Cure thermale de Evian-les-Bains

Description de la station thermale

C’est en 1789 que le Comte Jean-Charles de Laizer, gentilhomme et homme de science, découvre les vertus d’une eau limpide et « bien passante » qui soulage ses calculs rénaux. L’eau d’evian entre rapidement dans l’histoire de la médecine thermale, et un premier établissement de bains ouvre en 1827, où les premiers touristes européens viendront « prendre les eaux », à la Belle Epoque. La station est devenue célèbre pour ses cures thermales, durant lesquelles les patients viennent profiter des bienfaits exceptionnels de l’eau d’evian.

Ville-jardin située sur la rive française du Lac Léman, Evian-les-Bains est une ville de Haute-Savoie, au cœur des Alpes. Elle bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel entre lac et montagne. Lieu de départ privilégié pour atteindre les pistes enneigées en hiver, et en été la proximité des alpages, la station thermale offre des activités de plein air toute l’année ainsi que des découvertes culturelles pour un séjour régénérant. Les thermes vous proposent également de nombreuses découvertes culturelles grâce à sa proximité avec la Suisse.


Orientations traitées
- Affections rhumatologiques et séquelles ostéo-articulaires (lithiases, infections urinaires, cystalgies, prostatites chroniques, suites de chirurgie urologique, post-lithotripsie)
- Affections des voies urinaires et affections métaboliques (arthrose, arthralgies, tendinopathie chroniques, ankylose post-fracturaire, affections rhumatologiques inflammatoires chroniques, fibromyalgie)
- Affections de l’appareil digestif et affections métaboliques (colopathie spasmodiques fonctionnelles, inflammatoire, dysfonctionnements hépatovésiculaires fonctionnels, diverticulose colique, séquelles d'hépatite)

Nature des eaux : Eau minérale naturelle de type bicarbonaté, calcique et magnésien ; oligominérale (résidu sec à 180 °C : 309 mg/l) ; pH 7,2 ; très pauvre en sodium, apport équilibré en calcium (78 mg/l) et en magnésium (24 mg/l), pauvre en sulfates.
Note générale ( basée sur 2 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
23 janvier au 23 décembre 2017

Informations Pratiques


Situé à : Evian-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Evian
Aéroport le plus proche : Aéroport de Genève
Téléphone : +33 (0)4 50 75 02 30
Courriel : thermesevian@evianresort.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Votre mutuelle santé peut prendre en charge la partie non remboursée de votre cure thermale selon vos conditions de souscription, pour plus d'informations, visitez notre page dédiée.


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Evian-les-Bains

Les services LesCuristes.fr

Assurance Annulation

Votre cure thermale en toute sérénité avec l'assurance annulation LesCuristes.fr

Mutuelle Santé

Votre cure thermale 100% remboursée avec la bonne mutuelle santé

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
excellent
1ère cure à EVIIAN, ville agréable - Ets thermal et personnel tout est très bien -
par le 17/01/2017
solange corbanese nous a certifié avoir été curiste de la station Evian-les-Bains en Août 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 11 2  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Superbe station thermale familiale
A EVIAN ce n'est pas un gros centre thermal. A EVIAN on est considéré comme une personne et le personnel est à  l'écoute de toutes les demandes des curistes. Les curistes reviennent chaque année et doivent retenir longtemps à  l'avance car il y a beaucoup de demandes.
par le 03/10/2015
ROGEZ nous a certifié avoir été curiste de la station Evian-les-Bains en Septembre 2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 15 2  

Questions et Réponses sur la cure de Evian-les-Bains

0
réponse

Cystite

Je souffre de cystites à répétition est ce que la cure à Evian peut me soulager

posée par Jaco le 13/08/2016
0
réponse

la cure est-elle bénéfique pour une rétention urinaire certainement du à une vessie neurologique?

Bonjour, Ne pouvant plus uriner,je suis obligé de pratiquer l'auto sondage,3 urologues et 2 neurologues que j'ai consulté,ont constaté que ce serait peut erte une vessie neurologique,mais rien de certain!!!!!à l'échographie,la prostate ,la vessie et les reins sont normaux,quelques kistes aux reins sans inquiétude...dois-je suivre une cure urologique comme la votre ou une cure neurologique? merci de votre réponse. Cordialement.

posée par remoni88 le 07/10/2015

D'autres cures thermales dans la région Rhône-Alpes

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

La Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite

Les locations proches de cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Dax - Thermes les Ecureuils

    agréablement surpris par le fonctionnement d'un centre thermal celui des Ecureuils est très bien bon acceuil mise en confiance par un personnel gen

    le 24/07/2017 par jano
  • A propos de la cure de Cransac-les-Thermes

    Une cure thermale...ce n'est pas: des vacances! quand on sort on doit prendre son repas, et se coucher toute l'après midi afin d'en tirer le meilleu

    le 22/07/2017 par Fournier
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Pour une première cure après divers recherche la station de Bourbon Lancy m'a paru pas mal. Je peux dire que la réputation n'est pas usurpé , le

    le 17/07/2017 par Tilmant
  • A propos de la cure de Dax - Bains Sarrailh

    le personnel est très compétent a l’accueil on nous explique comment fonctionne la cure le linge est d'une propreté sans reproche l'eau d

    le 16/07/2017 par bouquet
  • A propos de la cure de Balaruc-les-Bains

    1ère cure à Balaruc. Au départ un peu effrayée par le nombre de curistes/jour annoncé mais tout s'enchaîne avec souplesse tant l'organisation es

    le 16/07/2017 par BROCHART Christiane

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées