Rechercher

Présentation

Comme son nom l’indique, le rhumatisme microcristallin est dû à un dépôt de microcristaux au niveau des articulations. Il existe différents types de rhumatismes microcristallins aux symptômes proches, bien que les microcristaux en cause ne soient pas de même nature. Le rhumatisme de la goutte étant le plus connu. La chondrocalcinose articulaire est, quant à elle, dû à une accumulation de cristaux de pyrophosphate de calcium dans les tissus articulaires. Ce phénomène endommage le cartilage et provoque une inflammation, des douleurs et un gonflement de la zone atteinte.

Ce rhumatisme apparait généralement avec l’âge. Il n’existe pas de traitement curatif, toutefois, cette pathologie doit être prise en charge afin d’éviter l’évolution de la maladie pouvant entrainer une invalidité totale.

La réalisation d’une cure thermale permettra de soulager les douleurs du patient, tout en conservant la mobilité de ses articulations. Cela sera possible grâce aux nombreuses vertus des eaux et des boues thermales utilisées au travers des soins. A savoir, chaque soin sera adapté à chaque patient afin qui celui-ci profite au maximum des bienfaits de la cure.

Les établissement thermaux qui traitent la Rhumatismes microcristallins : chondrocalcinose articulaire

Station thermale de Préchacq-les-Bains

Station thermale de Rennes-les-Bains

Station thermale de Digne-les-Bains

Orientations traitées
Orientation Voies respiratoiresOrientation Rhumatologie
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Image pour la demande de documentation LesCuristes
Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Ax-les-Thermes

Station thermale de Cauterets

Station thermale de Dax - Thermes des Arènes

Message du site