Affections rhumatologiques inflammatoires chroniques et cure thermale

Description

Les affections rhumatologiques inflammatoires chroniques sont nombreuses et touchent les articulations (polyarthrite rhumatoïde ou la spondyarthrite ankylosante).

Ce type d’affection ne doit pas être confondu avec l’arthrose. L’arthrose correspondant à une usure au fils du temps des articulations, alors que les affections rhumatologiques inflammatoires sont des pathologies auto-immunes. Elles entrainent une déformation et une destruction de l’os et du cartilage des articulations. Les rhumatismes inflammatoires ont diverses origines, cependant, le vieillissement est le principal responsable de l’installation de la chronicité et des nombreuses douleurs liées.

La cure thermale est une alternative naturelle et sans effet secondaire permettant de réduire les douleurs dans le temps tout en d’améliorant la mobilité des articulations.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
1
réponse

Soignez vous la polyarthrite en cure thermale à Rochefort ?

Bonjour, j'ai une pseudo polyarthrite rhizomélique avec des complications phlébologiques et un manque d'équilibre sur mes 2 jambes (suite accident voiture il y a une trentaine d'année). Vos soins seraient ils appropriés à mes pathologies ? Merci de votre réponse

posée par le 03/03/2015
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Rhumatologie