La station thermale d’Amélie-les-Bains-Palalda est située dans les Pyrénées-Orientales, dans le département des Pyrénées-Orientales. Station thermale de la région Occitanie, première région thermale de France, Amélie-les-Bains est une véritable station touristique et thermale. Durant son séjour, le curiste pourra pratiquer de nombreuses activités et visiter différents sites touristiques incontournables tout en bénéficiant des bienfaits de sa cure thermale.

Découvrez les atouts de cette station en plein essor !

La station thermale d amelie les bains
Source photo : https://www.chainethermale.fr/

Que faire à Amélie-les-Bains-Palalda ?

Amélie-les-Bains est une station vivante qui vous accueillera tout au long de la saison sous un climat doux et ensoleillé. Au-delà de son établissement thermal, la station possède de nombreux monuments, héritage son riche passé historique.

Vous pourrez notamment :  

  • Visiter le village de Palalda et vous perdre dans les ruelles
  • Découvrir Fort-les-bains, un château de caractère sur les hauteurs de la station
  • Monter au drapeau d’Amélie-les-Bains et au Calvaire de Montbolo
  • Admirer la chapelle Santa Engracia, l’église St Quentin ou encore l’église St Martin de Palalda
  • Découvrir le musée de la Poste

Située au pieds des Pyrénées catalanes, aux portes de l’Espagne, la station thermale d’Amélie-les-Bains a une situation géographique idéale qui vous permettra de découvrir de nombreux itinéraires de randonnées.

Chaque année, des évènements traditionnels ont lieu comme les feux de la St Jean et la Bénédiction des Mulets au mois de Juin, le concours équestre « JUMP’AMELIE » au mois de juillet, le Festival des danses et musiques du monde au cours du mois d’Août et le salon de la minéralogie. (Source : https://amelie-les-bains-palalda.stationverte.com)

A savoir : lors de votre séjour à Amélie-les-bains, vous ne pourrez pas passer à côté des rousquilles, une pâtisserie locale historique qui fait la fierté des habitants.

Le spa d’Amélie-les-Bains

Entre 2 visites, pourquoi ne pas pousser les portes du spa thermal pour vous détendre ?

Installé dans un bâtiment à l’architecture unique, le spa thermal vous propose des soins esthétiques et de bien-être qui accompagneront agréablement votre cure. Le spa thermal est ouvert à tous, curiste et non curiste, et vous accueille dans un décor unique.

Le Spa thermal – informations pratiques

Cure thermale à Amélie-les-Bains- Palalda : rhumatologie et voies respiratoires

Les thermes d’Amélie-les-Bains-Palalda, qui font partie du groupe de la Chaîne Thermale du Soleil, sont réputés pour la qualité unique de leurs eaux thermales. Ces eaux hyperthermales, sulfurées, sodiques, chlorurées et riches en silice sont indiquées pour le traitement des pathologies liées à la rhumatologie et aux voies respiratoires. 

Les avis sur la cure thermale d’Amélie-les-Bains

Chaque jour, le curiste recevra différents soins à base d’eau et/ou de boue thermale. Ces soins sont prescrits avant le début du séjour par le médecin thermal, en fonction de la pathologie du curiste et de ses besoins (bains, douches, cataplasme, cure de boisson).

Location d’appartements pour une cure thermale dans la station thermale d’Amélie-les-Bains : où s’adresser ?

Le choix d’une location pour son séjour est une étape très importante dans l’organisation de la cure thermale. Plusieurs paramètres doivent rentrer en compte dans votre choix afin que celui-ci réponde à vos attentes (superficie, balcon, terrasse, proximité du centre thermal…)

Vous trouverez de nombreuses locations disponibles sur notre site.

Les locations disponibles à Amélie-les-Bains


Tags de l'article : Amélie-les-Bains-Palalda


Article publié par Laura Dupuy

10333
Message du site