Prédiabète et cure thermale

Description

Le prédiabète est une condition caractérisée par une glycémie supérieure à ce qu’elle devrait être, mais qui n’est pas suffisamment élevée pour parler de diabète. Le prédiabète n’est pas une maladie, mais un state intermédiaire, qui n’évolue pas obligatoirement vers un diabète.

Le prédiabète est un signal d’alarme qui doit être pris en charge afin d’éviter que celui-ci ne se transforme en diabète de type 2, qui lui, n’est pas réversible.

Le prédiabète se détecte par examen sanguin. Une meilleure hygiène de vie basée sur une alimentation adaptée et une pratique sportive sont préconisées afin d’éviter toutes complications.

La réalisation d’une cure thermale est une prise en charge naturelle et globale. Durant un séjour dans une station thermale le patient, en plus des soins à base d’eau thermale, rencontrera des spécialistes (nutritionniste, diététicienne, coach sportif…) qui lui permettront de (re)apprendre les bases d’une hygiène de vie adaptée à sa pathologie afin de prévenir un diabète de type 2.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite