prochaine
par le 29/11/2017
colard paul nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Bonjour, nous sommes ravis de votre satisfaction. A l'année prochaine ! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

Réponse à l'avis de colard paul apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 5  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50438
Abus 
Répondre 
un peu victime de son succès
UN BON CENTRE...UN PEU USINE TRES BONNE ORGANISATION HEUREUSEMENT SOINS RAPIDES ET SUREMENT EFFICACES ..PAS ACCES LIBRE PISCINE NI SALLE DE SPORT DOMMAGE
par le 29/11/2017
tambo nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, notre organisation est souvent appréciée et nos soins procurent de bons résultats. L'accès à la piscine se fait sur prescription médicale mais O'Balia, spa thermal, offre un grand espace détente. Une salle de sport va ouvrir ses portes l'année prochaine où les curistes pourront bénéficier d'un tarif spécial. Nous proposons depuis cette année des séances d'activités physiques adaptées en cours collectif ou individualisé. Des séances d'ostéopathie aquatique sont également possibles . De plus, une diététicienne et une réflexologue viennent compléter ce programme de soins issus de thérapies naturelles. A l'année prochaine !

Réponse à l'avis de tambo apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50377
Abus 
Répondre 
usine
on a l impression d être dans une usine, certains soins ne sont expliques, surtout quand on découvre pour la première fois , une cure
par le 23/11/2017
joos alain nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Août 2017
Bonjour, nous sommes navrés de n'avoir pu vous mettre à l'aise pour votre 1ère cure. Les locaux sont vastes et peuvent dérouter les premiers jours. Le personnel est là pour vous aider à vous orienter. Nous organisons tous les lundis des séquences d'informations afin d'expliquer le déroulement de la cure, les soins, et répondre aux questions. Nous vous souhaitons un bon retour de cure.

Réponse à l'avis de joos alain apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50376
Abus 
Répondre 
Super
Infrastructures modernes Personnel qualifié et attentionné Ville agréable avec un environnement super (étang de thau, sete Montpellier )
par le 23/11/2017
Nicolas nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Avril 2017
Merci de partager votre avis. Nous espérons vous revoir et vous souhaitons une bonne santé.

Réponse à l'avis de Nicolas apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50341
Abus 
Répondre 
tres satisfait de ma cure
pour ma 1ère cure, j'en suis très satisfait, bel établissement, personnel charmant, soins corrects, propreté et hygiène parfaite, faut vraiment chercher pour trouver quelque chose de négatif ! peut être une suggestion: la vente de gobelets que le curiste gardera, à l'accueil pourrait être une chose pratique. pas de gobelets carton, pensons à notre planète, ou alors j'en ramènerai pour ma prochaine cure.
par le 17/11/2017
curiste nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Nous vous remercions de vos bonnes appréciations et espérons que vous aurez tous les bienfaits de la cure. Nous serons ravis de vous compter à nouveau parmi nous.

Réponse à l'avis de curiste apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50324
Abus 
Répondre 
Très belle structure
Belle structure, propre et fonctionnelle, aucune attente et le personnel est très agréable, disponible et professionnel
par le 14/11/2017
Cabrera Viviane nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2017
Bonjour, vos remarques positives nous encouragent et nous persuadent de maintenir le cap. C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons !

Réponse à l'avis de Cabrera Viviane apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50309
Abus 
Répondre 
tres contente
je suis très satisfaite de ma cure aussi bien pour le cite l organisation les soins ainsi que le personnel qui est a l écoute des patients
par le 13/11/2017
chouchou nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Bonjour, nous vous remercions de votre agréable retour. Nous espérons que vous ressentirez dans votre vie quotidienne tous les bienfaits de la cure. A l'année prochaine !

Réponse à l'avis de chouchou apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50301
Abus 
Répondre 
Découverte agréable
Pour ma première cure , je fus très satisfaite , le personnel très sympa , aussi bien à l'accueil qu'au niveau des soins , (c'était en Mars , donc assez calme (vu les commentaires trouvés sur le net en pleine saison mais bon il y aura toujours des insatisfaits donc je n' ai pas tenu des avis que j' ai trouvé ) , propreté irréprochable , horaires rien à redire .Je recommande vivement Balaruc Les bains .
par le 13/11/2017
Christiane nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2017
Bonjour, c'est un plaisir de lire votre retour. Nous tenons à cœur votre bien être et votre satisfaction. Merci à vous !

Réponse à l'avis de Christiane apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50299
Abus 
Répondre 
cure à Balaruc les Bains
Personnel toujours à l'écoute la boue est excellente et en phlébologie les soins sont très bien.Merci au PMR
par le 13/11/2017
FRELICOT nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Octobre 2017
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti. C'est motivant. Bonne santé et au plaisir !

Réponse à l'avis de FRELICOT apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50297
Abus 
Répondre 
pas vu le temps passe.
ville tres accueillante .soins tres agreable personnels qualifies. beaucoup d'ambiance.
par le 13/11/2017
ayela nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2017
Bonjour, nous sommes ravis de vos bonnes appréciations et vous remercions de votre enthousiasme. Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Réponse à l'avis de ayela apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50262
Abus 
Répondre 
Curiste à Balaruc
Bonjour, curiste à Balaruc depuis plusieurs années je viens préciser 2 points important ! - la nouvelle infrastructure est totalement conforme à mes attentes. -Le personnel reste un point délicat. Certain membre du personnel serait mieux à l'usine ! Nous sommes traités comme de la "marchandise" !! - l'hygiène & la propreté; je trouve déplorable que l'entrée d'une station thermale soit aussi sale et négligée !!
par le 13/11/2017
Marine nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50243
Abus 
Répondre 
Cure thermale
Personnel compétent et agréable. Très belle structure, mais attention sol parfois glissant au niveau piscine. Horaires des soins respectés, très belle organisation. Regrette juste l’horaire des soins proposé trot tôt pour moi. Ville agréable , beaux parc, balade agréable le long de l’etang.
par le 13/11/2017
Blondy nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Février 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50235
Abus 
Répondre 
indispensable à la sortie de l'hiver
une cure qui permet de vivre la nouvelle année en se débarrassant de 80% des douleurs et de retrouver de la vitalité à la sortie de l'hiver
par le 13/11/2017
cheval nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Avril 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50212
Abus 
Répondre 
il n y a rien à dire tout est parfait
la cure est tres bien les soigneurs sont tres bien et ils sont a l ecoute
par le 12/11/2017
bres nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Novembre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50114
Abus 
Répondre 
Agreable station de curistes
Bonne organisation, malgré le rythme un peu soutenu du fait du nombre de curistes journaliers. Station thermale moderne, agréable, soins adaptés
par le 25/10/2017
Titine16 nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juin 2017
Merci de votre agréable retour. Une bonne fluidité dans les soins permet à nos curistes de bénéficier tranquillement des soins prescrits. Nous vous souhaitons une bonne santé et serons heureux de vous revoir la saison prochaine !

Réponse à l'avis de Titine16 apporté par le 04/12/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 3  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
50039
Abus 
Répondre 
Deuxième cure
Dommage que je n'ai pas pu avoir le kinésithérapeute demandé ! Problème de "champignons " interdigitaux !!
par le 12/10/2017
CLAUDINE MOTAIS nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, notre organisation ne permet pas de répondre à ce type de demande très précise .Nous vous assurons que tous nos kinésithérapeutes sont Diplômés d'Etat et inscrits au Conseil de l'Ordre des Kinésithérapeutes. Notre laboratoire procède à un contrôle quotidien et rigoureux et l'hygiène fait l'objet d'une attention permanente de nos services. Merci de votre confiance. A bientôt !

Réponse à l'avis de CLAUDINE MOTAIS apporté par le 30/10/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49966
Abus 
Répondre 
Une premiere reussie
Pour la première fois , j’ai fais ma cure à Balaruc fin mars . J’avais un peu l’apprehension Par rapport au monde qui fréquentait ......et bien Non ! Tout se déroule super bien , le personnel était super gentil , je n’est pas trouvé une seule personne désagréable ... Si, si ....pour moi, une très bonne expérience . J’etais Au camping municipal avec mon camping car : impeccable ! Merci encore à tous, j.ai hâte d’en revenir l’annee prochaine!
par le 26/09/2017
Anne Marie nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mars 2017
Bonjour, votre première cure dans notre station a été positive et nous nous en réjouissons. Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau la saison prochaine. Merci et au plaisir !

Réponse à l'avis de Anne Marie apporté par le 09/10/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49946
Abus 
Répondre 
déception
Messieurs et Mesdames les responsables, cela fait la 3ème fois que mon mari et moi nous venons à Balaruc et jusqu'à aujourd'hui nous étions ravis. Mais cette année c'est vraiment "la débandade" ; dans un premier temps la grève.... donc pas de soin pour moi et en plus pour les jambes au 4ème étage l'employée n'a pas voulu me prendre car j'étais trop en avance !!!!!et quand j'ai solliciter de me faire rembourser cette prestation la réponse a été "pourquoi c'est la ss qui paie". trop de monde, trop de bruit, le personnel pendant que vous faite la boue ou la baignoire, discute bruyamment, raconte leur vie privée avec force de détails personnels, vous oublie...... quand au Kiné - ce ne sont pas des professionnels, incompétence, ne maîtrise pas la langue française, après renseignements pris auprès du responsable de ce secteur les kiné français ne souhaitent pas travailler dans ce centre (pas assez rémunéré). Vous pourriez prendre des esthéticiennes qui travaillent en SPA elles sont très professionnelles elles. Effectivement le centre est très moderne, mais il commence déjà a se détériorer, rouille, rampes du couloir de marche envahi par le sel, peignoir abimé et serviette trop fine, il faudrait pouvoir changer les serviette à chaque étage. Quelques personnes sont aimables et souriantes (Kim par exemple), mais la grande majorité est débordée par trop de patients (4500 par jour) et donc leur disponibilité est difficile ils ne peuvent pas faire leur travail dans d'excellentes conditions et c'est nous qui en subissons les conséquences. A oui mais c'est pas grave c'est la SS qui paie. Sic....renseignements pris concernant le fait que je n'ai pas pu effectuer 3 soins cette semaine pour mes jambes (trop en avance, l'eau trop chaude hier et la grève aujourd'hui) je ne serais pas remboursé, ni la SS, donc à qui profite le crime ??????? Messieurs les responsables prenez le temps de passer, anonymement une journée dans votre Etablissement, écoutez les patients et le personnel et faites votre critique. Dommage.............
par le 21/09/2017
moi nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, votre déception nous désole. La grève entraîne des désagréments dont nous sommes conscients et nous nous en excusons. Nous souhaitons vous informer que tous nos kinésithérapeutes sont diplômés et inscrits au Conseil de l'Ordre des Kinésithérapeutes. Vous pouvez, à tout moment, vous rapprocher de nos responsables en cas de difficultés. En effet, ceux-ci recueillent vos doléances et sont à même d'intervenir auprès des personnels concernés . Nous transmettons votre avis au Manager des soins. Nous vous souhaitons un bon retour de cure et de sensibles bienfaits .

Réponse à l'avis de moi apporté par le 09/10/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 25 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49940
Abus 
Répondre 
Insatisfaction totale. Centre de cure à ne pas recommander.
Absence de chaises à l'enregistrement de la cure pour l'accueil des personnes handicapées ou ayant une mobilité réduite car étant obligées de marcher avec des cannes. Je n'ai jamais vu de centre de cures sans chaises quand l'on s'inscrit à l'arrivée. Il faudrait des chaises fixées au sol. Les informations à l'accueil sont inexistantes. L'on ne nous dit pas comment s'orienter, où éventuellement pouvoir changer ses serviettes, à quel moment, il y a une réunion d'information le 1er jour, où se situent les toilettes. Seulement 2 salles de repos au 3ème et 4ème étage pour environ 4500 à 4800 curistes par jour : totalement insuffisant car ces salles sont souvent complètes. Pas de changement de peignoirs quand ils sont trop mouillés et uniquement quand l'on fait la cure en rhumatologie et en phlébologie. Certains kinésithérapeutes à la mobilisation ne sont pas à la hauteur (roumains tous d'origine apparemment et sans expérience). Ils débutent les soins souvent pour la 1ère fois et n'ont pas été formés pour cela (j'en ai eu la confirmation aujourd'hui). On leur demande de faire le travail alors que souvent, ils n'ont pas la capacité de le faire. Toilettes souvent très sales et non entretenues régulièrement. Certaines aides soignantes nous reprochent nos retards ou nos arrivées trop tôt. On est là pour se faire soigner et non pour se faire attraper. Certaines ne suivent pas sérieusement là où coule la boue par exemple et quand on leur fait une remarque, elles vous envoient balader. JE NE DIS PAS QUE TOUS ET TOUTES SONT COMME CELA MAIS CERTAINES LE SONT. Beaucoup trop de bruit partout. J'ai un peu d'expérience des cures car j'en fais maintenant tous les ans depuis plus de 8 ans soit 1 semaine, et depuis l'année dernière 3 semaines et je n'ai jamais vu un centre de cures aussi désagréable bien que très moderne et au top en terme de la technologie. La piscine qui accueille la mobilisation est complète à chaque séance alors qu'il y a des endroits où l'eau sort et ne permet pas aux curistes de se positionner pour être collés au dos du mur car l'eau les pousse. Il ne faudrait pas en accueillir autant. De plus, pression sur le personnel pour qu'ils aillent plus vite et accueillent tout le monde et de plus en plus. Du coup, ils sont nerveux et désagréables. Beaucoup trop de monde (4500 à 4800 curistes par jour) pour un centre de cures qui ne permet pas d'en accueillir autant surtout car les soins sont souvent trop rapprochés en fonction des changements d'étage à effectuer. Pas assez de toilettes en bon état de fonctionnement. Le centre est déjà dégradé au bout de 3 ans d'existence. Des toilettes sont fermés car endommagés. Pourquoi des toilettes au niveau 1 pour sortir sont-ils fermés de temps en temps et sans raisons apparentes. Absence de gobelets jetables pour boire de l'eau alors qu'il est indispensable de boire de temps en temps entre les soins pour éviter une déshydratation. On ne nous dit pas assez où sont les points d'eau. De plus, ils ne sont pas assez nombreux au vu du nombre de curistes qui défilent chaque jour. Tous les jours, j'ai dû faire des remarques sur tous ces points si bien que à 2 jours de la fin de ma cure, je suis épuisée. Je suis allée voir le médecin aujourd'hui à qui j'ai fait un compte rendu à la hauteur de ce que je vous indique. Je vous remercie de tenir compte de toutes ces remarques pour éviter à d'autres curistes tous ces désagréments là dans le futur. Je ne suis que déçue de cette cure qui ne m'a pas permis de me remettre d'aplomb mais m'a plutôt épuisée. De plus, mardi 12/9/2017, grève et j'ai eu 1 soin au lieu de 3. Heureusement que la kinésithérapeute de la mobilisation était elle très compétente et tout à fait gentille. J'ai connu beaucoup mieux et je ne reviendrai plus jamais dans ces conditions déplorables. C'est vraiment dommage car le matériel est très sophistiqué et que le centre pourrait être très bien si sa gestion et son personnel plus sympathique et plus aimable.
par le 14/09/2017
Cathy nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Septembre 2017
Bonjour, nous avons attentivement lu vos remarques. Nous regrettons votre insatisfaction. Nous sommes conscients que notre infrastructure et notre organisation peuvent ne pas convenir à tous. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute et mettons tout en oeuvre afin de parfaire le service rendu. Par ailleurs, nous vous informons que nos équipes ont toutes des missions suivies et traçables tout au long de la journée que ce soit pour l'entretien des locaux, l'hygiène, la maintenance. Des séances d'information sont organisées tous les lundis tout au long de la journée, au rez- de- chaussée . Des équipes de responsables de soins et de qualité sont à votre écoute et répondent à vos demandes pour optimiser le déroulement des soins. Nous vous souhaitons une meilleure santé.

Réponse à l'avis de Cathy apporté par le 22/09/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 29 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49889
Abus 
Répondre 
première cure à Balaruc
les locaux sont magnifiques avec vue sur l'étang de Thau--- superbe--- oui il y a beaucoup de monde , l'établissement a été conçu pour cela j'imagine; l'affluence ne m'a pas dérangée oui il y a toujours des mécontents jamais satisfaits----- mais !!!!! je pense que le curiste est en droit de recevoir une attention et un respect dignes de ce nom et à tout le moins de recevoir ces soins dans une certaine sérénité ce qui n'est pas le cas dans certains cas 75 % du personnel est poli , correct et attentionné 25% du personnel se plaint des conditions de travail et du mauvais salaire (le curiste , même s'il compatit n'est pas là pour entendre ça )---semble dépassé par le travail ou l'affluence---ne dit pas bonjour ou alors avec une moue désagréable ---enclenche le soin avant qu'on y entre (douches jambes ) du coup le soin est court-----peu d'égards pour les bains bouillonnants où il faut demander tous les jours le réglage de la barre au fond de la baignoire sinon cela fait mal aux tibia-----commentaires désobligeants et irrespectueux à certains patients qui se trompent en oubliant de passer par le pédiluve ---je cite "parles à mon cul ma tête est malade!!!" il ne s'agissait pas de moi---la personne âgée à qui c'est arrivé n'a pas osé répondre----cela m'a choquée---le personnel ne doit pas oublier que s'il a du travail c'est grâce aux curistes . dans un travail il y a toujours des aspects difficiles mais il faut en référer aux cadres de l'établissement et voir ensemble comment améliorer ce qui est difficile à cause ce ce manque de sérénité je ne reviendrai pas dommage car le site est très bien
par le 31/08/2017
OLAGNON nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Mai 2017
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés et vous présentons nos excuses. L'accueil, le respect, la courtoisie et la discrétion sont les critères essentiels conformes à notre éthique. Nous dispensons des formations afin de d'élargir les compétences de chacun et de développer ces valeurs. De plus, nous avons fait le choix de faire passer à l'ensemble du personnel soignant le Certificat de Qualification Professionnelle . Nos responsables soins et qualité sont à votre écoute pour améliorer votre cure et vous donner satisfaction. Nous vous encourageons à les contacter sans hésiter. Nous vous souhaitons un bon retour de cure et une amélioration sensible de votre santé.

