Rechercher

Présentation

La névralgie intercostale se traduit par une douleur située dans le thorax. Cette douleur est provoquée par l'inflammation, la compression ou le dommage du nerf intercostal, c'est-à-dire d’un nerf qui provient de la moelle épinière et qui est situé entre les côtes. La névralgie intercostale provoque de vives douleurs dans les côtes et dans la poitrine, une sensation d’engourdissement et de picotement. Les douleurs apparaissent à la respiration, avec un rire ou des éternuements. Cette affection peut survenir à la suite d’une infection, d’arthrose, d’une inflammation, d’une blessure à la poitrine ou après une intervention chirurgicale.

Une consultation médicale d’urgence est nécessaire. En effet, toutes douleurs au niveau de la cage thoracique doivent être examinées afin d’écarter toutes complications au niveau cardiaque.

Le traitement de la névralgie repose sur des anti-inflammatoires et du repos. La réalisation d’une cure thermale est une alternative naturelle et efficace dans la prise en charge de cette pathologie, lorsque celle-ci devient trop fréquente. En effet, les vertus des eaux thermales permettent de soulager la douleur et d’apaiser l’inflammation en réduisant les risques de récidive.

Les établissement thermaux qui traitent la Névralgie intercostale

Station thermale de Lamalou-Les-Bains

Station thermale de Préchacq-les-Bains

Station thermale de Morsbronn-les-Bains

Image pour la demande de documentation LesCuristes
Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Berthemont-les-Bains

Orientations traitées
Orientation Voies respiratoiresOrientation Rhumatologie
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message du site