Dans la riche plaine d’Alsace, à 35 km de Strasbourg, sur les contreforts des Vosges-du-Nord, la station thermale de Morsbronn-les-Bains tire sa richesse d’un sous-sol généreux. Son histoire est surprenante, son cadre, verdoyant et ses eaux bienfaisantes.
Les eaux de Morsbronn proviennent de deux sources. Les « cuirassiers », puisée à 38,9 °C à 400 mètres de profondeur, et « Saint-Arbogast » puisée à 41,9 °C à 670 mètres. Ces deux sources assurent à l’établissement thermal un débit abondant d’eau naturellement chaude et chargée en chlorure de sodium, en calcium, en magnésium et en soufre. Sédatives et antalgiques, relaxantes et équilibrantes, elles se prêtent parfaitement aux soins en rhumatologie et soulagent le stress.
Les thermes de Morsbronn-les-Bains proposent dans le cadre de cures conventionnées, 72 soins thermaux orientés en Rhumatologie, réalisés sous contrôle médical, pour soulager vos douleurs articulaires ou musculaires.
Des programmes complémentaires spécialement adaptés sont proposés pendant la cure conventionnée de 18 jours permettant ainsi de démultiplier les bénéfices de celle-ci. Ces programmes sont au nombre de deux, le programme Fibromyalgie et le programme Arthrose des mains.
Une cure santé concentrée de 6 ou 12 jours non prise en charge par votre caisse d'Assurance Maladie est également proposée aux personnes ne disposant pas de 3 semaines. Elle est réalisée sur prescription médicale.
chlorure de sodium, calcium, magnésium et soufre
Située à : Morsbronn-les-Bains
Région : Alsace
Gare la plus proche : Haguenau
Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée. Plus d'informations
Assurance annulation
Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation Thermassur
Personnel très professionnel ,soins efficaces,organisation impeccable,planning bien organisé,soignants aimables.Je retournerai l'année prochaine pour effectuer ma 2 ème cure. J'ai parrainé 2 personnes de mon entourage. Nous allons faire notre cure thermale ensembles dans cet établissement. Mes douleurs ont diminué.
Ce n'est pas une station grand luxe et je ne suis pas pressée de la voir se transformer, c'est très propre, le personnel y compris à l'accueil est agréable et prévenant, même s'il y a parfois un bug, les soins sont très corrects. Quant au village, si vous recherchez du mouvement des magasins etc, si vous ne supportez pas le clocher qui égrène les heures, ce n'est pas là qu'il faut venir ... certains râleront parce que ça parle alsacien moi je trouve ça tout mignon !
Hydrothérapie externe
Soins à base de boue thermale
Soins à base de vapeur thermale
- posée par Edith KADA le 15/03/2022
- posée par Barros le 30/04/2021
- posée par Dominique L le 19/12/2020
- posée par Corine le 07/10/2020
- posée par mimi le 05/09/2019
- posée par Honeybee le 15/08/2019