Le 4 janvier dernier, le maire de la station thermale de Royat-Chamalières a signé la délégation de service public confiant la gestion de l’établissement thermal au groupe Valvital pour 30 ans.

Dès l’ouverture de la saison thermale 2021, le groupe Valvital sera donc à la tête du complexe thermal et thermoludique.

Du côté de l’établissement thermal

Le groupe Valvital a de grandes ambitions pour cette station thermale auvergnate.
En effet, il souhaite faire évoluer la fréquentation des Thermes de Royat de 7 800 à 11 000 curistes par an et ainsi créer 174 emplois équivalent temps plein à terme. Cela permettrait aux thermes de Royat de se positionner comme la plus importante des stations thermales d’Auvergne.

Pour cela, le 2ème groupe thermal français prévoit de mettre un œuvre un important programme d’investissement de plus de 31 millions d’euros. Cet investissement permettra de proposer une résidence hôtelière de 73 appartements, d’ouvrir un restaurant ainsi que de rénover et mettre aux normes l’espace thermal ainsi que Royatonic.

Valvital, habitué à proposer plusieurs orientations thérapeutiques aux curistes, a également le projet de réaliser une étude médicale permettant l’obtention d’un nouvel agrément « phlébologie ».

Les travaux devraient débuter en 2022.

Du côté du groupe Valvital

Les Thermes de Royat bénéficient de l’agrément rhumatologie. Par ailleurs, l’établissement fait partie des 4 destinations thermales françaises proposant des cures pour les maladies cardio-artérielles (MCA). Valvital élargit ainsi ses compétences sur une affection peu traitée en thermalisme et qui constitue une véritable spécificité. Il s’agit de procurer un traitement aux personnes atteintes d’artérite des membres inférieurs, du syndrome de Raynaud, d’hypertension artérielle ou encore de séquelles d’infarctus pour lequel l’établissement de Royat est réputé.

Pour rappel, Valvital est le 2ème groupe thermal français avec 12 établissements thermaux (Aix-les-Bains, Berthemont-les-Bains, Bourbonne-les-Bains, Enghien-les-Bains, Lectoure, Lons-le-Saunier, Montbrun-les-Bains Morsbronn-les-Bains, Niederbronn-les-Bains, Santenay et Thonon-les-Bains). Le chiffre d’affaires annuel du groupe est d’environ 39 millions d’euros pour l’accueil de 57 000 curistes.  Le groupe Valvital emploie également l’équivalent de 570 salariés en temps plein.

Vous voulez en savoir plus sur le groupe Valvital, retrouvez nos interviews exclusives avec Monsieur Bernard Riac, le PDG du groupe :

*Valvital, un groupe thermal aux projets uniques

*Un point sur les projets du groupe Valvital


Tags de l'article : Berthemont-les-Bains Santenay Montbrun-les-Bains Thonon-les-Bains Lectoure Royat-Chamalières Lons-le-Saunier Enghien-les-Bains Bourbonne-les-Bains Morsbronn-les-Bains Niederbronn-les-Bains


Article publié par valvital royat

Message du site