Rechercher

Présentation

A l’origine de nombreuses douleurs dorsales, la hernie discale est une saillie d’une portion d’un disque intervertébral. Cette pathologie est une maladie liée au déplacement d'un des disques intervertébraux. Notre colonne vertébrale est constituée de 24 vertèbres dont 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires. Entre chacun, on retrouve un disque intervertébral, c’est une sorte de coussin qui sert d’amortisseur. Ce disque est composé de deux éléments : un noyau central, entouré d'un anneau fibreux. Si l'anneau se fissure, la substance du noyau s’échappe à l'extérieur de la colonne vertébrale : c'est ce qu'on appelle une hernie discale.

La hernie discale peut apparaître après un effort intense ou tout simplement lorsque le dos a été trop souvent sollicité.

Une prise en charge médicale est possible. Elle se base sur la mise en place d’un traitement permettant de réduire la douleur, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale sera nécessaire.

La réalisation d’une cure thermale est une prise en charge globale. L’action des eaux aux nombreuses vertus permettra de réduire les douleurs, la réalisation de soins en piscine accompagnés d’un kinésithérapeute permettront de remuscler en douceur les muscles du dos afin d’éviter toutes récidives.

Les établissement thermaux qui traitent la Hernie discale

Station thermale de Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

Station thermale de Allevard-les-Bains

Station thermale de Néris-les-Bains

Image pour la demande de documentation LesCuristes
Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Plombières-les-Bains

Station thermale de Préchacq-les-Bains

Station thermale de Dax - Bains Sarrailh

Message du site