Réponse à l'avis de OLAGNON apporté par le 05/09/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 17 6  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49874
Abus 
Répondre 
Ravie de cette première cure .
Tout nous a plu, les soins (double pour moi), le sourire et disponibilité du personnel, tant et si bien que nous avons réservé pour l'année prochaine et que nous envisageons de venir une semaine en cure libre courant octobre .... J'ai parlé de Balaruc en termes si élogieux que plusieurs de nos amis vont venir ( 1 couple déjà inscrit pour septembre)... et deux autres pour le printemps 2018 !!
par le 26/08/2017
Jimenez Bernard et Claire nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Avril 2017
Bonjour, nous ne pouvons que vous remercier pour vos appréciations et recommandations faites à vos amis.Nous vous souhaitons un bon retour avec des effets bénéfiques sensibles. Votre satisfaction nous encourage à poursuivre dans notre démarche qualité. Nous serons heureux de vous compter à nouveau parmi nos curistes. Belle journée!

Réponse à l'avis de Jimenez Bernard et Claire apporté par le 05/09/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 4 7  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
49735
Abus 
Répondre 
agréablement surprise
5ème cure mais 1ère à Balaruc, on m'avait dit "c'est l'usine" oui il y a du monde mais tout est pensé pour que ça fdonctionne, bien sûr il y a des couacs au niveau des vestiaires automatisés mais c'est pas grave ! que de curistes râleurs, c'est comme partout, rien n'est parfait, et après...., personnel globalement sympatique et professionnel, souriant (quand on est agréable avec les soignants ils le sont aussi, et le contraire se vérifie également, logique ) structure moderne et propre les moins : pas assez de place entre la piscine et le dépose peignoirs ; impossible de se croiser, l'hydrojet des jambes et parfois déjà en fonction jets quand on s'installe, dans le couloir de marche je trouve que l'eau n'est pas assez froide (par rapport à d'autres ets de cure) Globalement satisfaite et prête à revenir
par le 26/07/2017
yoyo du 01 nous a certifié avoir été curiste de la station Balaruc-les-Bains en Juillet 2017
Bonjour, nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions de vos remarques qui recouvrent bon nombre de points essentiels. Nous prenons bonne note de vos réclamations et restons à votre écoute . Nous serons heureux de vous revoir la saison prochaine.

Réponse à l'avis de yoyo du 01 apporté par le 02/08/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 8 3  

Donnez nous votre avis sur cette cure

Votre note globale pour cette station thermale

Détaillez cette note selon ces différents critères

Titre de votre avis

Détail de votre avis

Période de votre séjour dans cet établissement

Informations personnelles

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés de La Léchère en Savoie


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Chaldette

    Les locaux et le personnel sont exceptionnels. Un planning pour les soins serait cependant souhaitable pour une meilleurs organisation. il manque éga

    le 19/06/2018 par sophie
  • A propos de la cure de Saubusse-les-Bains

    Je fréquente cet établissement depuis 6 ans (en double orientation rhumatologie/phlébologie) et en suis ravie car l'accueil est très amical, le pe

    le 19/06/2018 par FAVIER Martine
  • A propos de la cure de Saubusse-les-Bains

    Personnel , souriant , simpathique , tres professionnel des soins parfait , un lieu de cure qui n'est pas une usine j'ai passé un trés bon séjou

    le 18/06/2018 par bisson jocelyne
  • A propos de la cure de Vittel

    Satisfaits de notre première cure, nous sommes revenus cette année et espérons revenir l'an prochain. Félicitations à l'ensemble du personnel "

    le 18/06/2018 par Guy et Marie-Claire MONCEL
  • A propos de la cure de Rochefort

    1ère cure à Rochefort, station thermale agréable, très bons soins, un personnel des soins à l'écoute, gentil, poli, respectueux, un grand bravo

    le 18/06/2018 par isljami odette

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées