Cure thermale de Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley

Description de la station thermale

Aix les Bains est la troisième ville thermale de France, ses eaux très pures et leur composition leur permet d'agir en véritable antidouleur et apporter un soulagement durable aux curistes. De plus, inscrit dans le patrimoine historique et culturel de la ville, le thermalisme dévoile ses bienfaits au coeur d'une nature généreuse.

Les Thermes Chevalley proposent dans le cadre de cures conventionnées, 72 soins thermaux orientés Rhumatologie (RH) et 72 soins thermaux orientés Phlébologie (PHL). Les couloirs de marche ont été repensés avec le corps médical d’Aix. Ces nouvelles installations sont uniques en France, avec l’alternance de marche dans l’eau et brumisation. Ces cures sont réalisées sous contrôle médical.
Possibilité de réaliser en même temps une cure double orientation traitant la rhumatologie et la phlébologie et de bénéficier de 7 ou 8 soins par jour.

Des programmes complémentaires pendant la cure conventionnée de 18 jours: Mieux Bouger®, Fibromyalgie, Gonarthrose et Lombalgie, spécialement adaptés sont proposés permettant ainsi de démultiplier les bénéfices de celle-ci. Ces programmes complémentaires d'activités physiques, d'ateliers santé et de séances coaching sont dispensés par des professionnels de la santé.

Des cures santé thématiques de 6 jours non prises en charge par votre caisse d'Assurance Maladie sont également proposées sur le thème de Mieux Bouger®, Spécial Dos et Sport et Santé.

De plus une cure spéciale actifs est mise en place du 9 mai au 10 novembre afin de réaliser votre cure conventionnée les soirs de 16h à 20h.

Orientations simples traitées :

  • Rhumatologie RH 
  • Phlébologie PHL 
  • Voies Respiratoires  VR * 
  • Affections des Muqueuses Bucco-Linguales AMB  *
* orientations proposés par les Thermes de Marlioz

Orientations doubles traitées :

  • RH + PHL
  • PHL + RH
  • VR + RH
  • RH + VR
  • AMB + RH
  • RH + AMB



Nature des eaux : Prélevées à 1 100 mètres et à 2 200 mètres de profondeur, les eaux d'Aix-les-Bains, de type bicarbonaté calcique, sulfatées et sulfurées, présentent des propriétés thérapeutiques anti-rhumatismales reconnues par l'Académie nationale de médecine..
Note générale ( basée sur 36 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
1er février au 19 décembre 2018

Informations Pratiques


Situé à : Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley
Gare la plus proche : Gare de Aix les Bains
Aéroport le plus proche : Chambéry
Téléphone : 04.79.35.38.50
Courriel : aixlesbains@valvital.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
cure de soins médicaux ou imposture ?
Première cure pour moi. la promesse de 18 jours pour me soigner... Bien beaux locaux, spacieux et lumineux mais cabines de soins lugubres au carrelage sans décors où rien ne permet de "s'évader" un peu mentalement. Beaucoup de soins individuels assurés par des machines fonctionnant plus ou moins bien =>on se sent souvent livré à soi-même, de plus certaines (berholaix) devraient être munies d'un moyen (signal visuel ou/et sonore) pour signaler au curiste le passage de la vapeur aux jets d'eau et lui éviter ainsi la crispation que cela provoque. Personnel plein de bonne volonté, aimable et souriant dans le contact, qui fait le travail pour lequel l'employeur le paye, mais manifestement TRES insuffisamment formé (sauf 2 ou 3 anciens) aux aspects pathologiques, thérapeutiques du massage et autres techniques thermales et surtout à la notion du prendre soin dans le sens thérapeutique. Ambiance et esprit d'efficacité de l'établissement plus commerçants que soignants, le souci général est davantage du côté de l'intérêt du tiroir caisse que du bienfait thérapeutique, avec entre autres des comptes de marchand de tapis sur le nombre de serviettes utilisées, de minutes des jets ou de points d'application de la boue... Sentiment de solitude... Au bout du compte je garde moins l'impression qu'on se soit vraiment occupé de moi que d'avoir été juste un corps à faire bénéficier (dans le sens financier), fructifier, à moindre coût, une affaire. Et j'éprouve le malaise d'une imposture et d'avoir malgré moi participé à "voler" l'argent public de la Sécurité Sociale. Bien sûr il y a toujours la nature, qualifiée de bienfaisante, des eaux de la source d'Aix, mais y avoir accès coûte excessivement cher. Pas sûr qu'on m'y reprenne... Dommage et tant pis, pour moi.
par le 02/03/2018
domi nous a certifié avoir été curiste de la station Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley en Février 2018
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 4  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
première cure
Cure de découverte, agréablement surprise par l'organisation en raison de la fréquentation. soins sur l'arthrose des mains GENIAL Personnel compétent atelier mobilité au top. Merci c'est un surplus à recommander.
par le 25/10/2017
JENNEQUIN nous a certifié avoir été curiste de la station Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley en Octobre 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
pourrait mieux faire, çela devrait être UN VRAI LIEUX DE SOINS
Encore plus mal après la cure(15 jours) malade 3 jours, avec arrêt du médecin référent(antibiothérapie 6 jours, certificat médical afin de récupérer ces 3 jours(9 soins!), cela m'a été refusé au prétexte qu'il n'y avait plus de place!!! Personnel surchargé, irrité, conséquences sur les soins(10'/soins) Ma généraliste de Paris très étonnée aussi, pensait que c'était 20 minutes, depuis reconsultations chez Rhumathologue... Au total décue, cela fait usine, à la chaine.
par le 12/04/2017
Bigeard nous a certifié avoir été curiste de la station Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley en Février 2017
Vous avez trouvé cet avis utile ? 18 8  

Questions et Réponses sur la cure de Aix-les-Bains - Station des Thermes Chevalley

0
réponse

logement cure mois de septembre

nous cherchons un studio pres des termes chevallez nous avons un chien merci

posée par wolff le 07/03/2018
2
réponses

Hébergement

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver d'annonces concernant les hébergements à proximité des Thermes Marlioz. Les propositions concernent Les Chevalley. Comment trouver un hébergement à proximité du Marlioz. Nous ne sommes pas véhiculés. Merci pour votre aide.

posée par Murielle le 22/02/2018
 
Bonjour, Les thermes Marlioz comme les thermes Chevalley sont accessible en navette (gratuite avec la carte d'hôte), il y a des arrêts de bus au centre d'Aix les Bains. Je vous invite donc à regarder l'ensemble des annonces, notamment celles proposant un hébergement au centre d'Aix les Bains (plus agréable). Bien cordialement, Thibault Laloge

D'autres cures thermales dans la région rhone-alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés de La Léchère en Savoie


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Salins-les-Bains

    A taille humaine ,les thermes sont neufs cette cure a été bénéfique , le personnel est à l ' écoute , mais comme partout certains le sont moins

    le 20/04/2018 par danyb77
  • A propos de la cure de Capvern-les-Bains

    Capvern est une petite station, au charme quelque peu désuet, mais l'environnement boisé et les activités proposées par l'office de tourisme perme

    le 20/04/2018 par Sonia
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Première cure et j'ai été ravie d'être aussi bien accueillie, le personnel des soins est très sympathique et compétent, les structures sont adap

    le 19/04/2018 par Catherine CROZET
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Cure satisfaisante, c'est ma première année, dommage que je n'ai pas eu les massages sous l'eau pour cause technique, dommage aussi que j'ai bénéf

    le 17/04/2018 par MARTIN
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    J'ai eu raison de me fier aux avis sur internet concernant cette première expérience d'une cure thermale. Il est difficile de trouver un endroit uni

    le 13/04/2018 par Henry B

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées