Cure thermale de Capvern-les-Bains

Description de la station thermale


La station thermale de Capvern-les-Bains est située dans le département des Hautes Pyrénées et la région Midi-Pyrénées.

Autour du village, la ballade est douce et vous offre de superbes points de vue sur les Pyrénées et vous fait découvrir une flore abondante..

Par sa situation géographique, à 475 m d'altitude en contrebas du village, la cure thermale de Capvern-les-Bains bénéficie d'un climat plus tempéré que sur le plateau de Lannemezan.

Les eaux de la cure thermale de Capvern les Bains sont réputées pour leur vertu diurétique, et sont donc un bienfait pour la fonction rénale.

Nature des eaux : eaux sulfatées, calciques, magnésiennes et oligo-thermales
Note générale ( basée sur 41 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
22 avril au 27 octobre 2019

Informations Pratiques


Situé à : Capvern-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Capvern-les-Bains
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 05.62.39.00.02
Courriel : thermes-capvern@orange.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Capvern-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Carte assurance annulation LesCuristes.fr
Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Cure thermale remboursée par votre mutuelle
Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
certification LesCuristes.fr
Abus 
Répondre 
Excellente cure
C'est une cure parfaite ! Le village est un peu vide avec des magasins fermés mais il y a une épicerie, la poste, du pain, un café, des restaurants, des visites dans les environs (office de tourisme)... et des infirmières à domicile si besoin ! Pour la pharmacie il faut aller à Capvern même, à quelques kilomètres. C'est mieux avec une voiture sauf si on a un logement tout près. Il y a un restau génial au Bel Air, en haut, près du camping, en revanche la qualité de La Source, qui fournissait des repas diététiques, a énormément baissé (ils proposent des surgelés et ils n'ont aucun idée de ce que c'est que le diététique ; dommage car l'an dernier c'était formidable). Bref, heureusement qu'il y a le Bel Air ! Sans être "diététiques", ils proposent des menus légers et on peut les prendre sans dessert ! Sinon il faut comprendre qu'il faut mettre l'eau dans une petite bouteille et l'emmener avec soi car il n'y a qu'un seul point d'eau thermale (et aucun dans les soins ; c'est dans un bâtiment séparé). Les soins sont excellents. Attention, l'eau n'est pas bonne pour les greffes de reins : elle fait monter la créatinine. Mais pour les cystites, les calculs rénaux etc. c'est miraculeux ! Elle coupe un peu l'appétit ce qui est bon pour la perte de poids. La boue est formidable en rhumatologie : j'avais mal aux jambes, aux genoux... c'est passé ! Et contrairement à certaines cures qui font penser aux prisons staliniennes, celle-ci a des cabines pour chaque soin ce qui fait qu'on n'est pas obligé d'être en maillot (sauf pour la piscine) ni de s'exhiber constamment devant tout le monde. On peut se sécher et remettre son peignoir tranquillement. Les gens qui vous soignent sont adorables, il y a une navette formidable (sa conductrice vérifie chaque jour qu'aucun curiste ne reste en plan aux thermes, alors que ça lui allonge son service...). Bref, très haute qualité des soins et du suivi, et paysages magnifiques !
par le 22/07/2019
Lauretta nous a certifié avoir été curiste de la station Capvern-les-Bains en Juillet 2019
Vous avez trouvé cet avis utile ? 5 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
certification LesCuristes.fr
Abus 
Répondre 
Satisfait !
c'est notre premiére année , a ma femme et moi même ! une station à echelle humaine , personnel agréable et à l écoute des curistes ! nous reviendrons l année prochaine ! seul bémol , beaucoup de commerces fermés , c'est regrettable !
par le 06/07/2019
LE CAVORZIN nous a certifié avoir été curiste de la station Capvern-les-Bains en Juillet 2019
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
certification LesCuristes.fr
Abus 
Répondre 
Se ressourcer au calme et dans la nature
Souffrante d'une endométriose digestive et pelvienne, j'ai suivi la cure atteintes digestives et pelviennes en octobre 2018. Ma santé s'était déjà améliorée grâce à un régime alimentaire spécifique et la cure m'a apporté un mieux être supplémentaire, notamment grâce à la prise de boisson provenant des deux sources. Je revis, je suis moins fatiguée au quotidien. Bref, je n'ai que du bien à dire avec de tels résultats même s'ils ne sont pas dû uniquement à la cure. Le coin est vraiment très joli et idéal pour qui aime se reposer et aussi marcher. L'équipe de l'office du tourisme prépare des sorties vraiment très agréables et communique sa bonne énergie. On se sent très bien à Capvern les Bains ! Je recommande aussi le lieu pour qui aime la nature (des personnes disent s'ennuyer pendant la cure. Aimant la nature, je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai été ravie. Le reste du temps, j'ai dormi car une cure, c'est épuisant). A noter, petit marché à Capvern ville, desservi par une navette. En octobre, il y avait des producteurs bio (ils ont le logo Demeter, du coup ce n'est pas écrit bio et les curistes qui ne connaissent Demeter disent qu'il n'y a pas de bio au marché alors que si ! Je le note car quand on fait une cure pour atteintes digestives, ça peut être important. A vérifier : seront-ils toujours là en 2019 ?
par le 19/02/2019
Isabelle nous a certifié avoir été curiste de la station Capvern-les-Bains en Octobre 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 0  

Questions et Réponses sur la cure de Capvern-les-Bains

Trier par :
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  
2
réponses
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  
1
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 2  
0
réponse
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

D'autres cures thermales dans la région midi-pyrenees

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Gréoux-les-Bains

    Première cure à Gréoux, le service Premier est excellent, efficace, les soins uniquement le matin pour avoir la journée de libre. Le personnel est

    le 21/08/2019 par Christine Q
  • A propos de la cure de Balaruc-les-Bains

    Curiste depuis plus de 10 ans, cette année était particulièrement fatigante, du bruit de jour comme de nuit, véhicules, motos, machines électriqu

    le 21/08/2019 par DOUDOU
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Une petite station très familiale avec de très bons soins ça fait 16 ans que hé la cure pour les deux orientations je suis très satisfaite avec d

    le 19/08/2019 par Monique
  • A propos de la cure de Saubusse-les-Bains

    Pour une première cure thermale j'ai apprécié le personnel toujours souriant, le respect des plannings et des horaires et la propreté des locaux.

    le 19/08/2019 par HEV
  • A propos de la cure de Gréoux-les-Bains

    Bel établissement à l'architecture réussie. Bonne organisation pour l'inscription à l'arrivée comme pour le pointage à l'entrée des soins.Excel

    le 18/08/2019 par FOUET Jacki

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées