Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, riche en culture et nature, entre montagnes et lacs, vous pourrez trouver 4 stations thermales ValVital traitant différentes pathologies pour vous soigner depuis plus de 30 ans. D’année en année, nous cherchons à innover et à construire de nouveaux projets pour vous proposer des soins de qualité et améliorer notre accueil. En 2022, une nouvelle station thermale, Royat, a rejoint le groupe ValVital pour traiter vos maux liés aux maladies cardio-artérielles. Toujours dans une perspective d’un accueil qualitatif du plus grand nombre de curistes, les thermes d’Aix-les-Bains, Montbrun-les-Bains, Royat et Thonon-les-Bains vous proposent 6 différentes orientations thérapeutiques, avec un fil conducteur : l’orientation rhumatologie.

Thermes Chevalley ValVital Aix-les-Bains, au bord du lac du Bourget 

valvital

Station thermale ouverte du 6 février au 16 décembre 2023

Aix-les-Bains, ville thermale de référence, profite d’un environnement remarquable au bord du lac du Bourget. C’est dans ce cadre exceptionnel que les thermes Chevalley ValVital vous accueillent pour traiter vos pathologies liées à la Rhumatologie et à la Phlébologie. 

Les nombreux programmes complémentaires qualitatifs des thermes Chevalley font sa renommée et orientent les choix de nombreux curistes : l’arthrose de mains, fibromyalgie 1 et 2, gonarthrose, lombalgie et Mieux Bouger répondent chacun à un besoin spécifique. Nos équipes d’experts expérimentées accompagnent les curistes pour profiter au mieux de leurs cures grâce à ces programmes.

Afin de vous faire découvrir les bienfaits de la cure thermale sur un format plus court, mais aussi pour renforcer les bienfaits de la cure thermale conventionnée, nous avons développé de nombreuses mini cures. Ces mini cures vous permettront de bénéficier des bienfaits des eaux thermales de la station tout en profitant des activités physiques et ateliers pour regagner en mobilité.  Aux Thermes Chevalley d’Aix-les-Bains, il existe, pour la saison 2023, 7 mini cures différentes que vous pouvez découvrir sur https://www.valvital.fr/Mini-cures-sante

La nouveauté de 2023 : l’accueil premium.

Cette année, les thermes Chevalley Valvital d’Aix-les-Bains vous proposent une nouvelle option : Le Formule Premium. Conçu pour vous offrir plus de confort et de services durant votre cure thermale, vous pourrez profiter d’un accès à l’espace aqua-détente 2 fois par semaine, de reliages sous affusion (ou supplément boue), d’un atelier santé, de produits cosmétiques de la gamme Eaux Thermales ValVital et enfin de draps de bain supplémentaires pour une cure en tout confort.

Thermes ValVital Thonon-les-Bains, sur les rives du lac Léman

valvital

Station thermale ouverte du 6 mars au 25 novembre 2023

 Idéalement située au bord du lac Léman, au pied des Alpes, Thonon-les-Bains s’épanouit dans un climat de douceur et d’authenticité montagnarde. Son expérience centenaire dans le thermalisme, son parc verdoyant, son eau minérale réputée, font de cette ville un écrin reposant et idéal pour profiter pleinement de votre cure thermale. C’est dans ce décor idyllique que les Thermes de Thonon-les-Bains traitent les pathologies de Rhumatologie, des Affections Digestives et Maladies métaboliques et l’Appareil Urinaire.

À Thonon-les-Bains, vous pourrez retrouver le programme complémentaire Objectif minceur, qui a pour objectif de régénérer, muscler et affiner votre corps. 

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour en cure, les thermes de Thonon-les-Bains proposent différentes options. L’option premium 18 jours vous permet de profiter d’un espace de soins privatif, d’une salle de repos privative avec tisanerie, d’un 2ème kit de peignoir chauffé et d’une chéquier avantages réductions sur de nombreuses activités, services et produits boutiques dans l’établissement et chez nos partenaires, valables durant les 3 semaines de votre cure.

Pour encore plus de confort, l’option premium détente 18 jours vous permet de profiter de tout les avantages de l’option premium avec un accès à l’espace aqua-détente en complément. 

Une résidence avec accès direct aux thermes

Pour rendre votre séjour plus agréable, vous pourrez profiter de la résidence Villa Thermae. Connectée directement aux thermes de Thonon-les-Bains, elle vous offrira confort et praticité pour vivre au mieux votre séjour thermal. Chaque chambre dispose de sa kitchenette pour conserver votre indépendance. Au sein de la résidence, vous pourrez profiter du salon de détente pour vous reposer et vivre un moment convivial entre résidents. Pour faciliter votre séjour, la Villa Thermae dispose également d’un parking. Située, à seulement quelques minutes à pied du centre-ville de Thonon-les-Bains, c’est idéal pour découvrir les loisirs et les activités locaux. 

Thermes Valvital Montbrun-les-Bains, au pied du Mont Ventoux

Station thermale ouverte du 13 mars au 19 novembre 2023

Montbrun-les-Bains est un village au charme typique de la Drôme provençale. C’est dans cet écrin de soleil, aux odeurs de lavande et de garrigue, que vous pourrez venir profiter d’un moment pour prendre soin de vous et traiter vos pathologies. Les thermes de Montbrun-les-Bains traitent les orientations « Rhumatologie » et « Voies Respiratoires ». Pour compléter votre cure conventionnée, nos thermes proposent depuis de nombreuses années plusieurs programmes complémentaires comme l’Arthrose des mains ou le Mieux Bouger® ainsi que des mini cures ciblées sur 6 jours. En cette nouvelle saison 2023, Montbrun-les-Bains étend son offre et propose de nouveaux programmes et des mini cures.

Deux nouveaux programmes complémentaires :

  • Spécial genou : Ce programme a été conçu pour soulager vos douleurs au niveau du genou afin de regagner en mobilité. Durant ce programme complémentaire, vous pourrez bénéficier d’un bilan kiné, de 3 soins de paraffine ou cryothérapie, de 6 modelages du genou et de cours de sport. 
  • Objectif minceur : Pour retrouver fermeté et bien-être dans votre corps, ce programme propose 3 soins par semaine, un accès libre au sport en salle, 3 séances d’aquabike et un accès au cours d’aquagym, 2 consultations individuelles avec une nutritionniste et 1 conférence.
valvital

Deux nouvelles mini cures :

  • Soin des pieds : Pour gagner de la souplesse et apporter de la douceur à vos pieds, cette mini cure propose 3 soins à la paraffine et 3 modelages des pieds.
  • Spécial minceur : Cette mini cure allie les bienfaits des soins thermaux aux activités physiques pour se sentir bien dans son corps.

Les thermes de Royat, aux portes des volcans 

Station thermale ouverte du 3 avril au 11 novembre 2023.

Prolongement de la capitale auvergnate Clermont-Ferrand, Royat possède de nombreux attraits touristiques, culturels et naturels. C’est au cœur de cette ville, dans un quartier thermal typique des Villes d’Eaux de la Belle Epoque, que les Thermes de Royat traitent les pathologies liées à la Rhumatologie et aux Maladies Cardio-Artérielles. Les thermes de Royat vous permettront de découvrir des soins thermaux uniques mêlant eau et gaz thermal.

Les soins prodigués dans le cadre du traitement des rhumatismes vous permettront de soulager la douleur grâce à la chaleur provoquée par la vasodilatation due au gaz thermal. Ceux prodigués dans le cadre du traitement des maladies cardio-artérielles visent à favoriser et améliorer votre circulation sanguine.

valvital

Zoom sur le phénomène de Raynaud

En complément d’une cure conventionnée en Maladies Cardio-artérielles, les thermes proposent des soins spécifiques en forme d’un programme complémentaire afin de traiter le phénomène de Raynaud, qui a été pensé pour renforcer les bienfaits circulatoires de la cure thermale Maladies Cardio-Artérielles et de vous permettre de relancer durablement votre circulation sanguine. Il combine soins thermaux et activités santé répartis sur les 3 semaines de cure conventionnée : 1 soin thermal supplémentaire par jour de cure, 3 modelages des mains, 1 pass 6 activités santé (Qi Gong, Pilates, Méditation, Sophrologie, Gestion du stress). 

Un soin exclusif : Le Raynaud. Créé en 2022 par l’Institut de Recherches Cardio-Vasculaires de Royat, ce soin unique en France est constitué d’un bain local d’eau thermale (main et avant-bras) suivi d’un bain de gaz thermal sec.


Article publié par Charles

10421
Message du site