Station thermale du Languedoc-Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l'Hérault, à proximité de la méditerranée, sur une presqu'île du Bassin de Thau, à 29 km au Sud-Ouest de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers.
Seule station thermale de la méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd'hui classée 1ère station Thermale de France et 1ère en Languedoc-Roussillon.
L’eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. Elle est chlorurée, sodique, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments. Les eaux thermales sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc.
Aujourd’hui, les établissements thermaux Athéna et Hespérides ferment leurs portes pour laisser place à un nouveau centre, « les Thermes de Balaruc-les- Bains », qui a ouvert ses portes en mars 2015.
Implantés au bord de la méditerranée sur un site exceptionnel de la presqu’île de Balaruc face à l’étang de Thau et au Mont Saint-Clair de Sète, les nouveaux Thermes regroupent sur 16 000 m2, cinq bassins de soins collectifs en rhumatologie et phlébologie, des secteurs de soins d’hydrothérapie indépendants dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, soin réputé de la station thermale.
Le nouveau bâtiment est également doté d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé. L’évolution de l’offre de soins permettra également de diversifier la prise en charge autour de la lombalgie chronique, l’insuffisance veineuse chronique et les pathologies veineuses, ainsi que les soins à destination des sportifs de haut niveau et les cures libres.
eaux chlorurées, sodiques, sulfatées, calciques et magnésiennes. Riches en bicarbonates et oligo-éléments
Située à : Balaruc-les-Bains
Région : Languedoc-Roussillon
Gare la plus proche : Sète
Aéroport le plus proche : Montpellier
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
Le 5 avril 2021
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
L'endroit est agréable. La vue sur l'étang, depuis les thermes est magnifique. A l'intérieur le repérage est un peut compliqué pour une 1ere fois, les panneaux de repérage sont un peu petit et pas assez nombreux à mon avis. Pendant les soins c'est très bruyants, les portes des cabines restent souvent ouverte. Lors de mon premier soin boue, j'avais mis un slip jetabe(ceux que l'on donne dans les instituts de soins esthétique ) pour éviter la corvée fastidieuse du rinçage ;Mais je me suis fait reprendre par le personnel, car il fallait un slip de bain, un point c'est tout ! Je ne comprends pas le problème ! Car les soins en cabine individuelle ! Dans les autres cures que j'ai déjà fait, le slip de bain n'est même pas Obligatoire pour les soins boues en cabine individuelle ! Au niveau des tables de massage, quand on est installé allongé sur le ventre,la tête dans trou, on voie le coté intérieur des pieds de table, recouvert d'un liquide visqueux et jaunâtre très désagréable ! C'est l'huile de massage qui n'est pas nettoyée et qui date ! Le personnel est dans l'ensemble plutôt aimable.
Balaruc dispose d'un plateau technique moderne, néanmoins quelques dysfonctionnements constatés, par exemple à l'application de boue,"le robinet tombe", impossible de régler le jet sur les articulations, les étuves qui parfois sont trop chaudes nécessitant de sortir les pieds au risque d'être brûlés, ce qui m'est arrivé... Cette année plus encore que les autres années, peu de soignants manifestant de l'empathie pour le curiste, sans compter certains postes de soins particulièrement bruyants: les soignants s'interpellent à haute voix, rient, chahutent dans les couloirs, empêchant le curiste de se détendre. Heureusement quelques soignants particulièrement respectueux du curiste, qui prennent soin de nous, d'autant plus appréciés: un bonjour avec un sourire, ils se présentent, explicitent le soin, nous rassurent....et nous démontrent que ce type de soignants peut encore exister. Dommage que ce soit l'exception.
Hydrothérapie externe
Soins à base de boue thermale
Soins à base de vapeur thermale
- posée par fragne.gilles le 28/02/2021
- posée par Aby le 27/01/2021
- posée par Marie31 le 25/01/2021
- posée par corinnelion@hotmail.fr le 01/04/2020
- posée par larcher didier le 16/03/2020
- posée par Sohn le 16/03/2020