La rhumatologie représente plus de 60% des cures thermales en France. Les stations thermales ont bien intégré cette tendance et proposent une multitude de soins pour soigner rhumatismes et arthrose.

Le thermalisme est en effet très bon moyen pour soulager les douleurs liées à l’arthrose (arthrose cervicale, arthrose de hanche..). La cure thermale arthrose est cependant déconseillée aux convalescents d’une maladie infectieuse ou victimes d’accidents vasculaires. Au cours d’une cure thermale, le curiste sera en effet exposé aux vapeurs d’eaux chaudes et de nombreux bains chauds.

Les cures thermales pour soigner l’arthrose se déroule généralement sur 3 semaines (18 jours de soins). Le curiste doit effectuer 4 soins quotidiens.

Les soins utilisés pour l’arthrose sont avant tout des bains chauds, des bains de vapeurs, des massages, des applications de boue et des douches au jet. La combinaison de l’eau thermale et de la chaleur a un effet apaisant pour le curiste.

Outre le fait d’apaiser le curiste, la cure thermale a pour objectif d’apprendre aux curistes les gestes au quotidien qui le soulageront.

Découvrez l’ensemble des stations qui traitent les problèmes d’arthrose ici.

 

 


Tags :

Arthrose lombaire, dorsale, cervicale Coxarthrose Arthrose Gonarthrose


Article publié par Charles

Message du site