Hypertriglycéridémie et cure thermale

Description

L’hypertriglycéridémie reflète un taux trop élevé de triglycérides dans le sang. Malgré le fait qu’ils soient indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les triglycérides sont des lipides dont l’excès peut avoir de lourdes conséquences sur la santé cardiovasculaire du patient.

L’obésité, le diabète, les traitements médicaux, le tabagisme, l’absence d’activité physique ou une mauvaise alimentation sont d’importants facteurs favorisant l’hypertriglycéridémie. Une prise en charge médicale et des traitement adaptés existent. Cependant la cure thermale est une alternative naturelle et sans effet secondaire pour l’organisme.

Le thermalisme est une prise en charge globale de cette pathologie durant 3 semaines, entre soins d’hydrothérapie, cure de boisson, rendez-vous avec des spécialistes et une aide à la reprise d’une activité physique.


Contenu rédigé par :
Laura Dupuy
Laura Dupuy

Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax, je suis une professionnelle passionnée par le milieu du thermalisme et des vertus des eaux de santé.

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Couverture de l'édition 2019 du magazine LesCuristes

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Luchon
Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées
Lire la suite