(basé sur 416 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
L'endroit est agréable. La vue sur l'étang, depuis les thermes est magnifique. A l'intérieur le repérage est un peut compliqué pour une 1ere fois, les panneaux de repérage sont un peu petit et pas assez nombreux à mon avis. Pendant les soins c'est très bruyants, les portes des cabines restent souvent ouverte. Lors de mon premier soin boue, j'avais mis un slip jetabe(ceux que l'on donne dans les instituts de soins esthétique ) pour éviter la corvée fastidieuse du rinçage ;Mais je me suis fait reprendre par le personnel, car il fallait un slip de bain, un point c'est tout ! Je ne comprends pas le problème ! Car les soins en cabine individuelle ! Dans les autres cures que j'ai déjà fait, le slip de bain n'est même pas Obligatoire pour les soins boues en cabine individuelle ! Au niveau des tables de massage, quand on est installé allongé sur le ventre,la tête dans trou, on voie le coté intérieur des pieds de table, recouvert d'un liquide visqueux et jaunâtre très désagréable ! C'est l'huile de massage qui n'est pas nettoyée et qui date ! Le personnel est dans l'ensemble plutôt aimable.
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Balaruc dispose d'un plateau technique moderne, néanmoins quelques dysfonctionnements constatés, par exemple à l'application de boue,"le robinet tombe", impossible de régler le jet sur les articulations, les étuves qui parfois sont trop chaudes nécessitant de sortir les pieds au risque d'être brûlés, ce qui m'est arrivé... Cette année plus encore que les autres années, peu de soignants manifestant de l'empathie pour le curiste, sans compter certains postes de soins particulièrement bruyants: les soignants s'interpellent à haute voix, rient, chahutent dans les couloirs, empêchant le curiste de se détendre. Heureusement quelques soignants particulièrement respectueux du curiste, qui prennent soin de nous, d'autant plus appréciés: un bonjour avec un sourire, ils se présentent, explicitent le soin, nous rassurent....et nous démontrent que ce type de soignants peut encore exister. Dommage que ce soit l'exception.
Je suis en cure jusqu'au 18 juillet et c'est donc la 8ème année à Balaruc. Encore plus que d'habitude, tout a été très bien pensé pour faire face à cette situation sanitaire. Par contre du côté de certains curistes, c'est lamentable... qui rouspètent pour tout, pas très disciplinés... pas très respectueux... Vraiment le personnel est méritant. Mes dispositions sont déjà prises pour 2021.
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 27/07/2020
Bonjour,
Nos équipes Qualité Sécurité, Technique et bien d'autres ont œuvré pour la mise en place de ce dispositif qui permet de suivre les soins en toute sécurité et en toute tranquillité. Au quotidien, nos agents et responsables sont attentifs, dans chaque secteur, au bon respect des règles sanitaires, les équipes de nettoiement et désinfection ont été renforcées, tout au long de la journée. Ainsi, ils prennent à cœur de veiller sur le bien-être de tous. Nous vous remercions pour votre reconnaissance et votre fidélité. A l'année prochaine !
depuis plus de 20 ans mon époux suis sa cure à Balaruc Personnel et soins sont remarquable , la ville accueillante ça va nous manquer cette année .Nous venons depuis tout ce temps du 18 juillet au 11 aout environ
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 27/07/2020
Bonjour,
Nous sommes persuadés que nous aurons de nombreuses occasions de vous accueillir dans notre station et notre établissement. Ce sera toujours avec un grand plaisir ! Merci de votre fidélité !
Nous y allons depuis 12 ans et comme nous prenons toujours le mois de Mai , cette année il nous faudrait une solution pour Septembre car le besoin se fait sentir ... Seul le personnel a du mal à s'adapter à la nouvelle clientèle mais pour l'ensemble tout va bien ... L'emplacement est sans concurrence ...
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 26/06/2020
Bonjour,
Votre fidélité nous honore et nous vous en remercions. Les soins sont reconnus car ils agissent sur une période non négligeable. Le quotidien s'en trouve amélioré. Nous espérons pouvoir vous accueillir bientôt ! Portez-vous bien !
Très satisfaite de cette station,très bons soins,personnel agréable On ne peux en dire autant de la commune ,ils n en ont rien à d'aires des curistes et des touristes,ils pensent à se faire du fric sur leurs dos !
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 08/07/2020
Merci encore pour vos appréciations qui concernent les thermes.
Notre station thermale attend chaque année le retour de nos curistes et de nos vacanciers. Tous les acteurs de la commune connaissent, depuis de nombreuses années, l'importance déterminante de leur confiance et de leur fidélité. Vous êtes tous les bienvenus à Balaruc-les-Bains !
Soins au Top et très efficaces, Personnel agréable 3 ans déjà que j 'y vais et je ne changerai pour rien au monde ! La ville est agréable, mais les commerces profitent des curistes et les prix sont parfois abusifs !
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 26/06/2020
Bonjour, nous vous remercions de votre fidélité. Les soins sont en effet efficaces et les curistes ne s'y trompent pas. Nous serons tous ravis de vous recevoir. Bonne santé !
Thermes , soins , personnel , ville et région... tout est au top. Tout sauf une réservation de cure sur internet. C'est dommage. Mais je recommande sans aucun problème. Bonne continuation surtout PS : pensez à proposer une réservation sur internet , svp....SVP ! SVP !
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 26/06/2020
Bonjour, nous avons mis en place un formulaire en ligne qui permet de réserver une cure. Nous affinons sans cesse nos services toujours à l'écoute de vos besoins. Merci et à l'année prochaine !
J etais en cure debut mars 2020. Des le début j ai trouvé qu' a certains endroits il ne faisait pas chaud dans les couloirs, que le couloir de marche était très froid...parfois apres les soins je rentrais chez moi gelee....et...le jeudi 12 mars ce fut pire...vendredi nous etions malades tous les deux avec mon compagnon, maux de gorge et fièvre. Nous avons du arrêter les soins et nous sommes rentrés malades chez nous. Nous sommes déçus cette année. Pourquoi tantd écarts avec l an passé au niveau des temperaturesds locaux et dans l eau ? Nous n etions pas les seuls a le dire...et a repartir malades.
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 27/07/2020
Bonjour,
Nous sommes désolés et nous espérons que tout est rapidement rentré dans l'ordre, sans plus de désagréments. Nous n'avons pas eu de dysfonctionnements en mars dernier, tout était à la normale. N'hésitez pas à vous rapprocher des responsables de soins et à leur faire part de votre ressenti. Ils peuvent vous donner les conseils qui améliorent le parcours de soins ou /et demander l'intervention de notre service technique. Nous vous adressons toute notre sympathie.
Depuis la nouvelle structure la circulation au sein de l'établissement est nettement plus pratique, plus tranquille, moins stressante, tout va bien. Les soins sont faits dans les temps il n'y a que le nombre de personnes en rendez vous qui se trouvent dans l'établissement pas de sensations d'étouffement ou d'oppression... Bâtiment clair agréable avec vue agréable sur l'Etang de Thau, personnel ponctuel, agréable.
Réponse à l'avis par L'équipe Qualité des Soins le 26/06/2020
Bonjour, nous avons la chance d'évoluer dans de beaux espaces clairs et bien pensés. Notre organisation permet l'accueil des personnes en toute sécurité et de manière fluide. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ensemble. A bientôt, avec tant de plaisir !
Cet un établissement Thermal très agréable une vue sur Sète au bord de la promenade de l'étang de Thau .Le personnel est très professionnel tant à l'Administratif Accueil que pour le soins se sont des professionnels .....Balaruc..... ville très accueillante avec ses deux marchés ...les commerçants très agréables et leurs produits régionaux un vrai régal.Nous y retournons cette année avec plaisir et la cure nous a fait le plus grand bien.
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 13/02/2020
Bonjour,
Merci pour vos commentaires positifs. Les notions de "régal", de "plaisir" sont significatives dans les effets bénéfiques ressentis. La nouvelle saison va bientôt débuter et nous serions heureux de vous accueillir dans notre station thermale. Nous vous attendons. A bientôt !
J'ai pu bénéficier de cette cure pendant 4 ans déjà. Un peu perdue la première année, j'ai vite pris mes marques malgré la dimension impressionnante de l'établissement. Les soins sont très bien coordonnés, le personnel en très grande majorité très sympa et attentionné et professionnel.Les locaux sont nickels. Un seul petit reproche : dans les piscines, le personnel n'explique pas les postures à adopter pour bénéficier au mieux du soins. Enfin, je trouve la ville très agréable avec ses plages, ses parcs, ses jeux de boules, son marché et ses animations. Je recommande vraiment cette station thermale, moi, je reviens en mai 2020 avec plaisir !
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 21/01/2020
Bonjour,
Une fois passé le moment d'étonnement que procure notre bâtiment de par ses dimensions et ses installations innovantes, il est vrai que chacun s’approprie ses espaces et gagne les secteurs de soins en toute tranquillité. Nous vous remercions pour votre avis positif. Nous vous souhaitons une heureuse année 2020 et serons ravis de vous accueillir dans notre jolie station thermale proche de la Méditerranée.
Rien n'est parfait, mais très contente de notre (mon mari et moi) 1ere cure en 2019, la preuve, nous y retournons en cette année 2020
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 21/01/2020
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 et avant tout, une bonne santé ! Nous vous attendons pour cette nouvelle saison qui se profile. Merci à vous et au plaisir !
Trois cures, avec mon conjoint : l'un en rhumatologie et l'autre en double orientation rhumato-phlébologie. Trois années de suite, avec les même très bons résultats médicaux pour nous deux. Ville accueillante, personnel attentionné, cure efficace, animations sympas. Très agréable, à condition toutefois de disposer d'une voiture pour les promenades et visites à proximité (Montpellier, Sète, et toute la cote et la campagne environnante ). Trois semaines que nous renouvelons avec plaisir depuis trois ans !
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Vous êtes les bienvenus et le resterez. Nous sommes heureux des bienfaits de la cure que vous constatez. C'est une grande satisfaction pour toutes nos équipes. Merci à vous ! N'oubliez pas que des bus circulent toute la journée et peuvent vous déposer à Sète qui dispose d'une gare SNCF. Un "rezo pouce" a également été mis en place, Balaruc-les-Bains fait partie des villes réseau.
Joyeux Noël et à bientôt !
BONNE ORGANISATION.PERSONNEL AGREABLE. C'EST UN PEU L'USINE. LORS DE MA DERNIERE CURE IL Y AVAIT ME SEMBLE T'IL BEAUCOUP DE CHLORE DANS L'ATMOSPHERE DANS LE COULOIR DE MARCHE.
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Notre organisation est généralement appréciée, elle permet de faire ses soins sans encombre. Notre laboratoire interne procède à de nombreux et rigoureux prélèvements à tous les niveaux, y compris dans le couloir de marche. Il veille en permanence au respect des normes et de l'hygiène.
Nous vous remercions de votre confiance. Passez de joyeuses fêtes !
La cure est très bien un personnel souriant et les soins très bien un petit bémol pas de douche individuelle après la boue
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Merci de votre retour. Il est important car il nous stimule. Après les soins de boue, une douche qui jouxte la cabine de soins vous permet de vous rincer.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes ! A l'année prochaine !
Située à quelques kms de Sete cet établissement récent offre toutes les nouvelles technologies pour vous remettre en forme ou atténuer vos douleurs. Le personnel est souriant et agréable malgré quelques tensions perceptibles avec la direction. La ville manque un peu de distraction en dehors du beau marché et des promenades mais le tout est vraiment agréable.
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Nous vous remercions de votre avis. Notre établissement thermal offre, en effet, le confort dans un cadre exceptionnel. Les installations modernes et innovantes sont fonctionnelles. L'office du tourisme accueille et conseille avec plaisir sur les activités sportives, les sorties, les programmes culturels de la ville.
N'hésitez pas à vous renseigner.
Bon Noël ! A bientôt !
Établissement thermal très propre, neuf , au bord de l étang de thau, personnel compétent
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Votre avis positif nous touche car nous veillons tout au long de l'année à porter ces valeurs de compétence. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes.
Au plaisir !
Cure agréable malgré qu’il y a énormément de monde. Le personnel est très agréable ainsi que le service PMR
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
Nous vous remercions de votre aimable retour et serons ravis de votre présence en 2020. Joyeuses fêtes !
Les 2 premières années j'étais enthousiaste pour l'ensemble des prestations de la cure : infrastructure et personnel. La 3eme année lorsque certaines personnes du personnel se permettent d'être très désagréables voulant tout régenter, et pour certains même leurs collegues. Nous ne sommes pas dans un camp où on peut maltraiter et contraindre les usagers dans des rapports de forces. Nous sommes là aussi pour nous detendre et essayer d'avoir de bonnes relations avec tous. Les règles sont là pour aider aux bonnes relations, si elles n'induisent pas de la maltraitance.
Réponse à l'avis par L'équipe Service Qualité des Soins le 19/12/2019
Bonjour,
La cure est effectivement un moment de détente et nous sommes conscients de l'importance du bien-être tout au long de votre parcours soins. Notre établissement est vigilant quant au règlement dans l'intérêt de tous. Cependant, notre éthique porte des valeurs qui vont totalement à l'encontre de la maltraitance. Aussi, la gravité de votre témoignage nous interpelle fortement. Nos professionnels, Manager des soins, Responsables de soins et qualité sont à votre écoute, ils interviennent rapidement et prennent les mesures nécessaires. Nous nous impliquons dans une démarche qualitative et investissons dans la formation de nos agents chaque année. Nous vous assurons de toute notre sympathie.