Entorse et cure thermale

Description

Une entorse est un étirement ou une déchirure d’un ou plusieurs ligaments au niveau d’une articulation (cheville, poignet, genou, doigt). Les principaux symptômes de l’entorse sont la douleur, l’enflure et la difficulté à solliciter l’articulation accidentée. Il est nécessaire de consulter un médecin afin d’établir un diagnostic et d’écarter une possible fracture. En fonction du niveau de gravité de l’entorse, le médecin mettra en place un traitement adapté afin de réduire la douleur (repos, mobilisation, prise de médicaments).

L’entorse est un traumatisme pour une articulation. Sa localisation, son niveau de gravité et une prise en charge qui n’est pas adaptée peuvent laisser des séquelles (douleurs et raideurs articulaires).

La cure thermale est alors une alternative naturelle. Les vertus des eaux thermales (antalgique, anti-inflammatoire...) associées à la réalisation de soins adaptés permettront de réduire les douleurs, d’apaiser l’inflammation et de retrouver une meilleure amplitude au niveau de l’articulation touchée.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :

Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Rhumatologie