Rechercher

Présentation

La glomérulonéphrite est une affection des glomérules qui se situent au niveau des reins. Les glomérules sont une structure indispensable pour le fonctionnement rénal, permettant la filtration du sang et la production d’une urine primaire. Affectant les 2 reins, les glomérulonéphrites sont dans la majeure partie des cas asymptomatiques au début. Une diminution de la miction, une présence de sang dans les urines, une hypertension artérielle, l’apparition d’œdème et de forts maux de tête sont les premiers signes de cette pathologie.

Cette maladie doit être prise en charge au plus vite en raison de sa rapide évolution et des complications possibles. Le traitement de la glomérulonéphrite dépendra de l’origine et de l’évolution de cette pathologie, pouvant aller jusqu’à l’insuffisance rénale.

Les effets des eaux thermales sont reconnus dans ce type de pathologie et permettent d’améliorer de manière significative le fonctionnement rénal, par l’utilisation de différents soins thermaux. Une cure thermale est préconisée dans les cas où cette pathologie devient chronique. La cure thermale se positionne comme une alternative naturelle et sans effet secondaire pour l’organisme. Un avis et un suivi médical sont indispensables.

Les établissement thermaux qui traitent la Glomérulonéphrites

Station thermale de Capvern-les-Bains

Station thermale de Aulus-les-Bains

Message du site