Névralgie intercostale et cure thermale

Description

La névralgie intercostale se traduit par une douleur située dans le thorax. Cette douleur est provoquée par l'inflammation, la compression ou le dommage du nerf intercostal, c'est-à-dire d’un nerf qui provient de la moelle épinière et qui est situé entre les côtes. La névralgie intercostale provoque de vives douleurs dans les côtes et dans la poitrine, une sensation d’engourdissement et de picotement. Les douleurs apparaissent à la respiration, avec un rire ou des éternuements. Cette affection peut survenir à la suite d’une infection, d’arthrose, d’une inflammation, d’une blessure à la poitrine ou après une intervention chirurgicale.

Une consultation médicale d’urgence est nécessaire. En effet, toutes douleurs au niveau de la cage thoracique doivent être examinées afin d’écarter toutes complications au niveau cardiaque.

Le traitement de la névralgie repose sur des anti-inflammatoires et du repos. La réalisation d’une cure thermale est une alternative naturelle et efficace dans la prise en charge de cette pathologie, lorsque celle-ci devient trop fréquente. En effet, les vertus des eaux thermales permettent de soulager la douleur et d’apaiser l’inflammation en réduisant les risques de récidive.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite