Cure thermale de Chatel-Guyon

Description de la station thermale

La station thermale de Chatel Guyon, située au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, est un havre de paix, loin des villes bruyantes. Les thermes de Chatel Guyon permettent de traiter les affections digestives ainsi que les problèmes en rhumatologie.

L'eau thermale, provenant de cinq sources, est parmi l'une des plus riches du monde en magnésium. Sur le plan digestif, la cure thermale permet une régulation du transit intestinal, une action équilibrante sur la flore intestinale et une action anti-inflammatoire et cicatrisante de la muqueuse intestinale.
Au niveau de la rhumatologie, la teneur importante des eaux en silicium permet la solubilisation des micro-cristaux, et régule les processus de calcifications dans les rhumatismes inflammatoires.

Nature des eaux : eaux carbogazeuses, chlorobicarbonatées, sodiques, calciques et magnésiennes (eaux les plus riches d`Europe en magnésium
Note générale ( basée sur 11 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
Thermes Henry 20 mars au 4 novembre 2017 Thermes du Splendid fermés

Informations Pratiques


Situé à : Chatel-Guyon
Gare la plus proche : Gare de Riom
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.73.86.00.08
Courriel : contact@thermesdechatel-guyon.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Chatel-Guyon

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
50 ans de cure
Depuis longtemps, je souffrais de troubles digestifs et d’une colopathie fonctionnelle. Après des années de douleur, j'ai rencontré un médecin qui m'a conseillé de faire une cure aux Thermes de Châtel-Guyon. J'ai réalisé ma première cure en 1966, j’avais 34 ans. Depuis, je reviens chaque année puisque la cure me permet de ne pas prendre de médicaments jusqu’en février environ alors que je viens en en août. Bref 6 mois de tranquillité absolue. Le personnel est charmant, la ville est jolie et permet de visiter facilement la région. Un bémol sur l'établissement qui est un peu vieillot mais la qualité des soins est là.
par le 23/02/2017
Hélène du 06 nous a certifié avoir été curiste de la station Chatel-Guyon en Août 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
minable
Je suis allée en cure pleine d'espoirs. Quelle déception ! Un médecin qui ne m'a parlé que de ma dépendance au tabac, qui, lorsque je lui ai dit que cela me constipait plus encore m'a dit d'arrêter de boire l'eau thermale, des soins franchement à désirer. En effet, je m'attendais à des massages de kiné et ô surprise ; des kinés roumains qui, bien que très gentils, ne massent que très très moyennement. Des cataplasmes à l'argile vite fait. Bref ; très très déçue ! Même si je souligne la gentillesse du personnel mais les soins laissent franchement à désirer !
par le 31/12/2016
loiseau nous a certifié avoir été curiste de la station Chatel-Guyon en Septembre 2015
Bonjour,
C'est avec beaucoup d'étonnement que nous lisons votre témoignage. Nous vous invitons vivement à reprendre contact avec notre service client afin que nous puissions comprendre une telle déception.
Notre eau est reconnue pour son efficacité sur la régulation des troubles du transit. Il s'agit d'un véritable médicament qui peut parfois momentanément provoquer une constipation temporaire avant une amélioration significative des symptômes et cela pour longtemps. Je vous laisse consulter les résultats des enquêtes / études menées auprès de nos curistes sur notre site, rubrique téléchargement.
Confrontés à une pénurie de praticiens français, nos kinésithérapeutes sont en effet étrangers. Vous constaterez cette situation dans de nombreuses stations.
Cependant, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu'ils disposent de diplômes équivalents aux diplômes français et qu'ils suivent une formation thermale spécifique à leur arrivée à Châtel-Guyon.
Enfin, leur travail a été salué, l'année dernière notamment, pour la qualité des soins prodigués par des kinésithérapeutes français venus en cure.
N'hésitez pas à nous contacter sur contact@thermesdechatel-guyon.fr ou par téléphone au 04 73 86 00 08 pour pouvoir échanger sur ces points et trouver une solution. Notre équipe est à votre écoute.
Cordialement
Les Thermes de Châtel-Guyon

Réponse à l'avis de loiseau apporté par le 17/02/2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
bonne cure
Curiste depuis 26 ans à châtel guyon, les soins sont toujours aussi bien effectués, même si depuis quelques années le rhumatologie a été ajoutée. Le personnel est toujours aussi compétent et disponible avec les curistes. Heureusement que les thermes ont été reprises par la ville après le groupe "Partouche" car il 'y aurait plus de thermes dans cette ville qui est l'une des seules à soigner les troubles digestifs et urinaires. Malheureusement il y aura toujours des curistes insatisfaits des soins et du personnel.On ne peut pas plaire à tout le monde et je m'aperçois que les gens sont de plus en plus exigeant. J'espère que les nouveaux thermes apporteront autant de satisfaction. Pour sont qui sont intéressés par les cures Appareil Digestif et urinaire je leur conseille ces thermes A l'année prochaine.
par le 18/12/2016
Dominique nous a certifié avoir été curiste de la station Chatel-Guyon en Juin 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 3 3  

Questions et Réponses sur la cure de Chatel-Guyon

1
réponse

Déroulement cure

J'envisage de faire une cure à Chatel Guyon pour une colopathie chronique Pouvez me dire quels sont les dispensés; Merci

posée par ASPHODELE le 30/11/2016
 
Bonjour, Je vous invite à vous rendre sur notre site www.thermesdechatel-guyon.fr ou contacter notre service client au 04 73 86 00 08 pour obtenir les réponses précises à vos questions. Nous y répondrons avec plaisir, Cordialement, Les Thermes de Châtel-Guyon
2
réponses

Cure AD

Bonjour, J'aimerai juste savoir si il est possible de faire une cure AD qui traite la surcharge pondérale (et ses conséquences comme le cholestérol) ainsi que des troubles digestifs tels que : remontées gastriques, mauvaise digestion et maux de ventre liés à des constipations assez sévères et régulières. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement.

posée par saberhagen le 07/10/2016
 
Bonjour, Nous sommes spécialisés dans le traitement des maladies chroniques de l'Intestin et la Rhumatologie. Concernant le traitement de la surcharge pondérale, il est préconisé de suivre un programme complémentaire à la cure (A Châtel-Guyon, il existe le programme Omental, élaboré par un médecin thermal de notre station. Ce programme est réalisé au sein d'un hôtel). Vous retrouverez plus d'information sur notre site, rubriques cure thermale / cures spécifiques. En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute nouvelle demande, L'équipe des Thermes
Bonjour, Vous pourrez traiter vos troubles fonctionnels chroniques de l'intestin (constipations et maux associés) au sein de notre établissement. Concernant la surcharge pondérale, il existe un programme d'accompagnement de cure, sur Châtel-Guyon, qui vous permettra de stimuler la perte de poids grâce à un programme alimentaire équilibré et un programme de reprise d'une activité physique régulière et adaptée. N'hésitez pas à entrer directement en contact avec notre service Accueil et Inscription pour plus de renseignements. Cordialement L'équipe des Thermes

D'autres cures thermales dans la région Auvergne

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Néris-les-Bains

    Première cure à Neris petite ville sympathique avec beaucoup de charme et beaucoup d'endroits pour se promener logement au camping du lac très cor

    le 28/04/2017 par Lionel
  • A propos de la cure de Lamalou-Les-Bains

    Une inscription froide. Arrive à 4. pas les memes horaire de soins malgres soins identiques pas asser de personnels. Pour satisfaire touts les. Cu

    le 28/04/2017 par Vivier gilbert
  • A propos de la cure de Dax - Thermes Bérot

    pour ma 1ère cure suite à une fracture du coude en Mai 2016... je suis très content car la fléxibilité de mon coude à progréssé et moins de do

    le 27/04/2017 par pat du 71
  • A propos de la cure de Jonzac

    J'ai effectué une cure thermale aux thermes de Jonzac du 3/04/2017 au 22/04/2017. C'est ma deuxième cure dans à Jonzac et je suis toujours aussi sa

    le 26/04/2017 par Fabienne Moinard
  • A propos de la cure de Bagnoles-de-l'Orne

    C est ma 5eme cure à Bagnoles. 2 ans côté SPA où tout était parfait mais supplément devenu trop cher pour moi. Donc 3eme année côté Thermes

    le 26/04/2017 par Joëlle

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées