Rechercher

Note générale

3.65
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
  • Infrastructure :
    Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
  • Personnel :
    Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
  • Ville :
    Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte

(basé sur 41 avis)

Qualité LesCuristes.fr

Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.

Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.

Les derniers avis de curistes

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
73578
Satisfait

Personnel très sympathique et compréhensif, a prévoir une solution pour la serviette et le peignoir ( souffleur, chauffage, roulements entre 2 soins) Car remettre un peignoir trempé, froid c est une crève assuré ! Une horloge ne serait pas de refus en sortant du vestiaire avant d aller en cure! Sinon tout c'est bien passé.

rédigé par le 24/10/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Octobre 2026
Avis LesCuristes

Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.

1
Icone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
73147
Extrêmement déçue !

Personnel (agents thermaux, très bien), infrastructures correctes. Pour ce qui est du reste très déçue! Des cataplasmes réchauffés dans un four au lieu de la boue directement sur la peau. Mauvaise qualité de l'eau (le spa fermé...) La goutte qui fait déborder le vase?...: une option pour la fybromialgie payée, comprenant différents soins et un atelier d'une heure pour bien vivre avec sa pathologie, que je n'ai pas eu! Sans aucune explication et évidemment, ils ne peuvent rien faire!!! Donc même pas prévenue qu'il n'y aurait pas ce soin, moi qui voulais avoir des conseils pour mieux vivre dans le quotidien avec cette pathologie récente et bien entendu la fille à l'accueil me dit qu'elle ne peut rien faire??? Donc pas de dédommagement, de remboursement ou d'avoir ou autres??? Et c'est normal, j'ai payé pour du vent !!! HONTEUX ET INADMISSIBLE !! En plus beaucoup de problèmes dans les plannings, de logistique. VRAIMENT, JE NE RECOMMANDE PAS CETTE STATION DE CURE THERMALE !!

rédigé par le 02/10/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Septembre 2026
2
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
72956
Fortement déçue

J avais réservé et payé par téléphone une cure découverte d une demi journée, qui correspondait, en fait, à une heure de 4 mini soins. Créneau réservé de 10 à 11h. J arrive ce lundi à 9h20 ..à l accueil, je dois m expliquer ...finalement j arrive aux guichets de prise en charge où il y a une interminable file d attente. L heure de ma mini cure approche...10h passe ..j attends ds toujours...quand arrive mon tour , la secrétaire ne comprend pas que je n ai pas de prise en charge sécurité sociale....sa collègue viendra lui expliquer...il est 10h10...je m entends repondre qu il.ne faut pas venir un lundi car c est le debut des semaines de cure et les curites doivent s enregistrer...d accord mais il aurait été sympathique que l.on m en fasse part quand j ai réservé...on me donne une feuille mentionnant mes 4 soins ....Le 1er étant programmé pour 10h12....et on.me dit de me rendre aux vestiaires... Personne pour vous indiquer vers où vous diriger et comment cela se passe... La dame , au guichet des serviettes me sourit...ouf !! Passage vestiaire , je demande mon chemin aux employées de nettoyage ...j arrive pour le 1er soin , la on me fait gentiment remarquer que j ai 10mn de retard . J explique ma galère...et je réexpliquerai pour le retard que j aurai à chaque soin ... Dans ce contexte , et malgré la gentillesse des soignants, difficile de me détendre et d apprécier ces mini soins... J espere que mon avis servira à ameliorer l accueil à l arrivee dans votre structure pour que les prochaines personnes réservant une journée découverte , passent un meilleur moment que moi aujourd'hui!! En ce qui me concerne , je venais me faire 1 idée de ce que pouvait être 1 cure...eh bien, si je décide de m en offir une , ce ne sera pas à Nancy... Employez du personnel...un peu de convivialité..faites quelques chose.

rédigé par le 07/09/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Septembre 2026

Réponse à l'avis par le 07/10/2026

Bonjour,

Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant votre arrivée et l’orientation au sein de l’établissement.

Nous avons justement revu notre signalétique en début de saison afin de faciliter le parcours de nos curistes et visiteurs. Votre retour nous montre toutefois que nous pouvons encore progresser.

Si vous acceptez de nous préciser ce que nous aurions pu améliorer lors de votre arrivée, nous serions heureux de recueillir vos remarques afin de poursuivre notre démarche d’amélioration continue.

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Belle journée à vous,
L'équipe Nancy Thermal

5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
72929
Parfait

C est ma troisième année rien à redire beaucoup de bienveillance

rédigé par le 27/08/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Août 2026

Réponse à l'avis par le 07/10/2026

Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité depuis trois ans et pour ce très beau retour. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez la bienveillance de nos équipes, qui ont à cœur de vous accompagner avec attention tout au long de votre cure thermale.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Belle journée à vous,
L'équipe Nancy Thermal

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
72807
Très déçus

Belle station mais manque cruel d'informations personnel semble peu concerné par vos demandes pourtant simples.... nous déconseillons malgré le spa agréable mais mal indiqué.Valvital laisse sa clientèle se débrouiller par souci d'économie ! Nancy est bien moins accueillant que nos 2 sejours a Aix les bains.... Nous ne reviendrons pas malgré nos futurs séjours dans la région !

rédigé par le 23/07/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Juillet 2026

Réponse à l'avis par le 07/10/2026

Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience à Nancy n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant l’information et l’accueil au sein de notre établissement.

Nous regrettons que vous ayez eu le sentiment de devoir vous débrouiller seul et que nos équipes n’aient pas répondu à vos attentes. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos curistes et visiteurs.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Vos remarques sont précieuses et nous permettent de poursuivre notre démarche d’amélioration continue.

Belle journée à vous,
L’équipe Nancy Thermal.

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
72418
Cure Nancy thermal

Tout afficher Nancy Thermal - Espace Santé (Cures) 3,7 (58) Station thermale à NancyFermé Aperçu Avis Photos À propos Résumé des avis Google Les avis ne sont pas vérifiés 5 4 3 2 1 3,7 (58) Tout piscine8 douches5 cure thermale4 thermes4 + 6 Luna Moon Local Guide·26 avis·7 photos il y a 12 minutes Nouveau J'ai tenté la cure thermale pour la première fois en ouverture de saison, de manière générale, je dois dire que je suis plutôt contente de cette expérience, je souhaite partager mon avis de manière à pouvoir apporter quelques améliorations, …Plus Visité en avril Lau Ra 4 avis il y a 6 mois Il est inadmissible que les maîtres nageurs ne rappellent aux usagers les régles de bienséance d'un tel endroit. Nous ne sommes pas au centre d'une piscine familiale privée où chacun peut hurler, courir, parler, manger... …Plus ❤️4 Visité en septembre 2025 Nancy Thermal - Espace Santé (Cures) (propriétaire) il y a 6 mois Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre établissement. Nous sommes navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le calme est effectivement essentiel pour garantir un moment de détente à tous nos clients. Nous transmettrons donc votre remarque à notre équipe afin de renforcer la vigilance à ce sujet. Nous ferons également remonter vos remarques concernant la propreté à l’entreprise externe chargée de l’entretien de nos espaces. Votre retour est précieux, car il nous aide à améliorer notre service. Belle journée à vous, L’équipe Nancy Thermal Carole KNECHT 3 avis il y a 4 mois Je suis venue ce matin pour un modelage du dos. C’est Léonie qui s’est occupée de moi et c’était incroyable : j’ai profité d’un massage hyper relaxant et très efficace. …Plus ❤️1 Visité en novembre 2025 Nancy Thermal - Espace Santé (Cures) (propriétaire) il y a 4 mois Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre modelage du dos vous a apporté détente et bien-être. Nous transmettons vos compliments à Léonie avec grand plaisir. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour un autre moment de relaxation. À très bientôt, L’équipe Nancy Thermal. Joël 12 avis il y a 5 mois 120e d'entrée pour moins de 1h dans l'eau !!! Les bassins sont froids ! Cet établissement n'a de Therme que le nom !!! Et bien sûr le parking est en plus ! Aucun accompagnement vestiaires /casiers , obligés de demander aux clients sortant de prévenir l'accueil pour 6 casiers de bloqués ! A fuir !!! ❤️????2 Visité en octobre 2025 Nancy Thermal - Espace Santé (Cures) (propriétaire) il y a 5 mois Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés que votre visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions : concernant la durée de votre visite, nous proposons uniquement des entrées de 2h ou 3h, il n’est donc pas possible de payer ce tarif là pour rester moins d’une heure, sauf si vous avez choisi de partir plus tôt. Concernant les casiers, un mode d’emploi précise qu’en cas de problème, il suffit de prévenir un surveillant de baignade, qui viendra vous aider à l’ouvrir. Enfin, le parking payant permet de garantir une place à proximité immédiate de l’établissement, ce qui reste un avantage en plein centre-ville. Nous sommes cependant désolés pour les désagréments rencontrés et ferons remonter vos remarques à nos équipes afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une très belle journée. L’équipe Nancy Thermal Luna Moon Local Guide·26 avis·7 photos il y a 12 minutes Nouveau J'ai tenté la cure thermale pour la première fois en ouverture de saison, de manière générale, je dois dire que je suis plutôt contente de cette expérience, je souhaite partager mon avis de manière à pouvoir apporter quelques améliorations, mon avis à donc pour but d'être constructif et bienveillant. Voici les différents points positifs que j'ai noté : Tout d'abord, l'endroit est vraiment magnifique. Le personnel est vraiment agréable et je pense que c'est ce qui a été le plus important pour moi lors de ces 18 jours, les agents thermaux sont vraiment très attentifs, à votre écoute, ils font de leur mieux pour que vous passiez un bon moment et font parfois face à une grande affluence.. Pourtant ils s'adaptent et restent toujours polis. J'ai trouvé qu'il serait judicieux de peut être développé la capacite d'équipe pour pouvoir leur laisser plus de disponibilité. Je les remercie chaleureusement, ainsi que les personnes de l'accueil (j'ai été reçu par un jeune homme très gentil), mals également l'infirmière, la dame de l'accueil, et les kinés. Malgré le peu de cabines de douche disponible, j'ai eu peu d'attente en sortant de mes soins, Pour la constitution de mon planning, que j'ai fais quelques jours avant de rentrer en cure, j'ai eu parfois plus d'une heure d'attente entre des soins et cela pouvait parfois être problématique car même si nous venons ici lâcher prise et prendre soin de soi, la vie continue et il faut pouvoir gérer cure et vie personnelle. Concernant les soins, les cataplasmes plus précisément, j'ai trouvé qu'ils étaient souvent trop chaud (de ma propre sensibilité), ils ont toujours été refroidi avec grand soin, mais je pense que ce n'est pas très adapté, quand vous avez mal partout il faut faire une sélection des endroits à prioriser ????, de plus, ils ont tendance à couler un peu sur la peau et cela est un peu désagréable. J'imagine que cela est plus économique, pas besoin de se rincer comme après un bain de boue par exemple. Une fontaine à eau serait aussi une bonne idée à l'étage des cataplasmes s'il vous plaît. Et ma dernière suggestion serait la suivante : actualiser la playlist qui tourne en boucle pendant les 18 jours ???? Je garde en tout cas un avis positif en globalité, le centre est récent et j'imagine que tout est mit en œuvre pour que le tout s'améliore au fil du temps, il a été très agréable pour moi de prendre ce temps pour moi étant aidante au quotidien. Je vous remercie pour les soins apportés, et peut être à l'année prochaine. ???? Mlle Ginouves.

rédigé par le 07/04/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Mars 2026
5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
71962
Cure Nancy thermal 2025

Très satisfaite de ma cure à Nancy thermal. Les locaux sont propres. Le personnel est sympa. Pas d'attente aux soins, les horaires sont respectés.

rédigé par le 29/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Septembre 2025

Réponse à l'avis par le 20/01/2026

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre cure à Nancy Thermal vous ait plu !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L'équipe Nancy Thermal.

5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
71902
La cure thermale s'est très bien passée.

Les personnels sont très compétents et très agréables. Les soins sont très bien faits. Il y a une très bonne ambiance. Avec mon épouse, nous avons été bien accueillis le premier jour. Nous avons également apprécié le forfait pour le parking.

rédigé par le 29/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Juillet 2025

Réponse à l'avis par le 20/01/2026

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ce retour positif. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme et la gentillesse de nos équipes, la qualité des soins ainsi que l’accueil lors de votre arrivée. Ravi également que le forfait parking ait été un plus lors de votre cure thermale.

Très belle journée à vous et à bientôt,

L'équipe Nancy Thermal.

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
71768
Améliorations possibles

Ambiance et soins très bien, mais pas assez de serviettes de grande tailles, donc nous sommes obligés de venir avec nos propres serviettes afin de ne pas avoir froid. quelques paniers à linge mouillé dans l'espace de soin serait bienvenus. Augmenter le nombre de fontaines à eau. problème de douches : il est obligatoire de se doucher en arrivant, hors il n'y a que 6 douches. Il est donc fréquent d'avoir une dizaine de personnes faisant la queue devant.

rédigé par le 29/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Novembre 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour Madame,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que l’ambiance et la qualité de nos soins vous aient plu.

Nous avons transmis vos remarques concernant les serviettes, les paniers pour le linge mouillé, les fontaines à eau et le nombre de douches à la direction, et nous vous remercions pour vos suggestions précieuses.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Belle journée,
L'équipe Nancy Thermal.

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
71642
Agréable moment

Tout à été bien agréable. Accueil sympathique Soins bien cibles.

rédigé par le 29/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Décembre 2025

Réponse à l'avis par le 20/01/2026

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil et les soins vous aient apporté entière satisfaction.

Belle journée à vous,
L'équipe Nancy Thermal.

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
71381
Cure rhumatologie à Nancy thermal

la cure s'est bien passée, le personnel est sympathique et les soins sont bien faits.

rédigé par le 29/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Août 2025

Réponse à l'avis par le 20/01/2026

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d’apprendre que votre cure s’est bien déroulée et que vous avez apprécié l’accueil de notre personnel ainsi que la qualité des soins.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L'équipe Nancy Thermal.

5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
70273
J'y ai passé une très bonne semaine. La ville est très agréable.

Par contre je suis un peu déçue, je voulais avoir une option en plus pour les mains. Cette option n'était pas possible pour une mini cure, je trouve cela dommage. De plus j'ai envoyé un mail à la direction, mais elle ne m'a jamais répondu.

rédigé par le 17/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Septembre 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour. Effectivement l’option pour les mains n’est pas possible pour une mini-cure, en revanche nous proposons la paraffine et modelage des mains en soin libre. Pour la saison prochaine, nous aurons également de nouvelles options qui pourraient vous intéresser. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil pour en savoir plus et organiser votre prochaine visite.

Concernant votre mail, nous vous invitons à nous écrire à [email protected], notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous,
L'équipe Nancy Thermal.

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
69954
Peu de soins et ils sont très courts

Le principal intérêt de cette cure est le coeur de ville de Nancy. C'est propre mais les soins sont au maximum de 4 et ça dure de 4 à 12 minutes...je ne vois pas comment ça peut être efficace même si ça correspond au référentiel de la sécurité sociale. Les massages sous l'eau faits par les kinés ne durent pas plus de 10 minutes, maximum un jour sur deux et ils ne prennent pas si on a même une minute de retard sur le planning...la mobilisation en bassin a été annulée plusieurs fois par manque de kinés. Je n'y retournerai pas.

rédigé par le 17/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Juillet 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour Madame,

Merci pour votre retour. Les effets des soins peuvent varier selon chacun : certaines personnes les ressentent rapidement, d’autres davantage avec la récurrence de la cure. Les protocoles et la durée des soins sont encadrés par la Sécurité Sociale et reposent sur des études démontrant leurs bienfaits.

Nous avons également pris note des difficultés rencontrées avec les kinés et le planning ; ces points ont été remontés et seront améliorés dès la prochaine saison.

Belle journée,
L'équipe Nancy Thermal.

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
69810
Avis mitigé...

