(basé sur 1331 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Je suis satisfaite de l'organisation et du déroulement de ma cure en phlébologie. Lors de ma dernière semaine, la journée du 09/09/2025 un soin m'a été refusé suite à un retard indépendant de ma volonté . J'ai 4 soins à la chaîne : deux au sous sol et deux au 4ieme étage. Le second soin a duré plus longtemps que prévu au sous sol et le temps de remonter au 4ieme étage pour mon massage des jambes sous l'eau, j'ai eu 5 minutes de retard et la personne de façon désagréable a refusé de me prendre en me disant de me débrouiller avec l'accueil. Ensuite, elle est partie sans se soucier de moi ou de me guider.Le responsable des soins du 4 ieme étage malgré sa bonne volonté n'a pas réussi à me trouver un créneau pour ce soin. Je suis allée au service des admissions me plaindre. L' agent d'accueil a été professionnelle et je l'en remercie beaucoup malgré ma mauvaise humeur dont je me suis excusée auprès d'elle.Elle a modifié mon planning qui "est assez serré"pour avoir plus de temps pour faire mes soins les jours qui me restent. Je trouve l'intransigeance de la kiné inadmissible et son refus d'administrer un soin prévu par le médecin thermal non professonnel en se basant sur un retard dont je ne suis pas responsable. Nous sommes dans un centre thermal qui prend en charge des patients et non dans une usine de fabrication à la chaîne.C'est un manque d'organisation car il faudrait prévoir une marge entre les soins pour éviter de perturber le planning. J'ai été privée d'un soin auquel j'ai droit et aucune solution ou excuse ne m'a été présentée surtout pour le comportement de la kiné. Serait-il possible de prévoir le rattrapage d'un soin dans la journée s'il n'a pas pu être dispensé pour x raisons car actuellement ce n'est pas possible car il faut tout faire à la suite ? J'ai été pénalisée ce jour là et dorénavant je vais avoir les yeux rivés sur la montre et quitter un soin en cours comme certains curistes pour être à l'heure au suivant! C'est stressant et anxiogène alors qu'on est sensé se détendre et se soigner. Une curiste déçu d'avoir subi une injustice après un parcours parfait.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 26/09/2025
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés de la situation que vous avez rencontrée. Nous comprenons parfaitement votre déception.
Nos équipes font tout leur possible pour garantir la qualité et la continuité des soins, mais nous savons que des imprévus dans le déroulement des plannings peuvent parfois générer des difficultés. Soyez assurée que vos remarques ont bien été transmises à la direction des soins afin d’être prises en compte dans notre organisation et d’améliorer l’expérience de nos curistes.
Nous sommes heureux que l’agent d’accueil ait pu réaménager votre planning et nous vous remercions pour vos mots à son égard. Votre retour est précieux car il nous permet de continuer à progresser pour mieux répondre à vos attentes.
En espérant que la suite de votre cure ait pu vous apporter les bienfaits attendus, nous vous adressons tous nos remerciements pour votre confiance.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Très grande et belle cure.mais beaucoup d'attente pour l'enregistrement des entrées et sorties trop de précipitation pour pouvoir fermer à 14h cela c'est malheureusement ressenti. Merci aux anciens avec leurs expériences ils vous mettent à l'aise et on se sent en sécurité et rassuré. Un grand merci à Véronique G Pour les baignoires une grande gentillesse et un grand professionnalisme.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 02/09/2025
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité des soins et l’accompagnement de nos équipes, en particulier Véronique à qui nous transmettrons vos compliments.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l’enregistrement et les horaires. Soyez assurée que nous avons à cœur de fluidifier l’accueil, tout en respectant les contraintes liées à l’organisation des soins.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Balaruc-les-Bains.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Nous venons de terminer notre cure. Je trouve que cette année c'était un peu la cohue pour les entrées ainsi que sorties. Merci aux anciens pour leurs professionnalisme. Un grand merci à madame Véronique G aux baignoires pour sa gentillesse et son professionnalisme .
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 02/09/2025
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la qualité des soins ainsi que l’accompagnement de nos équipes, notamment celui de Véronique aux baignoires, à qui nous transmettrons vos remerciements.
Nous avons bien noté vos remarques sur l’organisation des entrées et sorties. Votre expérience nous est précieuse pour continuer à améliorer l’accueil et la fluidité du parcours curiste.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Balaruc-les-Bains.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Cure agréable, personnels bien, juste une personne du soins boue le lundi de ma 2ème semaine fort désagréable. J'ai répondue au questionnaire internet il y a peu. Le seul gros souci c'est le stationnement pour les curistes qui ne sont pas logés à proximité, il faut faire plusieurs fois le tour du parking ( notamment pendant midi horaire qui ne me convenais pas d'ailleurs) et parfois stationner à plus de 500 m du centre; un jour j'ai pris la place d'une personne qui partait et à mon retour plus de véhicule en fourrière, (j'ai vue les zébras au sol après) les jours suivant j'ai observé que des véhicules stationner là et jamais le camion de la fourrière..... ?? Je pense que la commune de Balaruc ou le centre devrait prévoir plus de parkings à étages ou autres.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 02/09/2025
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé. Nous sommes ravis que votre cure en juin se soit bien déroulée et que vous ayez apprécié l’accompagnement de nos équipes. Nous sommes désolés que votre expérience ait été ternie par un comportement isolé ; soyez assurée que vos remarques seront transmises au service concerné.
Concernant les difficultés de stationnement, nous comprenons tout à fait votre frustration. Malheureusement, la gestion du stationnement relève de la compétence de la commune. Nous ne manquerons pas de faire remonter vos remarques.
Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Tt est bien Lieu...personnel, soins Les produits cosmétiques sont excellents....soulage énormément mon psoriasis et soins hypoalergenique...moi qui n'achetais pas de produits cosmétiques j'en suis dingue
Très bon endroit, très bien organisé Les soins sont variés et le personnel, dans l'ensemble, est compétent Mentions spéciales à Aurélie (Illutation boue) et Melissa, Charlotte aux hydro/aérobains Petite astuce, pas forcement expliquée, pour l'hydrojet du dos > se placer à environ 25 cms du bord. Sinon agréable sejour dans une très belle région
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 11/07/2025
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour positif et vos précieux conseils ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’organisation, la variété des soins et la qualité de l’accompagnement.
Un merci tout particulier de notre part à Aurélie, Mélissa et Charlotte, qui seront touchées par votre message.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Balaruc-les-Bains.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Retour d’expérience sur l’hydro-aerobain. C’est un soin qui me procure beaucoup de bien et que je considère essentiel pour moi. Malheureusement ma deuxième séance s’est mal déroulée, car impossible de ressortir de la baignoire seule ( difficile avec une prothèse du genoux). J’ai donc demandé de l’aide. Avec cette aide j’ai pu m’en extraire. MAIS on m’à dit " madame on ne va pas faire ca tous les jours, je ne vais pas me casser les reins pour vous. Si ca ne fait pas changer de soins". Alors que le jour d’avant il n’y avait pas eu de souci avec les personnes présentes. C’est une humiliation et une indécence. J’en ai pleurer de honte d’être dans cet état.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 11/07/2025
Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Afin que nous puissions mieux comprendre la situation et échanger avec vous, nous vous invitons à nous envoyer un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante : laurie.burguiere@thermesbalaruc.com
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Merci pour votre message,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Pour notre première cure nous avons bien été pris en charge par tous les membres du personnel. Un grand bravo... Soins de qualité...reste à voir les effets. C'est parfait, un grand merci.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 11/07/2025
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message et votre confiance pour cette première cure.
Nous sommes ravis que vous vous soyez senti bien accompagné tout au long de votre séjour. Nos équipes ont à cœur d’offrir des soins de qualité et un accueil bienveillant.
Nous espérons que les bienfaits se feront rapidement sentir, et nous restons à votre écoute.
Au plaisir de vous revoir à Balaruc-les-Bains !,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Première cure nous avons choisi balaruc au hasard Rentres chez nous ravis Personnel bienveillant agréable Le directeur fait son petit tour Site agréable au bord de l étang de thau
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/06/2025
Bonjour,
Merci pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre première expérience à Balaruc-les-Bains vous ait apporté satisfaction. Toute notre équipe œuvre chaque jour pour offrir un cadre accueillant et une prise en charge de qualité. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une prochaine cure.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Site, personnel et accueil très bien. Mais la ville manque de commerçant, de parking ...c'est une ville thermale. Seule le bord de l'étang est très agréable... désolée pour cet avis négatif. Mais merci et bravo aux personnels des thermes toujours aimables et serviables. Belle organisation.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/06/2025
Bonjour,
Merci pour votre message et vos compliments à l’égard de notre personnel, qui seront transmis avec plaisir. Nous espérons malgré tout que votre séjour vous aura apporté les bienfaits attendus, et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Bonjour, , Je tiens a remercier le responsable des réservations, grace a lui, nous avons pu trouver un accord , il a été très réactif et très aimable , malgré mon mécontentement .Nous pourrons donc refaire notre cure l'année prochaine avec plaisir . Je le remercie encore . Cordialement Mme Tanné
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/06/2025
Bonjour Mme Tanné,
Merci pour votre message. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution satisfaisante et que vous envisagiez déjà de revenir l’année prochaine. Votre retour sera transmis à notre service réservations.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Balaruc-les-Bains,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Je tiens a signaler que nous sommes parvenus a un accord avec un responsable des thermes, concernant notre réservation. Il a été a notre écoute et a règlé le problème, nous le remercions et nous pourrons faire notre cure comme les années passées . Merci
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/06/2025
Bonjour Mme Tanné,
Merci pour votre message. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution satisfaisante et que vous envisagiez déjà de revenir l’année prochaine. Votre retour sera transmis à notre service réservations.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Balaruc-les-Bains,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Pour la première cure de ma vie, j'ai bien choisi l'endroit! Personnel et infrastructures au top! un seul bémol pour le Kiné de la deuxième semaine, il ma fait plus de chatouilles que de massages, ce doit être pour préserver ses doigts avant de partir à la retraite.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 05/06/2025
Bonjour,
Merci pour ce retour plein d’enthousiasme ! Nous sommes ravis que votre première expérience de cure se soit bien passée dans l’ensemble, et que vous ayez apprécié nos infrastructures ainsi que l’accompagnement des équipes.
Nous prenons bien note de votre remarque concernant la séance de kiné et la transmettons au service concerné afin de toujours nous améliorer.
Au plaisir de vous revoir pour une prochaine cure,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Aucune bienveillance de sa part j ai fait une chute du matelas car il fallait que je lui dde de me donner la main pour descendre 2. Escaliers non antidérapant et aucune barre pour s aider ce kiné n est en aucun cas bienveillant
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 29/04/2025
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La bienveillance et la sécurité de nos curistes sont au cœur de nos priorités.
Votre témoignage a été transmis à notre équipe de soins afin qu’une attention particulière soit portée à ce point d'amélioration.
Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Toujours très satisfaite de ma cure thermale à Balaruc-les-Bains où tout est organisé de façon quasiment parfaite, avec du personnel très sympathique. Le cadre et la vie à Balaruc sont des plus agréables. Bien sûr j'y reviendrai !
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 29/04/2025
Bonjour,
Un immense merci pour votre retour si positif !
Nous sommes ravis de savoir que votre cure s’est déroulée dans les meilleures conditions et que vous avez apprécié autant l’organisation que la gentillesse de nos équipes.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Balaruc-les-Bains !
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
C'est la quatrième fois que je viens à Balaruc et je suis très contente. Les soins sont au top le personnel très attentif aux besoins des curistes. L'organisation est au top .
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 29/04/2025
Bonjour,
Un grand merci pour votre fidélité et votre retour positif !
Nous sommes ravis de savoir que votre expérience aux Thermes de Balaruc-les-Bains vous apporte entière satisfaction, aussi bien pour les soins que pour l'attention de nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une prochaine cure !
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Nous sommes très satisfait de la cure et depuis deux ans mon mari est accompagné (PMR) il y a du personnel très compétant et très sympathique Un encadrement formidable et je remercie toute l équipe de leur gentillesse
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 29/04/2025
Bonjour,
Merci pour votre fidélité et votre message qui nous touche beaucoup !
Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaits de votre cure et que l’accompagnement de votre mari se passe bien. Votre reconnaissance est une belle récompense pour l’ensemble de nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Balaruc-les-Bains.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
3e cure à Balaruc mais mes horaires ne sont vraiment pas agréables, je suis venue le vendredi en pensant que c'était mieux mais pas du tout. C'est quand même pas normal de ne pas pouvoir avoir des heures en matinée en mars alors que l'établissement est ouvert seulement depuis fin février
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 31/03/2025
Bonjour,
Merci pour votre message et votre fidélité aux Thermes de Balaruc-les-Bains.
Nous comprenons votre déception concernant vos horaires de soins. Malgré une ouverture récente de la saison, l’organisation des plannings dépend de nombreux paramètres. Nous faisons toujours le maximum pour répondre aux préférences de chacun, mais certaines périodes ou combinaisons de soins peuvent limiter les possibilités. N’hésitez pas à le signaler à nos équipes sur place : elles feront, dans la mesure du possible, les ajustements nécessaires pour améliorer votre confort de cure.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains.
Dommage que les horaires ne sont jamais adaptés à nos besoins il vous faudrait moins de profits et un peu plus de souplesse.
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 29/04/2025
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre ressenti. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre cure.
Concernant les horaires, nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes de chacun tout en tenant compte des contraintes liées à l’organisation des soins.
Votre remarque sera transmise à nos équipes pour continuer à progresser.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau aux Thermes de Balaruc-les-Bains.
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains
Voilà presque 15 que je suis assidue à la cure thermale de Balaruc-les-Bains. Les installations sont au top et les soins de qualité avec un personnel compétent et au services des curistes. Merci !
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 11/03/2025
Bonjour,
Un grand merci pour votre fidélité depuis toutes ces années ! Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez la qualité de nos soins et l’engagement de nos équipes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous retrouver pour votre prochaine cure aux Thermes de Balaruc-les-Bains !
À bientôt,
Laurie, des Thermes de Balaruc-les-Bains