Présentation

La constipation se définit subjectivement comme une insatisfaction vis-à-vis de la défécation: soit les selles sont trop peu fréquentes, soit il existe une difficulté à évacuer les selles, soit les deux. Elle peut s’accompagner de douleurs abdominales et/ou de ballonnement. C’est une affection fréquente qui concernerait près d’une personne sur six en France. Elle touche plus souvent les hommes et les personnes âgées.

Dans la grande majorité des cas, aucune cause n’est retrouvée à cette pathologie, cependant, chez les personnes de plus de 50 ans, il est impératif de penser au cancer colorectal et de faire les investigations nécessaires.

Le traitement se compose de mesures hygiéno-diététiques avec un régime alimentaire riche en fibres, et d’un traitement par laxatifs qui peuvent être de plusieurs types, par voie orale ou rectale. Les cures de boisson permettent de réguler le transit intestinal et de stimuler les sécrétions digestives. Elles sont associées à des soins externes de type massages sous l’eau et bains. Elles permettent dans de nombreux cas de réguler le transit en diminuant ainsi la prise de médicaments laxatifs.

Les établissement thermaux qui traitent la Constipation

Station thermale de Chatel-Guyon

Station thermale de Capvern-les-Bains

Station thermale de Vals-les-Bains

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Vichy

Station thermale de Castera-Verduzan

Station thermale de Boulou (le)

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Contrexéville

Message du site