Samedi dernier, les thermes de Saubusse ont soufflé leur 100ème bougie. L’occasion de faire un retour en arrière sur l’histoire familiale de cet établissement landais.

Thermes de Saubusse

Les thermes de Saubusse, l’histoire d’une famille

Il y a 100 ans, Bernard Laborde acquiert les « bains de Saubusse » et y réalise d’important travaux qui permettront l’accueil de curistes. Véritable entreprise familiale, la gestion de l’établissement se transmet de père en fils depuis un siècle.

Le centre thermal de Saubusse est actuellement dirigé par Arnaud Laborde et son fils Arthur Laborde.

Le centre thermal accueille chaque année environ 2 300 curistes venant profiter du climat de la station. En effet, Saubusse est un village Landais situé à quelques kilomètres de Dax et à 20 minutes des plages de la côte Atlantique. Tout proche des stations balnéaires d’Hossegor et Capbreton, cette situation idéale fait de la station thermale de Saubusse la station landaise la plus proche de l’océan.

Le savoir-faire familial se transmettant de génération en génération est au cœur de la pratique thermale et fait la particularité de l’établissement. L’implication du personnel et la qualité des soins dispensés font le succès de la station et le bonheur des curistes.

A savoir : La station de Saubusse a décroché 5 étoiles en 2021 au niveau satisfaction sur notre site.

Les thermes de Saubusse

Les thermes de Saubusse, une eau miraculeuse

La qualité des eaux thermales de la source Raja, qui a un température d’émergence à 38 °C, permet la prise en charge des affections liées à la phlébologie et à la rhumatologie. Le centre propose également des cures thermales dédiées à l’arthrose, au post-cancer ainsi qu’à la fibromyalgie.

La qualité de son eau thermale aux vertus anti-inflammatoires, myorelaxantes et drainantes associé à son soin de boue unique, permet une prise en charge globale des pathologies.

Le restaurant et l’hôtel des thermes

En plus de l’espace thermal, vous aurez la possibilité de découvrir le restaurant Lou Touping. Celui-ci est ouvert midi et soir toute la semaine. Il vous permettra de découvrir la gastronomie locale.

Un hôtel Logis de France *** proposant des chambres, des studios ainsi que de appartements vient compléter l’offre de cette station à taille humaine.


Tags de l'article : Saubusse-les-Bains


Article publié par Thermes de Saubusse

10057
Message du site