Accueil le premier jour déplorable ! Nous sommes une vingtaine de curistes à attendre....tous là pour 7h30 à l'ouverture.Une seule personne ouvre son bureau à 7h35....elle est bloquée avec un dossier...8h sa collègue arrive et prend en charge le deuxième curiste.... Quand arrive mon tour je suis face à une personne totalement fermée,limite désagréable...Quel effet ! Les explications sont plus que sommaires! Heureusement au niveau de la lingerie le sourire et le gentillesse sont au rdv.la personne comme c'est ma première cure prend le temps de me montrer les vestiaires.jJe découvre 6 douches mixtes sans miroir.. beaucoup de curistes passent cette étape puisqu'il y a souvent la queue à l'arrivée.... Difficile le premier jour de se repérer heureusement le personnel est disponible et charmant pour nous renseigner.Les personnels au niveau des cataplasmes sont gentils et prévenant par contre il est dommage que les pièces ne soient pas insonorisées....que de bruits qui empêchent de se relaxer ! Les bains bouillonnants et douches pénétrantes sont très bien entretenus et le personnel est très disponible et souriant. Les étuves.... que dire...le personnel est top par contre il y a eu beaucoup de pannes et je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une douche pour se rincer ! Niveau hygiène ce n'est vraiment pas top d'aller dans le grand bassin juste après ! Le grand bassin est très bien quand l'eau est à la bonne température ! Les 3 derniers jours avant la fermeture ont été catastrophiques : grosse panne.le bassin de mobilisation est très bien et les kinés expliquent très bien les mouvements. Mais au moment de sortir nous attendons notre tour avec des peignoirs trempés sur le dos.....les 6 douches dont extrêmement sales.... c'est une horreur !

rédigé par le 08/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Novembre 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour détaillé. Nous sommes navrés que l'accueil et certains aspects de votre séjour n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques sur l’hygiène, les installations et les pannes sont prises en compte et transmises à nos équipes.

Nous sommes toutefois heureux que vous ayez apprécié la disponibilité et le professionnalisme de notre personnel, et espérons vous offrir une expérience plus agréable lors d’une prochaine visite.

Belle journée,
L'équipe Nancy Thermal.

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
69807
Deuxième année de cure à Nancy Thermale

Félicitations à tout le personnel. Toujours le sourire, un petit mot gentil, et prévenant avec les curistes. C'est très agréable. Les thermes sont magnifique, et à taille humaine. Au niveau des équipements, il y a des réajustements à revoir. Il manque 1 barre d'appuis murale, dans les cabines de douches pénétrantes, pour descendre en toute sécurité. Manque de cabine de douche pour handicapé, et la température de l'eau des douches, qui sautent du chaud au froid. -- Gros problème le STATIONNEMENT -- Les places sont trop étroites, pour personnes âgées à mobilité réduite, quand on a la chance de trouver une place, il est impossible d'ouvrir la portière de son véhicule et on arrive en retard aux soins. pourtant on a payé 3 semaines de parking. L'espace vert " réservé aux chiens du quartier " est 3 fois plus grand que l'espace réservé au parking des curistes !!!

rédigé par le 07/12/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Octobre 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour et transmettons vos compliments à notre personnel, qui sera ravi de savoir que leur accueil et leur attention ont été appréciés.

Nous prenons également au sérieux vos remarques concernant les équipements, les cabines de douche, la température de l’eau ainsi que les difficultés de stationnement. Ces points ont été transmis aux équipes concernées afin d’envisager des améliorations pour le confort et l’accessibilité de tous nos curistes.

Très belle journée,
L'équipe Nancy Thermal.

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
69770
Organisation

Pas assez de douches Nombre trop limité de cataplasmes Bruits dans les locaux cataplasmes ne permettent pas du tout la détente Rigidité timing à l’accueil pour obtenir peignoir et serviettes 2 Rdv soins des mains à l'institut annulés il a fallu batailler pour retrouver des RDV. Donc l'effet détente est tout relatif

rédigé par le 21/11/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Novembre 2025

Réponse à l'avis par le 14/01/2026

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques concernant les installations, le bruit, l’organisation et l’annulation de soins ont bien été prises en compte. Elles ont été transmises aux équipes afin d’améliorer la qualité de nos services et l’expérience détente de nos clients.

Bien cordialement,
L’équipe Nancy Thermal.

3
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
69725
Une succession de défaillances

Cet avis rend compte de MON expérience et des différentes étapes de ma réservation d'une mini-cure jusqu'à son déroulement. Je suis amenée à la relater afin de justifier mon évaluation. J'ai donc réservé « 6 jours en mini-cure « Bien-être » le 6 août 2025 pour le mois de novembre tout en demandant expressément à ce qu'elle ait lieu le matin. L'accueil (si on peut appeler ça accueil) s'est fait auprès d'une personne tout à fait fermée, sans le moindre sourire, sans le moindre mot de bienvenue tout en mâchouillant un chewing-gum. C'est en la questionnant, que j'ai obtenu quelques réponses qui se sont avérées par la suite plutôt aléatoires voire erronées. Je paie la totalité de cette mini-cure et en demande le reçu. Je le vérifie et m'aperçois que ce document ne prend pas en considération mon règlement du jour. Je lui fais remarquer et, en pestant grossièrement sur le système informatique de l'établissement, imprime à nouveau le document rectifié. Ma cousine qui m'accompagne et qui de son côté a réservé une autre mini-cure aux mêmes dates, est elle-même atterrée par cet accueil déplorable. Trois semaines plus tard, Valvital m'informe par mail de régler les arrhes de ma réservation dans les 7 jours sous peine de l'annuler. Qui plus est, on me demande de prendre un RV auprès d'un médecin thermal, ce qui est tout à fait inutile dans le cadre d'une mini-cure. A moi donc de perdre du temps pour justifier auprès de Valvital que le paiement a bien été effectué. Une semaine avant le début de la cure, alors que je suis à l'étranger, c'est ma cousine qui se charge d'aller récupérer à Nancy-Thermal nos programmes respectifs. On lui dit que pour elle, il n'y a aucun problème mais, me concernant, il n'est pas possible de l'établir car, devinez quoi ? ...je n'ai pas payé cette mini-cure !!! Heureusement, ma cousine était au courant de la situation et a pu plaider en ma faveur. Elle obtient mon planning après de longues vérifications de l'accueil cure. Je me retrouve donc avec des activités le matin et des soins en institut l'après-midi sur une plage horaire importante de 8 heures sur place (ce que je ne voulais pas). Elle le fait remarquer mais elle obtient comme réponse qu'il n'y a plus de places disponibles à l'institut. Je fais donc les frais d'une organisation défaillante . A mon retour, quelques jours avant la cure et après m'être déplacée à Nancy-Thermal, j'ai réussi à faire améliorer la situation en changeant les horaires des « soins » thermaux pour les basculer l'après-midi (et de ce fait annuler quelques rendez-vous personnels). Malheureusement, l'information n'est jamais arrivée jusqu'à l'employée du vestiaire auprès de qui j'ai dû me justifier à chaque fois sur ces changements afin qu'elle accepte de me donner un peignoir et une serviette ! Pour en venir à l'évaluation proprement dite, vous l'aurez compris, il y a, semble t-il, de grosses lacunes d'organisation et de communication qui impactent directement la clientèle et qui laissent un ressenti d'emblée négatif même si la suite est tout de même plus agréable (soins en institut au top). Ceci dit, c'est un très bel endroit au style "Art déco" repensé avec des éléments de décoration et d'architecture actuels MAIS (et je suis désolée par l'énumération qui suit) concernant le SPA thermal...la grotte musicale est muette, la douche tropicale tient plutôt de la douche polaire (seule une buse sur 4 fonctionne en crachant péniblement un jet froid suivi d'une pluie fine glacée), seuls 5 lits "jacuzzi" extérieurs fonctionnent, les 7 autres sont à l'arrêt, la tisanerie attend, ce jour-là, la livraison des infusettes pour être opérationnelle, plusieurs marbres chauds sont froids et l'horloge ne fonctionne pas dans cette salle. Constat fait sur une semaine. Voilà donc de belles pistes d'amélioration pour Valvital pour qui, j'en suis certaine, la satisfaction des clients est une préoccupation essentielle.

rédigé par le 09/11/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Novembre 2025

Réponse à l'avis par le 21/11/2025

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre réservation et de votre venue. Nous tenons également à vous informer que des changements ont récemment été effectués au sein des équipes, ce qui nous permet déjà d’améliorer notre organisation, même si vous n’avez malheureusement pas pu en bénéficier lors de votre passage.

Nous avons pu apporter une solution à votre situation lors de votre venue, et nous sommes ravis que la suite de votre séjour, notamment les soins en institut, ait été satisfaisante. Pour le reste, nous sommes conscients des points perfectibles que vous mentionnez. Votre retour est précieux : il nous permet d’identifier clairement les axes d’amélioration pour continuer à faire évoluer la qualité de nos services dès la prochaine saison.

Nous vous remercions sincèrement pour vos remarques et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.

Belle journée à vous,
L’équipe Nancy Thermal.

5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
69724
Très satisfait de ma cure

Pour ma première expérience de cure thermale c'était vraiment super ! Un grand merci à l'ensemble des agents thermaux et kinés qui sont très professionnels et d'une grande gentillesse. Les soins prodigués étaient parfaits et bien adaptés à ma pathologie.

rédigé par le 09/11/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Octobre 2025

Réponse à l'avis par le 20/11/2025

Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre première cure s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous vous remercions chaleureusement pour votre retour.
Vos compliments seront transmis aux équipes qui seront ravies.
Très belle journée à vous,
L'équipe Nancy Thermal.

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinteIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
69515
Déception !

Nancéiens, mon épouse et moi étions très heureux de découvrir enfin les thermes nouvellement créés dans notre ville. L’espace thermal, moderne et lumineux, est effectivement de toute beauté et offre une atmosphère très agréable. Côté soins, nous adressons un immense bravo à l’ensemble du personnel — administratif, soignant et kiné — qui se distingue par son sourire, sa disponibilité et ces petites attentions qui font toute la différence. Pour eux, sans hésiter : 5 étoiles. En revanche, nous ne pouvons pas en dire autant du projet architectural et des choix de conception. Comment imaginer un centre thermal de cette envergure doté de seulement six douches pour l’ensemble du site ? Que penser des conditions d’hygiène qui en découlent ? Autre aberration : l’absence de pédiluves pour accéder aux espaces de soins. S’ajoute à cela une gestion du linge pour le moins surprenante : un seul peignoir est fourni, sans possibilité de remplacement, obligeant le curiste à supporter l’humidité d’un vêtement détrempé. Quant aux serviettes, elles sont à la charge du curiste — une économie dérisoire mais fort malvenue. En conclusion, si le personnel mérite toute notre reconnaissance, nous jugeons que les concepteurs et décideurs ont gravement manqué de pragmatisme. Ce constat est pour nous rédhibitoire : nous ne reviendrons pas au centre thermal Valvital de Nancy.

rédigé par le 17/09/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Septembre 2025

Réponse à l'avis par le 08/10/2025

Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour, ainsi que pour vos compliments à l’égard de notre personnel. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos mots, qui seront très appréciés.

Concernant la gestion du linge, nous souhaitons vous apporter quelques précisions : conformément aux règles encadrées par la Sécurité Sociale dans le cadre des cures thermales, un peignoir et une serviette sont fournis par personne et par jour. Nous vous conseillons d’utiliser la serviette pour vous sécher et retirer l’eau sur votre corps, et de garder le peignoir pour vous couvrir et vous tenir chaud.

Nous comprenons néanmoins que cette organisation puisse susciter des interrogations ou ne pas toujours répondre aux attentes de confort de chacun. Soyez assurés que vos remarques ont été transmises aux équipes concernées, dans une démarche continue d’amélioration de nos installations et de nos services.

Nous regrettons que votre expérience ait été entachée par ces éléments, et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.

Bien cordialement,
L’équipe Nancy Thermal

5
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
69436
1ère expérience

1ère expérience de cure thermale très positive . Excellent accueil : administratif, soins, structure. Le personnel est souriant, bienveillant, à l'écoute, pas d'attente à chaque poste de soins.

rédigé par le 29/08/2025 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Nancy Thermal en Juillet 2025

Réponse à l'avis par le 08/10/2025

Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour très positif ! Nous sommes ravis que votre première expérience de cure thermale se soit bien déroulée et que notre équipe ainsi que nos installations aient été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement,
L’équipe Nancy Thermal

Message du site