La prostatite aiguë est une inflammation de la prostate qui survient fréquemment chez les hommes dont la prostate est augmentée de volume. Elle est alors responsable d'une stase des urines dans la vessie. Ceci va favoriser la colonisation de la prostate par des germes et entraîner une prostatite. Les symptômes sont ceux d'une infection, c'est à dire de la fièvre, une fatigue générale, des douleurs musculaires et des maux de tête. Les brûlures lors de l'émission des urines, ainsi que l'envie fréquente d'uriner font également partie du tableau.
Parfois, cette infection peut récidiver et devenir alors une prostatite chronique, conséquence de l'absence ou de l'insuffisance de traitement de la prostatite aiguë. Les brûlures lors de la miction sont alors constantes, une gène est ressentie pour uriner, des douleurs peuvent survenir lors de l'éjaculation, et les patients peuvent présenter une pesanteur pelvienne.
L'antibiothérapie prolongée est alors nécessaire, mais malgré cela, la guérison est souvent lente et difficile à obtenir.
L'eau thermale peut être utilisée au contact direct des muqueuses de l'arbre urinaire, dans le but de diminuer ou d'éradiquer l'infection et de réduire la consommation de médicaments.
Station thermale de Thonon-les-Bains
Station thermale de Capvern-les-Bains
Station thermale de Castera-Verduzan
Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.
Station thermale de Evian-les-Bains
Station thermale de Aulus-les-Bains
Station thermale de La Preste - Prats-de-Mollo
Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.
Station thermale de Contrexéville